Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 18:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
Message(s) : 45
Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Koukou les mixlover :hello:

J'ai cherché sur le forum, mais cette question est posée pour NC et ND principalement.

Alors voilà, le haut parleur de la portière conducteur me semble décédé :cry:
Le son ne sort plus par ce dernier, et je dois avouer que ça m'énerve un peu d'entendre le son qui arrive que d'un seul côté... :ttt:
Alors voilà:

- Tout d'abord quelles sont les dimensions du haut parleur d'origine des NA? (je suis allé voir sur les sites genre Mecatechnics ... il propose du 16.5 cm (6.5") et du 13 (5.25").?
- Quels HP me conseillez vous ?
- J'ai un bon autoradio Pioneer, mais pourquoi pas passer sur un double DIN (tablette avec application Waze et tout ce qui va bien, vous connaissez les bails :ptdr: )

Voilà, j'attends vos réponses :faim:

P.S: Oui ma présentation arrive :jyg:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quelques pistes pour les double din ici:

viewtopic.php?f=19&t=31947

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 08:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sujet intéressant car je me pose la même question sur le choix des HP notamment la profondeur car cela varie de 57 à 77 mm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Août 2017, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
Message(s) : 45
Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Little : J'étais en train de lire ton topic justement :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Juil 2017, 14:02
Message(s) : 45
Localisation : Entre Auxonne et Dijon (21)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petit up ^^
Pour le double Din je suis le topic de Little, mais pour les HP je dois avouer que j'aimerais un peu d'aide :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Yakarouler fait un déstockage ou tu trouveras plusieurs 165cm intéressants : https://www.yakarouler.com/pieces-auto/ ... focal.html

Surtout le 165 KRC, un HP coaxial qui ne nécessite pas de tirer de cables supplémentaires et offre un son vraiment bien. En revanche il nécessite des calles en MDF et une modification des grilles pour être installé proprement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Yakarouler fait un déstockage ou tu trouveras plusieurs 165cm intéressants : https://www.yakarouler.com/pieces-auto/ ... focal.html

Surtout le 165 KRC, un HP coaxial qui ne nécessite pas de tirer de cables supplémentaires et offre un son vraiment bien. En revanche il nécessite des calles en MDF et une modification des grilles pour être installé proprement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Yakarouler fait un déstockage ou tu trouveras plusieurs 165cm intéressants : https://www.yakarouler.com/pieces-auto/ ... focal.html

Surtout le 165 KRC, un HP coaxial qui ne nécessite pas de tirer de cables supplémentaires et offre un son vraiment bien. En revanche il nécessite des calles en MDF et une modification des grilles pour être installé proprement.


As tu des photos de ton installation :hello:
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 03:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Août 2016, 22:43
Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, j'ai effectué le changement des hauts parleur de ma NA avant l'été!

J'ai opté pour ma part pour le kit intégration (ISC 165) de chez focal qui est très simple à installer.
Il est plus grand que ceux d’origine (et c'est tant mieux niveau qualité et puissance) et rentre pile poil dans la portière sans aucune modification si ce n'est de percer 4 nouveaux trous pour les vis de fixation(ne pas se louper et bien centré le haut parleur car ça passe au chausse pied- voir photos) et connecté les 2 fils du HP sur l'ancien branchement(entouré de scotch rouge sur la photo- pour être sur qu'il ne bouge pas)
Aucune gêne au niveau de la grille et totalement invisible après le remontage des panneaux de porte.

Ayant pas mal arpenté les forum avant l'opération j'ai suivi les conseils de certains qui préconisaient d'alourdir les portes pour obtenir une meilleure qualité sonore (moins de vibration et meilleure caisson pour les enceintes) pour cela j'ai utilisé des rouleaux souple d'isolation toiture (butyl ou goudron à coller avec un décapeur thermique ou sèche cheveux,coulleur beige/orangé sur photo) trouvable en magasin de bricolage.
Et j'ai découpé des panneaux d'isolation phonique à placer juste derrière l'enceinte (mousses grises sur la photo) dont le but est d'améliorer la dissipation des ondes générées par l'enceinte pour un meilleur rendu (je ne suis pas du tout un pro de l'audio et explique surement très mal, sorry :lol: mais en gros je me suis fié aux précieux conseils récoltés sur le net ;)

Une fois tout remonté j'allume l'auto radio (un pioneer qualitatif) et la c'est la récompense! :love:
Le son est infiniment meilleur qu'avec les HP d'origine, du pure bonheur! Les hauts parleurs sont précis, ont gagnés en puissance, en basses, en aigus, en clareté générale... bref je suis extrêmement satisfait de ce kit d'excellente qualitée en vue de son prix et je ne peut que le recommander.

Mais, car il y a un petit mais... Le son est merveilleux à l'arrêt... et est très satisfaisant à faible vitesse. Mais dès que l'on augmente le rythme on est rappelé à l'ordre et on se souviens que l'on est pas dans une berline mais dans une mx5! Et oui que ce soit avec ou sans capote les bruits environnants (principalement moteur/vent/échappement) et vibrations en tout genre(une NA de 90) sont une limite pour la qualité d'écoute. Bien sur on peut augmenter la puissance des HP (ceux ci font très bien le job) mais quoi qu'il en soit le plaisir et la qualitée ne sont plus du tout la même qu'à faible allure.. Et oui c'est un cabriolet c'est logique tout ne peut pas être parfait :D
Quoi qu'il en soit les HP sont biens meilleurs que ceux d'origine et valent l'investissement!
Pour ce qui ai de l'alourdissement/isolation des portières je reste dans l'interrogation n'ayant pas testé avec et sans, je ne connais pas la réelle amélioration procurée par cette modification :? mais ne le regrette pas car environ 2 a 3 heures pour tout installé.

Voila j'espere que ce long récit servira à d'autres, bonne routeà vous!


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
Message(s) : 51
Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super réponse, merci Bertrand!
Je suis encore en HP d'origine sur ma NA, et avec un beau post détaillé comme le tiens je pense me faire plaisir et passer sur des haut parleurs plus modernes :D .

J'imagine que le panneau de porte et la grille se remonte "comme d'origine" même avec cette modif ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Août 2016, 22:43
Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour, content que ça te plaise!
Oui je confirme tout ce remonte niquel comme à l'origine, panneau et grille hp (il reste au moins 5mm de jeux derrière la grille malgré la tête en relief du hp) donc tu peux y aller tranquille.
La seule "difficulté" est de bien centré ton haut parleur en perçant pile poil au bon endroit ;)
Hésites pas à donner ton avis sur la qualité de ces HP une fois l'installation faite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Jan 2017, 13:55
Message(s) : 20
Localisation : IDF
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bertrandmx5 a écrit :
Bonjour, content que ça te plaise!
Oui je confirme tout ce remonte niquel comme à l'origine, panneau et grille hp (il reste au moins 5mm de jeux derrière la grille malgré la tête en relief du hp) donc tu peux y aller tranquille.
La seule "difficulté" est de bien centré ton haut parleur en perçant pile poil au bon endroit ;)
Hésites pas à donner ton avis sur la qualité de ces HP une fois l'installation faite !



je te remercie également pour ton topic précis. Mais pourquoi ne pas percer la couronne du HP afin de venir sur les trous d'origine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Août 2016, 22:43
Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut chris91, j'ai choisi de ne pas percer la couronne des hauts parleur car focal fournie avec une petite mousse anti vibration qui se positionne pile poil sur la couronne pour que celle-ci ne soit pas directement au contact de la tôle, j'ai préféré laisser ces beaux HP intactes et ai donc choisi de percer la portière.
Cependant il est surement tout à fait possible de préférer percer les HP0 (mais attention vérifier avant que les 4 trous tombes bien pile poil dans la couronne, ce n'est pas sur selon mes souvenirs...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL