Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Quid du déclenchement de la caméra avec la marche arrière ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour le branchement de la caméra, il y a deux câbles (+1 pour le switch marche arrière). Il faut donc relier le câble vidéo à l'autoradio (dans l'entrée correspondante à la caméra de recul), et relier un câble d'alim sur les deux bornes du feux de recul. Sur l'autoradio, il y a un câble repéré pour le switch marche arrière (appelé "reverse" dans mon cas), il faut le relier à une des bornes du feu de recul.
Pour info, il existe des câbles vidéo avec un câble intégré pour connecter la vidéo et le "reverse" en même temps, car le câble de l'autoradio ne fait que 2m et ce n'est pas suffisant (le câble vidéo fait 6m, je pense en utiliser 4m ou 5m) --> https://www.amazon.fr/gp/product/B019XQRJ1O/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Bon choix qu'un Kenwood double din, je ne suis pas vraiment objectif, j'adore cette marque, j'en suis à mon 4 ème double din Kenwood. (2 non tactile et 2 tactile).

J'ai acheté le 100BT car il a un écran de 7 pouces et bluetooth pour moins de 200€.

Ce que j'aime chez Kenwood, c'est la qualité de leur Bluetooth.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce poste pour avoir votre avis sur 2 questions concernant l'installation d'un D-Din. La taille de l'écran influe t'elle sur la cage de fixation, celle de Il Motosport par exemple? car je compte partir sur ce modèle pioneer SPH-DA230DAB qui est en 7 pouces (https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-da230dab/specifications).

Le micro de vos autoradios se raccordent-ils au micro d'origine (si équipé) de la Mx5 ou utilisez vous un micro supplémentaire fourni lors de l'achat?

Merci

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

La taille de l'autoradio est la même pour tous les 2Din, quelques soit la taille de l'écran, et qu'il y ait un écran ou non.

Pour ma part j'ai utilisé le micro fourni par Kenwood et je ne sais pas vraiment comment tu peux réutiliser le micro d'origine simple. (C'est pas plug and play)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Avr 2018, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@Md-air: merci de ton retour, y a plus qu'à.

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Juil 2018, 13:52
Message(s) : 1
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour a tous voila j'ai acheté le meme poste que toi md-air mais le souci c'est que je suis en bose aussi donc faut juste acheté le connecteur et le branché c'est tous?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Ouais de mémoire, y a vraiment juste à brancher, je crois qu'il y a des détrompeur sur les connecteur, tu ne peux pas te tromper. Je ne me rappelle plus exactement dans le détail, mais j'ai le souvenir que c'était presque trop facile, je m'attendais à pire... :D Après, c'est valable qu'avec le connecteur dont j'ai parlé avant, (et sans cmd au volant) pour les autres, je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme il n'est jamais trop tard... Je me motive ce soir à vous partager le montage de ma caméra de recul.

Comme dit plus haut, c'est une chinoiserie à 8€, malheureusement elle n'est plus dispo, mais bon, comme elles se ressemblent toutes, ça se trouve toujours. Je vous conseille aussi le câble vidéo avec un câble annexe intégré, vous êtes quitte de vous faire chier à rallonger le câble d'origine de l'autoradio.

Pour le montage, je voulais avoir quelque chose de facilement retirable mais qui tient dans le temps. Il était aussi hors de question de percer la carrosserie. :aie:
Je suis donc parti sur une pièce qui se "clips" plus ou moins dans le pare-choc. L'impression 3D était tout à fait indiqué pour ce genre de petite pièce. (toujours avoir un ami qui à une imprimante 3D :oui: )
La première version ressemblait à ça:

Image

Afin de régler au mieux l'angle de vue de la caméra, CàD trouver le meilleur compromis entre la redescente du hayon (en haut, non visible sur la photo car le coffre est ouvert) et bourrelet du pare-choc (en bas). J'ai utilisé une très célèbre technique de prototypage, j'ai nommé, l’empilage de carton :ptdr:

Image

J'ai alors pris mes côtes sur les vieux bouts de carton avec une confiance tout à fait relative. Au vu de la précision, et histoire de ne pas faire refaire la même pièce à mon pote 3 fois de suite, j'ai fait une version V1.5:

Image

L'angle de vue et l'intégration est pas mal: (j'ai pas de photo de l'angle de vue, si ça intéresse je peux en faire)

Image

Non, ce n'est pas une impression, ma voiture est sale :roll:

Et voilà donc la pièce finale:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Déc 2019, 15:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Août 2019, 05:12
Message(s) : 7
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour
Il est très intéressant ce support.
Bravo.
Cela te dérangerait-il de me fournir le fichier correspondant pour que je puisse en imprimer un pour ma voiture ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Déc 2019, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Avr 2017, 19:12
Message(s) : 153
Localisation : Palaiseau
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

Merci bien, oui je peux t'envoyer la pièce si tu veux, un .STL ça te convient?
Par quel biais veux tu que je te l'envoie?

:!: Il faut bien que tu prennes en compte que si tu n'as pas exactement la même caméra il faudra que tu adaptes la géométrie de ta pièce à celle-ci. Je n'arrive plus à trouver un lien vers la camera que j'avais acheté, tu peux toujours checker sur les photos des postes précédents.
Pour info, j'avais coupé les deux supports latéraux comme je ne m'en servais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Oct 2019, 03:10
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
j'aurais voulu savoir si n'importe quel autoradio 2Din peut être encastré ?
je voudrais profiter du confinement pour monter un autoradio, remplacer les HP avant,....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 15:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
xav68 a écrit :
j'aurais voulu savoir si n'importe quel autoradio 2Din peut être encastré ?
je voudrais profiter du confinement pour monter un autoradio, remplacer les HP avant,....


Salut,
Pour le 2 din oui, il faut une façadeadaptée ensuite il faut se poser les questions suivantes avaec ou sans ampli Bose et avec ou sans commande au volant.
il y a pas mal de sujets qui traitent du problème.
Tu trouveras deux topics ci dessous :

viewtopic.php?f=19&t=41170
viewtopic.php?f=19&t=41191
:jap:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Oct 2019, 03:10
Message(s) : 38
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
merci pour les liens, je me posais juste la question de l'autoradio. car je ne trouve pas trop d'infos sur le type d'autoradio qui irait bien. chez moi ce n'est pas la version Bose; et j'ai bien une commande au volant.
Je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, Pioneer,Kenwood,Alpine,....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
xav68 a écrit :
merci pour les liens, je me posais juste la question de l'autoradio. car je ne trouve pas trop d'infos sur le type d'autoradio qui irait bien. chez moi ce n'est pas la version Bose; et j'ai bien une commande au volant.
Je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, Pioneer,Kenwood,Alpine,....

Salut
Comme tu as pu voir sur mon post , j’ai mis un Pioneer Z3100dab.
Je ne regrette pas , mais avec le recul le lecteur cd ou dvd , je l’utilise très peu, le dab pas du tout.
J’utilise surtout la fonction Carplay et ses applis , waze , itune, spotify et l’entrée video ext pour une camera de recul.

Poses toi la question de ce que tu utilises le plus et si possible essayes de prendre un écran avec le moins de reflets possibles. Sinon pour moi les grandes marques que tu cites se valent , tu peux y rajouter Sony.
A+

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : miketorcy et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL