Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les Bose il y a un réglage "audiopilot" qui envoie plus à droite car le pilote est plus loin de ce HP.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
si en inversant les HP c'est toujours pareil...il y a de fortes chances que la partie ampli de ton système audio soit HS...et qu'il soit responsable de la "mort" de ton précédent HP...
c'est peu probable que çà soit un problème de câble, car dans ce cas tu n'aurais pas de signal du tout sur le HP concerné...

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 07:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Concernant l'audiopilot, j'ai essayé en position on et off, mais pas de changement...

Pour le câblage, tu as raison Pluton car je ne recevrais pas de signal au niveau des HP.

Pour ce qui est de l'ampli, je n'ai jamais eu d'ampli sur une de mes voitures donc je suis dans le flou, mais bizarrement, les HP arrières fonctionnent bien, il n'y a que ceux de la porte qui reçoivent un signal moins fort que l'ensemble des autres haut-parleurs...

En revenant sur ce que tu disais GéBé, je ne connaissais pas le principe de l'audiopilot, donc si le but de cette option est de faire en sorte que le conducteur reçoit un son plus fort, peut-être que l'autoradio est bloqué avec cela (il y a des personnes sur Mazda.net qui ont eu des soucis avec l'autoradio d'origine mais ils ne stipulent pas le modèle de Mx).

J'envisage de changer l'autoradio pour mettre un simple din afin de récupérer un peu de place, peut-être le problème sera réglé grâce à ça.... Ou pas.... car je n'ai pas tiré le bon numéro avec cette voiture (le hasard de l'occasion).

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 07:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
quand je parle de l'amplification, je parle de l'amplificateur intégré dans ton poste radio...
en général, il a 4 voies, une avant gauche, une avant droite, une arrière gauche et une arrière droite, chaque voie pouvant être considérée comme un amplificateur monophonique...

et là il semblerait que ton "ampli" avant gauche soit mort...
peut être pourrais-tu sur le poste radio, faire une inversion de câblage avant gauche arrière gauche, çà n'aurait quasi pas d'incidence audio hormis le fait que ton HP arrière ne fonctionnerait pas et que ton HP avant marcherait de nouveau...et confirmerait mon hypothèse...

changer le poste radio, avec l'option Bose c'est un peu compliqué car il te faudra reprendre un poste Bose à cause de l'impédance (résistance électrique) spécifique utilisée par cette marque, au risque de claquer rapidement ton nouveau poste et/ou tes HPs...et pour un combiné Bose...rien n'est gratuit (un peu comme chez Miele où t'as rien à moins de mille :ricane: ) si tu veux un rendu audio similaire à l'origine

sinon il te faut prendre un adaptateur et là tu peux mettre l'autoradio de ton choix

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/adapt ... X18739.htm

j'espère que çà pourra t'aider

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2017, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci Pluton pour tes conseils.

Je vais essayer l'inversion de branchement pour le moment car le changement du bose implique à changer la façade et ajouter le module audio multi-marques et pour le moment avec l'achat obligatoire que j'ai dû faire, je vais attendre un peu...

Donc, quand j'aurai un peu de temps libre, je demonterai l'autoradio afin de faire la modification.... Cross fingers!

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
N'ayant aucun envie de dépenser 300 € dans des clearwaters et ne pouvant me procurer un HP bose pour remplacer celui qui grésillait désagréablement j'ai installé deux HP classique sous 4 ohm.
Après m'être sérieusement informé sur le net je suis parti acheter 2 haut-parleurs ALPINE SXE-2035S chez feu vert.

Installation facile ( les portières se démontent à merveille par rapport à ma 306), remise de la protection et ça marche.
J'ai perdu des basses que j'ai compensé avec l'égaliseur du poste et j'ai baissé un peu les aigus mais ça fonctionne vraiment bien pour l'instant.
Je pensais perdre de la puissance vu que le hp a une impédance plus élevé mais non, largement suffisant pour choper des acouphènes.

Je ne pense pas griller quoi que ce soit vu que le hp d'origine était sous 1 ohm, l'ampli ne peut pas être surmené.

Si d'aventure j'ai un soucis je vous tiendrais informé mais je tenais à faire par de mon expérience aux membres si sympas de ce fofo.

salut à tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci Vinny pour ton retour :bien:

Ce qui confirme que mon poste ou mon ampli à un soucis avec la gauche :tantpis:

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Août 2017, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On dirait bien que la fatigue des hp d'origine n'est pas en cause dans ton cas. (heureusement que le moteur est mieux construit...)
Sur mimix celui côté conducteur commençait a avoir les même symptômes, l'humidité doit en être responsable.

Perso je ferai une extraction du poste et un nettoyage des connexions. Voir même une vérification du câblage si c'est possible. Pourquoi pas aller jeter aussi un oeil à l'ampli derrière le siège?

En espérant que ça s'arrange parce que dans ce cas de figure je me contenterai de débrancher simplement le hp.

Cdlt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Août 2017, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Pour le moment, j'ai augmenter la balance vers la gauche ainsi avec les HP arrière, le volume est disons correct.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je ne vais pas tarder à le faire car j'ai le projet de le séparer de la NC pour retrouver un modèle avant 2004 voire le top me trouver une NA 1.8....

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Août 2017, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon, revenant de vacances et ayant récupéré ma mimix, je me suis dit que je vais regarder mon problème...

Je démonte le bloc audio, je touche un peu les connexions au hazard, car il n'y a pas beaucoup de place, je mets le contact, j'allume l'autoradio et hop... Les 7 hp fonctionnent correctement....

Youpi!

Tu avais raison Vinny, quelque fois, il ne faut pas grand chose...

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Oct 2017, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juil 2015, 11:11
Message(s) : 306
Localisation : Calais
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Complément d'information sur le problème audio.

La différence sonore ayant recommencé, j'ai regardé de nouveau et en fait c'était la connexion de l'audiolink qui avait un soucis, du coup, je l'ai viré (j'en avais pas l'utilité) et plus de soucis !

Je sais que j'plais pas à tout le monde ! Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment.

NA 1.6 90ch
NCRC Cooper Red 2.0 Sport RHD (Vendu)
NBFL Sportive : Dead


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mai 2017, 20:55
Message(s) : 22
Localisation : LOIRET
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vinny a écrit :
N'ayant aucun envie de dépenser 300 € dans des clearwaters et ne pouvant me procurer un HP bose pour remplacer celui qui grésillait désagréablement j'ai installé deux HP classique sous 4 ohm.
Après m'être sérieusement informé sur le net je suis parti acheter 2 haut-parleurs ALPINE SXE-2035S chez feu vert.

Installation facile ( les portières se démontent à merveille par rapport à ma 306), remise de la protection et ça marche.
J'ai perdu des basses que j'ai compensé avec l'égaliseur du poste et j'ai baissé un peu les aigus mais ça fonctionne vraiment bien pour l'instant.
Je pensais perdre de la puissance vu que le hp a une impédance plus élevé mais non, largement suffisant pour choper des acouphènes.

Je ne pense pas griller quoi que ce soit vu que le hp d'origine était sous 1 ohm, l'ampli ne peut pas être surmené.



Si d'aventure j'ai un soucis je vous tiendrais informé mais je tenais à faire par de mon expérience aux membres si sympas de ce fofo.

salut à tous.



Bonjour,

Pourrais tu nous faire un retour après quelques mois de ton installation ?

Merci d'avance,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, après plusieurs mois cela fonctionne très bien, pas de soucis.

Comme je l'ai dit j'ai perdu des graves que j'ai compensé dans les réglages du poste et la qualité reste tout autant correcte par rapport à l'origine et sans bruits parasites. (cela tient aussi à la rareté du diamètre des baffles (20 cm) j'ai du en prendre un avec tweeter intégré qui n'était pas spécialement conçu comme HP dédié aux graves.)

De toute façon vu la rareté (et le prix) des HP sous 1ohm le choix est vite vu en cas de grésillement insupportables.

Aucun risque pour moi de cramer quoi que ce soit avec des hp en 4 ohm sur ampli qui descend jusque 1 ohm, l'inverse par contre ( impédance moindre des hp) est à proscrire selon moi et risquerai de cramer l'ampli.

En espérant vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Cdlt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Mai 2017, 20:55
Message(s) : 22
Localisation : LOIRET
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Vinny pour ce retour instructif.

Je compte remplacer les hp d'origine (bose) avec des focals (kit éclaté 2 voies- 4 ohms). C'est clair que je ne vais pas cramer l'ampli vu la différence d'impédance, mais outre la perte de grave que tu mentionnes, j'espère que le volume résiduel restera suffisant pour rouler top down.

@+

Diga


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci Vinny et Diga,
Cela va me donner l'envie de vous suivre, j'ai moi aussi un HP qui présente des signes de faiblesse, je vais regarder ce que je peux trouver .... Comment avez vous procédé pour les connexions ?

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL