Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Talkies?
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Yop,

nous sommes en train de regarder pour acheter de quoi communiquer entre voitures.

Solution 1: Des talkies à pas cher (35€) qu'on trouve au rayon sport des supermarchés. Testés et (pas) validés, ça porte quedalle, et on entends rien dans une voiture top down. Eliminés

Solution 2: Une CB. Pas cher du tout, mais visiblement c'est un peu plus compliqué à utiliser (réglages et autres), beaucoup de qualités et de prix différents, bref, ça me semble un peu complexe, j'y comprends quedalle et j'aurais peur d'acheter un truc pourrave qui ne serve à rien. Eliminé

Solution 3: Des talkies un poil musclés. MX5Passion possède ces modèles, des Yaesu VX246. Je les ai rendu évidemment, mais comme ils étaient bien, j'en ai acheté un à titre perso.
Ils dépotent bien, sont d'une très bonne qualité audio, bref, quand on les a utilisé, difficile de redescendre en gamme. Chose amusante, ils ne semblent marcher qu'entre eux. Je n'y connais rien en normes machin truc, cf le lien http://www.folienumerique.fr/walkies_sa ... /vx246.htm mais nous avons remarqué lors de sorties qu'entre ces 3 talkies de même modèle ça fontionnait parfaitement, mais que les gens qui amenaient des talkies de base (cf point 1), pouvaient nous entendre, mais pas nous parler (?????). Y a un réglage quelconque?!?. Solution à 1/2 approuvée

Solution 4: Des talkies achetés à l'étranger. Par une spécificité Franco-Française, les talkies chez nous sont bridés à 0,5W, ce qui leur donne une portée théorique de 3km en terrain découvert. :? Vraiment théorique, car avec un convoi de 20/25 voitures, la communication est pas mal hachurée entre la voiture de tête et la voiture balai.
Solution Stef, acheter sur Ebay des talkies norme étrangère, donc non bridés, et qui dépotent à 5W. La portée théorique est de 45km :shock: ce qui AMHA doit pas mal donner :mrgreen:
On en trouve à pas (trop) cher sur Ebay http://cgi.ebay.fr/NEUF-TALKIE-WALKIE-C ... 21101a9526

Question pour ceux qui s'y connaissent un peu là dedans

1) Seront-ils compatibles avec celui du club? Si oui c'est bien sinon tant pis, je le revends sur Ebay
2) Quel est l'impact d'emettre en 5W au lieu de 0.5? KKWett m'a dit qu'on pouvait parasiter la 1/2 d'une ville en la traversant, que les gens allaient nous entendre dans leur radio et leur TV?

Bref, si vous avez des conseils et/ou que vous vous y connaissez là dedans, nous sommes preneurs!

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Chose amusante, ils ne semblent marcher qu'entre eux. Je n'y connais rien en normes machin truc, cf le lien http://www.folienumerique.fr/walkies_sa ... /vx246.htm mais nous avons remarqué lors de sorties qu'entre ces 3 talkies de même modèle ça fontionnait parfaitement, mais que les gens qui amenaient des talkies de base (cf point 1), pouvaient nous entendre, mais pas nous parler (?????). Y a un réglage quelconque?!?. Solution à 1/2 approuvée

Solution 4: Des talkies achetés à l'étranger. Par une spécificité Franco-Française, les talkies chez nous sont bridés à 0,5W, ce qui leur donne une portée théorique de 3km en terrain découvert. :? Vraiment théorique, car avec un convoi de 20/25 voitures, la communication est pas mal hachurée entre la voiture de tête et la voiture balai.
Solution Stef, acheter sur Ebay des talkies norme étrangère, donc non bridés, et qui dépotent à 5W. La portée théorique est de 45km :shock: ce qui AMHA doit pas mal donner :mrgreen:
On en trouve à pas (trop) cher sur Ebay http://cgi.ebay.fr/NEUF-TALKIE-WALKIE-C ... 21101a9526


Salut, effectivmeent tes yuasa sont de qualités top, mais on a du mal a communiquer avec des autres appareils de qualités inférieure, alors que bizarement c'est la même norme.
peut etre en lisant le mode d'emploi des yuasa , on trouve le codage pour les faire communiquer à 100% avec les "bas de gamme à 35 € "

A titre perso j'ai des cobra à 80 € (le haut de gamme des bas de gamme ), c'est correct , mais effectivement portée limitée

A noter que c'est la même marque que les non homologués que tu envisages d'acheter

Le risque principal en prenant des non homologués est de perturber des fréquences "officielles" , type police / gendarmerie / armée / aviation civile...

Au fait , les yuasa ils valenmt combien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je pense que le problème de communication vient de la norme

les talkies à pas cher sont en PMR 446

le yuasa est en MIL-810 C/D/E ; CTCSS et DCS


PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Au fait , les yuasa ils valenmt combien ?

Clique sur le lien ;) 105€ HT

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Mer 16 Juil 2008, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils mettentque les Yuasa 246 comme le tient sont compatibles avec les 146 qui eux utilisent la norme PMR 446, comme les talkies à pascher

ils n'ont pas un site web avec un service client ?

faudrait leur dmeander comment communiquer entre un yuasa 246 et un talkie norme PMR 446 type motorola/cobra/kenwood/aldi ?

PG

edit , sinon, 105 ht piece *2*1.2 = 250 € ttc la paire , c'est pas donné en effet :cry:
tu les as acheté là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PG a écrit :
Le risque principal en prenant des non homologués est de perturber des fréquences "officielles" , type police / gendarmerie / armée / aviation civile...


+1, et le risque supplémentaire est que si tu te fais prendre, tu as bobo au fefesse pour l'amende.
En partant du principe qu'un convoi de mx en train de parler sur des ondes ou des puissances non autorisées ne sera passe pas inaperçu, il ne sera pas très difficile pour nos chères forces de Police de nous trouver, je trouve tout cela un peu risqué........

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dommage :D

Le VX246 que j'ai acheté, je l'ai eu un poil moins cher sur une boutique Ebay je crois. Je ne me souviens plus.

C'est cher, mais d'un autre côté, c'est quand même de la baballe

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Juil 2008, 13:48
Message(s) : 13
J'ai des Midland 5W.... ils n'émettent a 5W que si tu le demandes (pour économie les batteries). On va les tester sous peu :mrgreen:

Même collé a la TV ou radio : ca ne parasite rien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'y crois pas non plus à cette histoire de brouillage :| AMHA c'est une bride volontaire pour "forcer" les gens à prendre des trucs pros avec license payante :roll:

Ce serait quand même drole que dans TOUS les pays du monde, on puisse avoir des talkies à 5W, sauf en France. Ou alors on a 3 décennies de retard dans les télécom :?

Ca me fait penser aux motos, puissance libre partout dans le monde, sauf en France ou elles sont bridées. Tiens donc :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 11:09
Message(s) : 409
Localisation : Genval... Belgium... 1 point !
... et en Belgique aussi ;)

Bribri, 099 & Claude - NA 1st anniversary n° 099 BRG 15" -3cm grille Ferrari & plaisir compris ! ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Ven 25 Juil 2008, 22:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aucun risque pour la santé ou autre avec du 5W, ni de brouiller toute une ville. Il y a longtemps certains GSM étaient en 8W pour fonctionner dans les endroits un peu reculés... Si les fréquences sont les mêmes, aucun souci. Par contre attention à ne pas utiliser des fréquences réservées en France (notamment celles des Bleus :o ) et libres à l'étranger.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Est-ce qu'en Belgique on peut avoir des talkies 5W? Si oui, on en achète pour les filer à Pierre et "son" équipe de Belges :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Salut Steph'!

En Belgique, idem qu'en France: nous n'avons droit qu'au PMR, donc 500mW!

Bien sûr, on trouve des 5W... mais on ne peut pas les utiliser sans les déclarer et disposer (et PAYER) une licence. Bien des gens les utilisent de façon "pirate" mais personnellement, je n'ai pas encore osé! J'en suis toujours au PMR... avec les limites techniques impoosées par la législation. Ces appareils 5W peuvent être utilisés en mode économie en puissance réduite pour allonger la vie de la batterie entre deux recharges...

Pour ce qui est de parasiter la télévision: ce n'est pas une légende urbaine mais rien à voir avec les appareils dont on parle. C'était avec les vieilles CB en 27MHz AM qu'on avait des problèmes (j'en ai fait pas mal à l'époque.. tous mes voisins étaient au courant, ils m'entendaient dans leur télé). En modulation de fréquence et dans les gammes des walkies actuels, il n'y a pas de problème de ce côté là.

Donc, en bref, faut juste oser les utiliser dans l'illégalité... je ne connais pas les fréquences réservées aux autorités en France... si il y a "recouvrement" ça craint quand même pas mal!
Et comme déjà dit, les amendes sont assez lourdes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Dim 3 Août 2008, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
je dirais une betise mais il me semble que certains téléphones portables peuvent communiquer en eux façon talky( sans passer par un operateur)
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Talkies?
Message Publié : Dim 3 Août 2008, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29166
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A priori le mien fait ça (push to talk)! Faudrait demander à PG, je lui ai racheter et moi j'y connais rien! ( Ah si, on peut appeler des gens avec!)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL