Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire une NCFL de 2012 depuis ce matin. :jap:

Mais (tout comme pour mon soucis d'ouverture centralisée) j'ai déjà une mauvaise surprise avec un détail qui m'avais échappé. Parce que forcément j'ai essayé une voiture, pas une chaîne hifi, et voilà absorbé par la conduite et les éventuels bruits mécaniques j'ai négligé de tester le son :D .

=> C'est très simple, l'autoradio fonctionne, tout comme les commandes, mais je n'ai aucun son, pas même un léger souffle.

Ai-je loupé un truc ? Quelque chose de désactivé ? Des points particuliers à vérifier ?

Merci :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1861
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue
:hello:

J'ai aussi un bose sur ma NC: lorsque j'actionne le dévérouillage de la capote, la radio se coupe une fraction de seconde, car je pense qu'il y un contacteur au niveau de la poignée.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton problème, mais jette un coup d'œil à l'endroit où s'accroche la toile, pour voir si le contacteur ne serait pas HS...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Alors sur la mienne il s'agit du Hardtop mais je vais aller vérifier ça merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sinon le bouton "mute" sur le volant... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'ai vérifier divers faisceaux, branchement, fusibles, j'ai rien trouvé d'anormal.

Il faudrait que je trouve ou se situe l'ampli Bose, car d'après mon analyse c'est lui que ne donne rien (ou un soucis d'alim de l'ampli, ou l'ampli lui-même).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 23:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'ampli est fixé verticalement entre les dossiers des sièges et le coffre. L'accès se fait en retirant le grand panneau.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Jan 2017, 15:40
Message(s) : 54
Localisation : Nyon
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Suite et fin, juste pour info: ampli mort. Changé sous garantie, heureusement... car il coûte 1700 francs Suisses.
C'est du grand n'importe quoi :D

Bref, étonnant, j'ai du changer mon ampli (c'est quand même rare qu'un ampli pète si vite, ma NC est de 2012) en même temps que la commande centralisée... comme par hasard juste avant l'achat la voiture à eu un gros soucis de batterie (vide de chez vide, pendant un certain temps) et diverses utilisations de démarreurs "booster", et je ne sais pas ce qu'a trafiqué le garage derrière mais je soupçonne que ca puisse etre la source du PB.

Parce que entre nous, une batterie morte de chez morte + ampli mort + Commande centralisée qui merdouille, tout ca exactement en même temps, c'est louche :)

Bon je me plain pas je m'en suis "seulement" mis pour 200 balles de franchise, mais quel bonheur de retrouver un autoradio (j'aime bien le bruit du moteur, mais sur autoroute c'est plus que chiant :ricane: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Avr 2014, 11:15
Message(s) : 25
Localisation : Saumur (49)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, un ami propriétaire d'une MX5 de 2010 a eu la même mésaventure : batterie déchargée donc uilistion d'un booster...
L'ampli Bose n'a pas apprécié et doit être changé pour la modique somme de 1700€ environ. A priori cet ampli servirai de Passerelle dans le multiplexage de la mimix, notamment pour le hard top.

Conclusion : pour tout proprio d'une mimix avec un système Bose, en cas de faiblesse de batterie, soyez prudent pour la recharge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
N'utilisant que peu ma MX, je dois la démarrer régulièrement au booster, l'ampli Bose le supporte mais j'ai une Soft Top, multiplexage différent ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 27 Avr 2014, 11:15
Message(s) : 25
Localisation : Saumur (49)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A priori oui... Les mimix sur lesquelles on constate ce problème ( melon et mon ami ) sont des CC. A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour tous ceux qui ont une prise à proximité, ça ne coûte pas plus cher de laisser branché un mainteneur de charge en permanence. Mai vous le savez déjà ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 01:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29163
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
tonton mimix a écrit :
...... ( melon et mon ami ) .........


Ton ami s'appelle Melèche?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 02:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Mars 2019, 11:55
Message(s) : 399
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En recoupant les différents sujets de problèmes de son BOSE, on s'aperçoit qu'il y a 4 dénominateurs communs :
- NCFL
- RC
- ampli bose
- batterie

De ce que jai pu lire a droite a gauche :
- L'autoradio est hors de cause, c'est l'ampli qui pose problème.
- L'ampli des NCFL est différent des NC (pas de problème à priori pour les NC).
- Que l'autoradio soit allumé ou non, l'ampli est allumé en permanence pour la connection bluetooth du téléphone.
- les problèmes de son apparaissent très souvent suite à un problème (ou changement) de batterie.
- le problème est bien connu, il ya même une entreprise en Angleterre qui s'est spécialisée dans cette reparation pour 160 livres :
https://boserepairexperts.eu/mazda-mx-5-bose-amplifier-repairs/amp/
https://boserepairexperts.eu/product/mazda-mx5-bose-amplifier-repair-service/

Face à tous ces éléments, j'en déduis qu'il doit y avoir un composant de l'ampli qui ne supporte pas le fait de ne plus être alimenté en 12v et qui met tout le système en vrac.

Un propriétaire de NCFL RC Bose à donc tout intérêt à faire très attention à ce que la batterie ne soit pas trop déchargée. Du coup pour la recharge je suis tenté de dire qu'il vaut mieux laisser la batterie connecté à la voiture :tantpis:
Et en cas de remplacement de la batterie il semble bon d'utiliser un ''memory saver'' dans la prise allume cigare pour maintenir l'alimentation 12v le temps de la mise en place de la nouvelle batterie.
D'autant plus qu'avec une voiture d'occasion on n'est pas sur que l'ancien propriétaire ai attribué un code à l'autoradio.

NCFL RC 2.0 BVA Copper Red Recaro
SmartTop, door bushings, reprog 170cv, silencieux IL motorsport, suspensions Ohlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J’ai eu les symptômes décrits au début du topic sur la ST, c’était un fusible de 20 A à gauche côté passager (RHD).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 09:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bluetooth44 a écrit :
En recoupant les différents sujets de problèmes de son BOSE, on s'aperçoit qu'il y a 4 dénominateurs communs :
- NCFL
- RC
- ampli bose
- batterie

De ce que jai pu lire a droite a gauche :
- L'autoradio est hors de cause, c'est l'ampli qui pose problème.
- L'ampli des NCFL est différent des NC (pas de problème à priori pour les NC).
- Que l'autoradio soit allumé ou non, l'ampli est allumé en permanence pour la connection bluetooth du téléphone.
- les problèmes de son apparaissent très souvent suite à un problème (ou changement) de batterie.
- le problème est bien connu, il ya même une entreprise en Angleterre qui s'est spécialisée dans cette reparation pour 160 livres :
https://boserepairexperts.eu/mazda-mx-5-bose-amplifier-repairs/amp/
https://boserepairexperts.eu/product/mazda-mx5-bose-amplifier-repair-service/

Face à tous ces éléments, j'en déduis qu'il doit y avoir un composant de l'ampli qui ne supporte pas le fait de ne plus être alimenté en 12v et qui met tout le système en vrac.

Un propriétaire de NCFL RC Bose à donc tout intérêt à faire très attention à ce que la batterie ne soit pas trop déchargée. Du coup pour la recharge je suis tenté de dire qu'il vaut mieux laisser la batterie connecté à la voiture :tantpis:
Et en cas de remplacement de la batterie il semble bon d'utiliser un ''memory saver'' dans la prise allume cigare pour maintenir l'alimentation 12v le temps de la mise en place de la nouvelle batterie.
D'autant plus qu'avec une voiture d'occasion on n'est pas sur que l'ancien propriétaire ai attribué un code à l'autoradio.


Toujours aussi précis ;) La réponse va avec le Pseudo :D
Je note les liens au cas ou :bien:

Sur ma SENSHU récupérée très récemment, j'ai commencé à tester la sono Bose cette semaine et le son est plutôt excellent quoi que beaucoup peuvent en penser, je ne dois pas être difficile non plus :aie:
L'ex propriétaire avait laissé quelques CD sympa en mode musique d'ambiance en 'HAllemand :ricane: mais ça le faisait AHchement bien .. c'est BAT :lol:

Testé en Radio, CD, commande vocale lié à mon iPhone 7+ : Tout est OK et conforme à l'usage
NC FL RC SENSHU - 09/2012 Sono Bose inside

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL