Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
j'ai repéré un autoradio tokai chez feu vert c'est un modèle bluetooth à 30 euro, j'ai pas envie de mettre trop chère parce que niveau son une na c'est pas top :aie: j'avais un Sony qui marchait vraiment bien mais on me l'as piqué....
et le gros avantage que je trouve au tokai c'est qu'il ressemble à rien et in devrait pas trop avoir envie de le voler celui la :D

mais la grosse question c'est est-ce que c'est fiable ou une grosse daube ?????

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est une marque d'origine Taïwanaise qui produit principalement des réveils si je me souviens bien, c'est clairement une marque dite 'discount' donc prix avant tout, et qualité ensuite!

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 21:28 
Hors-ligne

oui c'est vrai on trouve beaucoup de petit électronique tokai, à vrai dire je cherche pas une qualité sonore au top ça sert pas à grand chose la dedans juste qu'il marche correctement en fait
celui que j'ai en ce moment à 20 € et sans marque me satisfait niveau écoute c'est pas génial mais vraiment correcte par contre il plante tout le temps et affiche des heures plutôt farfelu :aie: c'est un peu gênant quand y'a pas d'horloge dans la voiture

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5348
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu en as pour le prix que tu paies, pas plus.
Ça fait le job, n'en attends pas des miracles.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
C'est clair que c'est de la merde. Le soucis n'est pas tant le son, c'est un cabriolet,e t tu dis que tu t'en fous, mais bon niveau fiabilité...

Il te reste aussi la solution d'acheter un autoradio d'occasion. On trouve des marques très fiables pour moins de 100 euros voir moins de 50 euros. Mais bon... si tu veux pas t'emmerder... :beer:

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 566
On trouve beaucoup d'autoradio apacher... simplement parce que les composantes coûteuses ont été virées du produit...: les moins cher n'ont que les fonctions radio et lecteur de carte sd/clé usb + bluetooth. Sans lecteur de cd/dvd, le prix est bien plus bas.

Autre remarque, si un bas de gamme coûte effectivement 30 balles (voire moins), pour une centaine d'euros, il existe du matériel franchement meilleur et sans doute bien plus fiable (de marque réputée comme Pioneer ou JVC ou Clarion ....)

Donc, faut voir si tu veux mettre 30 ou 100 euros

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 08:54 
Hors-ligne

melou a écrit :
C'est clair que c'est de la merde. Le soucis n'est pas tant le son, c'est un cabriolet,e t tu dis que tu t'en fous, mais bon niveau fiabilité...

Il te reste aussi la solution d'acheter un autoradio d'occasion. On trouve des marques très fiables pour moins de 100 euros voir moins de 50 euros. Mais bon... si tu veux pas t'emmerder... :beer:

j'ai un peu regardé l'occase mais c'est pas franchement intéressant c'est soit des vieux modèle ou alors quasiment le prix d'un neuf

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 09:08 
Hors-ligne

si je veux du bas de gamme c'est simplement pour le vol, on m'as volé l'ancien pile devant chez moi un Midi.
le but c'est que je puisse laisser la voiture un petit moment sans surveillance sans retrouver mon tableau de bord en morceaux et ma boîte à gant forcé parce que le type se doute bien que dedans y'a la façade qui va bien
d'où l'idée du truc moche bas de gamme

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:16 
Hors-ligne

Sans vouloir t'effrayer je sais pas si un voleur fera la différence entre un tokai à 3 sous et un clarion à 150 :tantpis:
Bien qu'ils ne soient pas forcément idiots c'est souvent l'œuvre de gamins qui se fichent de revendre ça 15 ou 80 euros: ils voient juste la facilité. Mais disons que pour toi c'est une moins grande perte, le plus embêtant étant de se faire ouvrir la voiture :x

Il y a bien Nakamichi qui faisait des autoradios aussi excellents que sobres (style Années 80) mais là même d'occasion c'est très cher :lol:

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
Moi j'avais un JVC KDX-210 payé 39 euros.... remplacé car j'ai monté une petite sono et à volume soutenu, je sentais comme de la distorsion...
Effectivement il n'avait pas de lecteur CD à ce prix...
... actuellement, il traine dans mon garage, je préférè le garder pour me faire une install dans mon garage que de le revendre 20 euros...

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 13:20 
Hors-ligne

un jvca ce prix comme toi j'aurai pas trop hésité je pense , mais dans mon coin je trouve rien entre le truc a 15 euros que je sait qui durera pas 15 jours et les jvc et compagnie a partir de 60 euros

melou a écrit :
Sans vouloir t'effrayer je sais pas si un voleur fera la différence entre un tokai à 3 sous et un clarion à 150 :tantpis:
Bien qu'ils ne soient pas forcément idiots c'est souvent l'œuvre de gamins qui se fichent de revendre ça 15 ou 80 euros: ils voient juste la facilité. Mais disons que pour toi c'est une moins grande perte, le plus embêtant étant de se faire ouvrir la voiture :x

Il y a bien Nakamichi qui faisait des autoradios aussi excellents que sobres (style Années 80) mais là même d'occasion c'est très cher :lol:

a croire que si on a jamais touché a mon truc sans marque a 20 euros ni au vieux radiocassete d'avant :D

surtout qu'a ouvrir c'est pas compliqué et encore moins quand on la laisse décapotée :aie:

Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 14:30 
Hors-ligne

Bah un vieux Blaupunkt cassette autoreverse, c'est vrai que c'est fiable ET que ca donne pas envie de le piquer. Pas besoin de facade amovible :D

Ca me rappelle mon père qui avait récupéré une Toyota Avensis neuve toute option avec le boulot il y a une dizaine d'années. Y'avait tout ce qu'il faut coté son (CD etc) ET en bonus un lecteur cassette intégré. On s'est refait tout son stock de cassettes des années 70 et 80 et on s'est bien marré :ricane:

Penses-y :ricane:

Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 09:50 
Hors-ligne

tu crois pas si bien dire, au début j'avais un radio cassette pas autoreverse enfin le truc bien a l'ancienne avec les deux gros bouton rond pour le son et la fréquence :oui:
c'est marrant deux minutes mais t'en as vite marre d'aligner la fréquence en permanence et de rembobiner les cassettes qui déraille dans le lecteur :aie:

Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La Mazda 929 de 1985 que j'ai acheté l'an dernier (voir avatar) est venue avec son poste Alpine K7 d'époque... et une cassette de Serge Lama dedans.
Et ben Serge Lama, c'est pas facile. :aie:

Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ça vaut mille fois Maitre Gims!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]