Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 02:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Dans le but de connecter la commande au volant d’origine de mon NC de 2006 à mon autoradio Alpine, je suis à la recherche d’info concernant l’utilisation des fils sur le connecteur audio.
Voila ce que de mon coté j’ai pu trouver après quelques essais et mesure au voltmètre.
Il reste des fils dont l’utilisation est inconnue et donc je suis à la recherche d’infos sur ces fils.

http://img827.imageshack.us/i/connecteur2.jpg/

Merci

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu connais ce topic:

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377994.htm

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 31 Août 2010, 23:07 
Hors-ligne

Merci pour cette info.

Ca y est, j'ai pu installer une interface qui me permet de faire fonctionner les commandes au volant avec mon Alpine. Et le pire, c'est que ça marche. J'y ai passé la journée quand mème.

Message Publié : Mer 1 Sep 2010, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Cool!Tu peux détailler; ça en intéressera certains!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 3 Sep 2010, 21:43 
Hors-ligne

.
J'ai pu connecter une commande au volant sur mon NC . c'est le modèle 4/083 de chez phonocar. il faut connecter sur les fils bleu/noir et vert/blanc.
après une journée d'utilisation, cet adaptateur fonctionne globalement correctement mais avec toutefois un temps de réponse un peu désagréable qui fait qu'un appui trop bref ne sera pas pris en compte et un appui trop long être comptabilisé comme plusieurs appuis. Les fonctions prise en compte sur mon Alpine sont: vol+, vol-, seek+, seek-, mode, mute.

Pour ceux qui seraient intéressés par ce montage, la notice papier fournie ne donne pas les bon fils pour le branchement sur le connecteur audio mais la notice trouvée sur le site du construteur (phonocar.it) est correcte.

Message Publié : Sam 20 Août 2011, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

Je relance un peu le sujet, tu as commandé où et à quel prix cet adaptateur ?

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 16:04 
Hors-ligne

Faute de réponse, et vu le prix que j'ai constaté du phonocar (130 € sans les FDP), je viens de commander ceci :
http://www.dynamicsounds.co.uk/advanced ... search.y=0
avec ça pour mon Alpine
http://www.dynamicsounds.co.uk/advanced ... search.y=0

Je vous tiendrais au jus.

L'autre réference qui ressort de mes recherches, c'est un produit de Connects2, mais difficile de trouver la "bonne" référence. J'ai contacté le support, mais pas de réponse pour le moment. DynamicsSound a répondu de suite, avec une réponse claire et à un prix intéressant !

Une rapide recherche sur le net m'a renvoyé vers des forums UK et AUS qui ont utilisé ce module avec succès, même si dans la doc, la Mx n'apparaît pas dans la liste des véhicules supportés...

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 19:40 
Hors-ligne

J'avais trouvé ça chez Leclerc auto pour environ 70€

Message Publié : Lun 22 Août 2011, 19:58 
Hors-ligne

Piloupilou a écrit :
J'avais trouvé ça chez Leclerc auto pour environ 70€

Pas cher! Sur le net, ça coute un œil. Merci pour la réponse. Je donnerai mon feedback sur celui d'autoleads, je pense avoir les mêmes soucis de temps de réponse malheureusement.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 24 Août 2011, 21:34 
Hors-ligne

Colis reçu ce aujourd'hui de Dynamics Sounds, très rapides pour l'envoi. Une bonne adresse...

L'interface est montée. Premier essai, pour une fois en lisant la procédure (rtfm) :
Pour l'interface autolead, il faut commencer par le brancher de façon à ce qu'il soit alimenté, mais sans le connecter au poste, et faire des essais sur le poste de façon à vérifier qu'il marche toujours correctement, sans les commandes au volant bien sûr à ce stade.
Ensuite, on éteint le poste, on branche la Jack qui sort du module d'interface au poste, et on rallume celui-ci.
A ce stade, les commandes ne marchent pas, il faut aller mettre une option sur ON dans l'Alpine, puis suivre la procédure décrite dans le manuel du poste ce coup-ci : choisir la fonction que l'on veut commander, puis appuyer sur le bouton du volant associé jusqu'à ce qu'il soit détecté, et valider. C'est une sorte d'apprentissage en fait. Bref, j'ai bien tout lu des 2 manuels (une fois avant de commencer, et une fois en le faisant, étape par étape), bien tout respecté à la lettre, même si il y a quelques étapes que j'aurais bien grillé..... ben ça marche pas.

Plan B :
Du coup, j'ai débranché le bignou, j'allume le poste, je remets l'option commande au volant sur Off. J'éteins, je rallume, et j'éteins a nouveau le poste, histoire de bien valider les changements de réglages et de me retrouver dans la configuration d'origine.
Maintenant, je fais ce que j'aurais fait si je n'avais point lu :
Je branche tout sauf l'alimentation de l'interface, que je branche à la fin.
J'allume le poste, j'oublie que je sais qu'il faut faire l'apprentissage des commandes, je mets juste l'option sur ON sur l'Alpine, et pof, ça marche. Bah, des fois RTFM, des fois non en fait...

Bref, 35 euros le module permettant de conserver les commandes au volant, avec l'adaptateur spécifique Alpine (les autres grandes marques existent) ainsi que l'adapteur de faisceau MAZDA <=> ISO, c'est un bon plan.

Note : je n'ai pas trouvé les commandes lentes, ça réagit comme la monte d'origine.

Note 2 : c'est quoi le budget et les modèles d'enceintes pour la NC déjà :aie:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 23:06 
Hors-ligne

Bonjour,

Alors, jujupointcom, ça donne quoi a l'usage cette télécommande au volant.

Chez moi la mienne de chez Phonocar se bloque de temps en temps quand tu veux monter le son. Résultat tu te retrouve avec le son à fond. Obliger d'éteindre l'autoradio en catastrophe. Du coup je ne me sert plus.

Message Publié : Mar 8 Nov 2011, 23:54 
Hors-ligne

Ah, ben moi, pas de soucis, ça marche super bien. Je ne me sers d'ailleurs que très peu des boutons du poste lui même. Je me sers de la commande de volume, et du changement de piste pour les morceux sur l'ipod. Aucun soucis, ça me convient parfaitement. Un article à recommander en ce qui me concerne.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 13 Mars 2017, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Modèle : 2007
Désolé pour le déterrage de ouf mais les liens sur le site DynamicSounds sont brisés. Juju, si tu es encore là, peux-tu me donner la référence de l'interface ?

La MX de Guix

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]