Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Montage d'un Double Din
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Bonjour à tous.

Je fais appel aux personnes ayant installé une radio aftermarket, et plus spécifiquement du double Din.

J'ai acheté une autoradio Pioneer, et niveau façade j'ai pris l'OEM sur IL (http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 67d38e0537).

Ce que je constate, c'est que contrairement au kit Metra, il ne viens ici que la façade.
A l'heure actuelle, je me demande si l'autoradio peut tenir simplement avec la cage fournit avec l'autoradio, ou si je me suis tiré une balle dans le pied :boxe: .


Ma question à ceux qui ont fait le montage est simplement comment l'avez vous effectué ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Hello, personnelement j'ai pris un Merta sur Ebay pour 60e et celui-ci était fournis avec deux pièces en plastiques renforcés pour mettre sur les cotés de la façade, afin de le viser à l'autoradio :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Merci.

J'ai commandé le kit Metra en "urgence" pour pouvoir procéder à l'installation ce soir.
Après de multiples tentatives et réévaluation pour raccorder comme il faut le +12v de l'ampli BOSE, je suis content de constater que tout marche.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Savez-vous si les NC "non-Bose" sont câblées en ISO ou s'il faut acheter un adaptateur pour conencter l'autoradio ?

Dans le même ordre d'idée, avez-vous investi dans un connecteur pour reprendre les commandes du volant ? Dans mon cas, je vais opter pour un double din Pioneer, mais je me demande chez qui acheter cet adaptateur...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Savez-vous si les NC "non-Bose" sont câblées en ISO ou s'il faut acheter un adaptateur pour connecter l'autoradio ?

Dans le même ordre d'idée, avez-vous investi dans un connecteur pour reprendre les commandes du volant ? Dans mon cas, je vais opter pour un double din Pioneer, mais je me demande chez qui acheter cet adaptateur...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Dernière édition par thinkman le Ven 31 Mars 2017, 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Alors pour ma part, je suis sur un BOSE, j'ai en effet récupéré les commandes aux volants, c'est essentiel je pense.

Pour ma part j'ai utilisé ce câble :


https://www.autoradiocenter.fr/mazda/84 ... a-mx5.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les possesseurs d'une MX-5 équipée en Bose... Mais sur ce site, rien pour les autres apparemment.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Fév 2017, 01:34
Message(s) : 65
Localisation : Seine et Marne (77)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Essai peut-être avec cela :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... ca41fe044f


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
J'ai du Bose et un Pioneer.
J'ai pris le faisceau Bose pour Pioneer. (https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 758f85d75c)
CQFD.


Sinon niveau montage de la façade, j'ai acheté le kit Metra en fin de compte. Je pense que la façade Mazda peut passer avec la cage, mais par contre le cadre cache façade c'est mal engagé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Robin a écrit :


Merci ! Même si c'est prévu pour un modèle spécifique de chez Pioneer, cela devrait convenir à mon futur poste (un Pioneer F860BT)...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cpt.adhoc a écrit :
Sinon niveau montage de la façade, j'ai acheté le kit Metra en fin de compte. Je pense que la façade Mazda peut passer avec la cage, mais par contre le cadre cache façade c'est mal engagé.


Je n'ai pas bien compris ta dernière phrase...

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Quand tu as installé la radio, il faut mettre un cache en façade pour "fermer" l'espace entre la radio et la façade du véhicule.
Le kit Metra amène son propre cache qui, dans mon cas au moins, colle parfaitement. En commandant la pièce Mazda, tu reçois la façade et rien de plus, ce qui devrai suffire pour placer la radio, mais niveau cache c'est système D je présume.

En tout cas, niveau commande volant, l'interface donné par Pioneer pour nos Mazda est la "CA-R-PI.136", ce qui semble être celle fournit par IL. http://products.pioneer-car.eu/sites/pi ... PI.136.pdf


Personnellement avec le kit MX-5 Bose venait un boitier générique qui fait très bien le boulot. Le seul problème que j'ai eu au montage est d'apporter le 12v pour démarrer l'ampli Bose. Le kit d'IL a 4 fils en volant avec des cosses; le bleu/blanc, qui correspond au signal pour l'ampli était à raccorder au fil, lui aussi disposant d'une cosse, du 12V pour antenne motorisé de la radio.
C'est un point qui n'est pas abordé par le mode d'emploi, difficile de dire si je suis dans un cas spécifique, ou si le kit n'est pas aussi "Plug And Play' qu'il n'y parait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Mars 2017, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'accord, je comprends mieux.

J'ai également commandé le Metra, qui est effectivement livré avec tout ce qu'il faut.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4767
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai un Pioneer SPH-160 DAB et j'en suis content :bien: Avec ce 360 tu dois avoir encore quelques fonctions supplémentaires ;)

Après, as-tu un système Bose ?

J'ai l'impression que ton #1 comprend l'adaptateur de commandes au volant (le connecteur rouge et le boîtier) identique au mien + un adaptateur d'impédance (à priori pour l'ampli Bose ?).
Peut-être que les 4 fils de couleur vont vers l'ampli Bose, en les branchant dans le connecteur marron de l'autre câble pour reprendre les sorties HP de l'autoradio.

Le kit #2 contient la même chose mais d'une autre marque, et il me paraît davantage plug&play avec le gros connecteur noir qui reprend tout, + l'adaptateur d'impédance que tu peux installer ou pas.

Je pense être en mesure d'utiliser indifféremment les deux kits, mais dans tous les cas je n'aime pas tous ces connecteurs, alors je jouerais du fer à souder pour éliminer les risques de panne et de dégradation du son quand toutes ces connexions auront pris du jeu et de l'humidité.

Et n'oublie pas une règle d'or : la graisse cuivrée. A appliquer avec la pointe d'une cure-dent sur chaque pin avant de brancher les connecteurs. La graisse empêche l'humidité de pénétrer, et la poussière de cuivre assure une bonne connexion dans le temps ;)

Il faudra nous poster des photos de ton intérieur carbone, une fois installé (même si moi c'est vraiment pas mon truc)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Les commandes au volant sont réalisées avec le cable ayant un jack.
viewforum.php?f=19
L s autres cables servent à interfacer l’ampli Bose sur le Pioneer

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL