Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 20:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Le téléchargement gratos des nouvelles cartes sur le Garmin c'est top car chez tomtom c'est payant ( sauf que pendant 30 j après l'achat on peut avoir la toute dernière).

C'est une promo Garmin pour les modèles achetés fin 2007 début 2008 qui n'ont pas bénéficiés de la mise jour cartographique en OEM, par contre, si tu as un modèle acheté en 2006, c'est payant ( faut pas rever qd même ) , 79.99 € ttc je crois ===> autant achter un appareil neuf.
Maintenant, le truc c'est que parfois, le site garmin confond date d'insceription sur le site et date d'achat , et t'autorise à faire la maj gratuite si tu t'inscris "enregistre un produit" seulement aujourd'hui un produit acheté en 2006...faut essayer

miketorcy a écrit :
Par contre, est ce que sur le votre vous avez le mode "fuck SANEF"? Parce que sur le Nuvi de la fille de Catherine, il n'y a pas! C'est à dire que c'est soit au plus court ou au plus rapide avec péages obligatoires! :cry:
Sur le tomtom, quand on demande au plus court (sympa sur de courtes distances quand on a le temps et l'envie de se balader), il indique qu'il propose des chemins de terre et demande si on veut les éviter! (Pratique quand on n'a pas de NC!)


Sur un Nuvi 350 ou 660, il faut aller dans le menu "Navigation", puis "Contournements" pour avoir ces options, dans le menu nav de base tu as effectivement uniquement le choix entre "+court" "+rapide"

La tu coches :

péages === > evite les autoroutes (payantes)
routes non pavées===> evite les sentiers
etc.

PAr contre c'est pas ultra fiable (ou alors Garmin et moi n'avons pas la même notion de la route carrossable), et, en suisse, il m'indique systematiquement l'autoroute car , vu que c'est une vignette (et non un péage) , pour lui c'est ok

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PG a écrit :
C'est un Garmin 660 TFM ?


Oui, m'sieur :)

PG a écrit :
belle intégration


Merci ;)

PG a écrit :
1) Comment à tu fais pour l'alim électrique ?
le câble allume cigare ressort à tes pieds et va se brancher sur la prise ?


Au moment où mon alarme a été mise j'en ai profité pour repiquer le + contact et le monter derrière l'autoradio (en prévision)
Ensuite, j'ai acheté et branché ça:
Image

Du coup, j'ai ma prise allume cigare de dispo, une alimentation GPS automatique avec le démarrage de la voiture et en plus une alim USB.

PG a écrit :
2) le traffic info, comment le paramètres tu ? moi j'y comprend rien, l'autre jour il a voulu me faire faire un détour de 750 km pour éviter Lyon ;-((((


Si tu as bien l'adaptateur (moi j'ai celui ci
Image
Il te suffit juste de le connecter, et ça roule.

Une fois, j'ai recherché des fréquences autres, c'est dans les options d'info trafic.

Pour la fiabilité, çà fonctionne plutôt pas mal, la preuve il prend même en compte la conduite des c...ards de parisiens.....
AMHA, le TMC n'est utile qu'en vile pour savoir combien tu auras de retard, je ne suis pas d'avis de le suivre, surtout en bouchon car il a rapidement fait de t'emmener dans des zones qu'il ne capte pas....

PG a écrit :
As tu réussi à activer l'abonnement michelin?


Jamais essayé, en fait je n'ai jamais cherché à le faire, tout fonctionne très bien comme cela.

PG a écrit :
3) tu as branché la sortie jack sur ton alpine ? tu passes par le trnasmetteur FM? Bluetooth ? ou tu le laisse "seul" ? Si tu le laisse seul, le volume max est suffisant en utilisation téléphone ? (si tu réponds oui, je peux aller consulter un orl :mrgreen: )


Alpine, non moi c'est une MX5 :mrgreen:
Plus sérieux, mon autoradio, qui est un Peekton fait kit mains libre BT, il est de meilleure qualité que le GPS, non pas qu'il soit pourri mais décapoté, c'est pas top........, donc pas de problème d'oreille ;)

PG a écrit :
4) J'ai été ce week enf sur garmin.fr , et en rentrant mon numéro de série, j'ai pu télécharger gratuitement la cartographie Map source NT 2008 (j'avais la 2006-2007), par contre ça prend +/- 3 h en ADSL 8 mo...faut être patient et la mise à jour du soft qui permet une meilleure gestion des répertoires téléphoniques et du journal


Ca, c'est la campagne :D.
Par contre les nouvelles cartes sont bien, il ont même des routes pas encore finies :shock: (genre A86 entre Rueil Malmaison et Versailles).
Pour le soft, la gestion du TMC est pas mal, en fait il ne te dis plus par simple icône le type d'accident mais il cumule le temps de retard en fonction des perturbations et te donne le global.
Tu as aussi la possibilité de voir en détail.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
charsaud a écrit :
Au moment où mon alarme a été mise j'en ai profité pour repiquer le + contact et le monter derrière l'autoradio (en prévision)
Du coup, j'ai ma prise allume cigare de dispo, une alimentation GPS automatique avec le démarrage de la voiture et en plus une alim USB.

pas con

charsaud a écrit :
Si tu as bien l'adaptateur (moi j'ai celui ci
Il te suffit juste de le connecter, et ça roule.
Une fois, j'ai recherché des fréquences autres, c'est dans les options d'info trafic.
Pour la fiabilité, çà fonctionne plutôt pas mal, la preuve il prend même en compte la conduite des c...ards de parisiens.....AMHA, le TMC n'est utile qu'en vile pour savoir combien tu auras de retard, je ne suis pas d'avis de le suivre, surtout en bouchon car il a rapidement fait de t'emmener dans des zones qu'il ne capte pas....

C'est l'adaptateur d'origine, comme toi , mais pourquoi ne pas avoir fait passer l'antenne TMC aussi derrirer le TDB ??? c'eut été plus intégré que ce fil qui dépasse ou ça ne capte pas sous le tdb ??

Sinon, oui, en effet, il te ballade puis...dermerdes toi tout seul ! :twisted:

charsaud a écrit :
PG a écrit :
As tu réussi à activer l'abonnement michelin?

Jamais essayé, en fait je n'ai jamais cherché à le faire, tout fonctionne très bien comme cela.
PG a écrit :

oki , moi parfois l'icone est grisée alors que je suis sur une zone soit disant couverte, bizarre


charsaud a écrit :
Plus sérieux, mon autoradio, qui est un Peekton fait kit mains libre BT, il est de meilleure qualité que le GPS, non pas qu'il soit pourri mais décapoté, c'est pas top........, donc pas de problème d'oreille ;)
Par contre les nouvelles cartes sont bien, il ont même des routes pas encore finies :shock: (genre A86 entre Rueil Malmaison et Versailles).
Pour le soft, la gestion du TMC est pas mal, en fait il ne te dis plus par simple icône le type d'accident mais il cumule le temps de retard en fonction des perturbations et te donne le global.
Tu as aussi la possibilité de voir en détail.


Faudra que tu me donnes un "cours" de TMC à l'occasion , parce qu'honnetement, je galère un peu

sinon, ton autoradio a vraiement le "look" alpine ;)

a +

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avec une bonne carte michelin et une passagere pour la tenir (j'ai dit tenir pas lire :mrgreen: )... on etait moins emmerdé :lol:

Sinon:
- Sur mon 970T je me suis aperçu que le TMC fontionnait bien sans l'antenne supplementaire :?:
- Je m'en sert pour plannifier mon itineraire par les routamiatas et eviter de suivre les pancartes au bord des routes qui vous oblige de toutes façons à prendre les grands axes ;) ... donc les mises à jours ne m'interessent pas vraiment :ugeek:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Parfaite ton integration, Charsaud 8-)
Tu l'as trouvé ou le petit support plastique pour faire ça :?:
J'avais pensé faire la meme chose en recuperant le support/fixation sur celui avec ventouse d'origine... mais c'est trop gros et moche :cry:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
JYG a écrit :
J'avais pensé faire la meme chose en recuperant le support/fixation sur celui avec ventouse d'origine... mais c'est trop gros et moche :cry:


C'est sur que le support Garmin Nuvi est discret et efficace

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
PG a écrit :
C'est l'adaptateur d'origine, comme toi , mais pourquoi ne pas avoir fait passer l'antenne TMC aussi derrirer le TDB ??? c'eut été plus intégré que ce fil qui dépasse ou ça ne capte pas sous le tdb ??

J'avais peur qu'il perde beaucoup en sensibilité au cas ou, en plus cela ne se voit pas tant que cela, sur la photo il est juste sorti des rainures de l'air bag, va falloir que je le remette ;)

PG a écrit :
oki , moi parfois l'icone est grisée alors que je suis sur une zone soit disant couverte, bizarre

Moi aussi, en fait je pense qu'il est en grisé quand aucun signal n'est émis ou quand il a du mal à se connecter.
Pour peu que le signal soit pourri ou parasité (comme cela arrive souvent sur les ondes FM).
Après je suis sur la région parisienne, l'avantage (il en faut bien un :lol: ) et que tout est disponible, je ne sais pas comment cela se passe ailleur :?

PG a écrit :
Faudra que tu me donnes un "cours" de TMC à l'occasion , parce qu'honnetement, je galère un peu

No soucy ;)

JYG a écrit :

Tu l'as trouvé ou le petit support plastique pour faire ça :?:
J'avais pensé faire la meme chose en recuperant le support/fixation sur celui avec ventouse d'origine... mais c'est trop gros et moche :cry:


C'est bien le support d'origine de mon garmin, en fait je n'ai pris que la partie qui s'emboite dans le GPS en prenant soin de ne pas la fixer définitivement en cas de besoin dans une autre voiture.
Pour le reste c'est sur une base d'adaptateur alu d'un autoradio sur lequel une petite plaque de plastique peinte en noire est fixée.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juil 2008, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
charsaud a écrit :
C'est bien le support d'origine de mon garmin, en fait je n'ai pris que la partie qui s'emboite dans le GPS en prenant soin de ne pas la fixer définitivement en cas de besoin dans une autre voiture.
Pour le reste c'est sur une base d'adaptateur alu d'un autoradio sur lequel une petite plaque de plastique peinte en noire est fixée.


:roll: mon support ventouse Viamichelin est quasi monobloc ... pour recuperer la partie qui m'interesse, je suis obligé de le "casser"...alors voila le pourquoi du comment :mrgreen:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2008, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour ma part je pense de plus en plus depouiller un pdaphone (ecran 2,8 pouces) pour l'integrer dans cet espace histoire de faire tourner un logiciel gps dessus (navigon) et d'avoir un truc integré :? faut que je choppe un telephone en sale etat pour tester :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2008, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voilà ce que ça donne :
J'ai abandonné l'idée de l'enveloppe integrale en neoprene + fixation velcro (trop complexe pour une finition pas terrible) et je suis passé au soft rubans "elastiques" tissés noirs fixés sur l'arriere du support ..........et c'est propre, super rapide a enlever et remettre.
Par rapport au principe de serrage à l'interieur du "trou" de tableau de bord, je peux incliner le GPS à ma convenance ou le mettre droit (parallele à la console). Entre caoutchouc de fixation et elastique de bridage du GPS tout tient trés bien, pas de vibrations.

Image Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Très belle intégration, tu va voir, cela change la vie ;)

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci.
J'en avais marre de cette grosse ventouse au milieu du pare-brise... en plus c'etait trés chiant et long à monter/démonter :evil:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
[MODE enculeur de mouche ON]

Ca ne va pas trop poser de problèmes de baisser les yeux pour mater l'écran!?

[MODE enculeur de mouche OFF]

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
miketorcy a écrit :
[MODE enculeur de mouche ON]

Ca ne va pas trop poser de problèmes de baisser les yeux pour mater l'écran!?

[MODE enculeur de mouche OFF]


Pas plus que de tourner la tête pour regarder le bidule en plein milieu du PB.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Août 2008, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
sinon chez garmin tu as le support patate en sable lestée antidérapaante, ce marche tip top et cça ne laisse pas de trace de ventouse

pG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL