Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Installation ampli
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bonjour,

Je viens de commander un kit Focal 2 vois éclaté, et je vais ressortir de mes cartons un "ancien" ampli...mais je me pose la question de où installer cet ampli...

Auriez-vous des bonnes pratiques? L'installer dans le coffre? Quid du cablage?

Merci pour vos retours d'expérience!

Sébastien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 19 Avr 2018, 16:16
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

c'est ma première intervention sur le forum à ce titre je voulais vous présenter ma toute nouvelle acquisition.
Un modèle nbfl de la série Phénix de 2002 acheté à Hervé pour un total de 93000 km il s'agit du 1.6
J'ai eu un coup de cœur dès que j'ai vu les photos sur l'annonce mon projet concernant cette voiture et de la garder au maximum dans son état d'origine.


Lorsque je l'ai acheté Hervé m'a signalé que les vitres avaient un problème de moteur. néanmoins grâce à votre forum j'ai pu arrivé à réparer cela avec un peu de dégraissant et l'huile dans les glissières en ayant au préalable démonter la garniture.

Mais quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant les enceintes en papier maché.
Me vient donc le projet de vouloir améliorer tout ça tout en gardant en tête deux règles très simple : ne pas dénaturer la voiture en la laissant d'origine et pas de compromis sur la qualité sonore.
Le poste avait déjà été changé pour un modèle JVC qui acceptait l'USB et le MP3 néanmoins la puissance de sortie de base restait assez faible 30 W. Je me suis donc orienté sur un kit focal éclaté avec en complément un ampli également focal trouver sur leboncoin de 2 x 150 W. Certes je n'avais pas besoin d'autant de puissance mais on ne va pas cracher dans la soupe non plus surtout pour 60 €.
Il était hors de question avec une telle puissance de garder le câblage portière d'origine. j'ai donc pris le parti de tirer un nouveau câblage en 2.5 mm pour les boomer des portes.
Afin de rester discret je me suis juste permis de percer en-dessous de la goulotte existant au niveau de la portière et de la carrosserie afin de mettre une gaine souple pour passer mon câble HP.
quand on twitter je les ai positionner sur l'arceau de sécurité derrière le siège conducteur. L'ampli quant à lui faisant sa taille je l'ai mis derrière le siège passager (ce qui n'est pas gênant car ma femme fait 1 mètre 50)il est fixé à travers la moquette sur lequel j'avais confectionner une plaque avec 4 boulons pour le maintenir.
Maintenant le fils de télécommande a été relié directement au niveau de la commande antenne dans le coffre.
À presque 40 ans je n'ai pas envie de faire boum boum sur la route mais d'avoir une musique très bien décomposer de qualité et si jamais j'ai envie de tourner le volume qu'il y ait du répondant.
Sur mon modèle je n'ai pas enceinte dans l'appui-tête, le fait d'avoir mis les Twitter derrière permet d'avoir une musique enveloppante avec de bons réglages au niveau du poste ainsi que les filtres Focal. Sur les photos que j'ai mis sur le forum il y a eu depuis quelques évolutions surtout Esthétique afin de camoufler les câblages. Maintenant une fois terminé ne reste visible que l'ampli si le siège passager n'est pas reculer ainsi que les Twitter qui savent être discret.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:bien:

megadanini a écrit :
Image

:? c'est à quel endroit ça ? :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 19 Avr 2018, 16:16
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Désolé je me suis un peu emballé sur l'envoi des photos la dernière n'est pas de moi je l'avais trouvé sur le net pour mon inspiré mais finalement je n'ai pas intégrer les filtres dans la portière j'ai préféré garder le film plastique déjà existant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29099
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pourquoi ne pas avoir laissé les tweeters à leurs emplacements d'origine e haut des portières? Quitte à mettre un saute vent avec hps intégrés pour l'arrière.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 19 Avr 2018, 16:16
Message(s) : 3
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il aurait fallu que je prenne un câblage plus fin au niveau des portières pour pouvoir passer et le boomer et le Twitter sans incorporer les filtres dans la portière.
Par ailleurs les tweeter focal que j'ai sont beaucoup plus gros que ceux d'origine pour les orienter cela aurait été un peu plus compliqué. J'ai vu que certains avait fait des découpes de la garniture pour pouvoir les intégrer mais cela allait à l'encontre de ma règle sur le fait de garder la voiture la plus d'origine possible.
j'enverrai des photos du positionnement du Twitter
Maintenant je n'ai peut-être pas pris les bonnes décisions et le fait d'avoir tout laisser d'origine je peux encore revoir ma copie. Mais sincèrement je ne vois pas l'utilité sur un aussi petit gabarit avec un positionnement des enceintes telles qu'elles le sont d'ajouter des HP arrière au vu de la bulle créée par ce kit éclaté positionner de cette façon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
megadanini a écrit :
Bonjour à tous,

c'est ma première intervention sur le forum à ce titre je voulais vous présenter ma toute nouvelle acquisition.
Un modèle nbfl de la série Phénix de 2002 acheté à Hervé pour un total de 93000 km il s'agit du 1.6
J'ai eu un coup de cœur dès que j'ai vu les photos sur l'annonce mon projet concernant cette voiture et de la garder au maximum dans son état d'origine.


Lorsque je l'ai acheté Hervé m'a signalé que les vitres avaient un problème de moteur. néanmoins grâce à votre forum j'ai pu arrivé à réparer cela avec un peu de dégraissant et l'huile dans les glissières en ayant au préalable démonter la garniture.

Mais quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant les enceintes en papier maché.
Me vient donc le projet de vouloir améliorer tout ça tout en gardant en tête deux règles très simple : ne pas dénaturer la voiture en la laissant d'origine et pas de compromis sur la qualité sonore.
Le poste avait déjà été changé pour un modèle JVC qui acceptait l'USB et le MP3 néanmoins la puissance de sortie de base restait assez faible 30 W. Je me suis donc orienté sur un kit focal éclaté avec en complément un ampli également focal trouver sur leboncoin de 2 x 150 W. Certes je n'avais pas besoin d'autant de puissance mais on ne va pas cracher dans la soupe non plus surtout pour 60 €.
Il était hors de question avec une telle puissance de garder le câblage portière d'origine. j'ai donc pris le parti de tirer un nouveau câblage en 2.5 mm pour les boomer des portes.
Afin de rester discret je me suis juste permis de percer en-dessous de la goulotte existant au niveau de la portière et de la carrosserie afin de mettre une gaine souple pour passer mon câble HP.
quand on twitter je les ai positionner sur l'arceau de sécurité derrière le siège conducteur. L'ampli quant à lui faisant sa taille je l'ai mis derrière le siège passager (ce qui n'est pas gênant car ma femme fait 1 mètre 50)il est fixé à travers la moquette sur lequel j'avais confectionner une plaque avec 4 boulons pour le maintenir.
Maintenant le fils de télécommande a été relié directement au niveau de la commande antenne dans le coffre.
À presque 40 ans je n'ai pas envie de faire boum boum sur la route mais d'avoir une musique très bien décomposer de qualité et si jamais j'ai envie de tourner le volume qu'il y ait du répondant.
Sur mon modèle je n'ai pas enceinte dans l'appui-tête, le fait d'avoir mis les Twitter derrière permet d'avoir une musique enveloppante avec de bons réglages au niveau du poste ainsi que les filtres Focal. Sur les photos que j'ai mis sur le forum il y a eu depuis quelques évolutions surtout Esthétique afin de camoufler les câblages. Maintenant une fois terminé ne reste visible que l'ampli si le siège passager n'est pas reculer ainsi que les Twitter qui savent être discret.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Salut,

Je souhaite tirer de nouveaux câbles HP et pensais pouvoir le faire facilement en me servant des anciens mais je viens de voir que les anciens sont fixés avec les câbles du mécanisme de vitres électriques donc pas possible de les tirer...
J'ai essayé avec du fil métallique de trouver mon chemin dans le fourreau en caouctchouc mais c'est pas gagné....
Auriez-vous un conseil à me donner? Une expérience?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Après de nombreuses réflexions, je me suis lancé à installer un kit 2 voies avec ampli, sachant que j'ai souhaité trouver des solutions qui me permettent de ne rien modifier à ma MX5 d'origine (pas de trous, etc...).

1ère étape : passer les cables des HP en utilisant les gaines caoutchouc existantes -> bien galère mais j'y suis arrivé :D

Image

2ème étape : j'en ai profité pour changer la moquette qui avait des trous au niveau du pédalier - cela m'a permis de cacher tous les cables sous la moquettes

Image

Image

3ème étape : j'ai commandé des entretoises pour éviter les vibrations des HP 165

Image

Image

4ème étape : l'ampli 2 voies trouve sa place dans le coffre derrière la roue de secours

Image

Image

5ème étape : voilà l'ensemble HP et tweeters en place - il faut que je réfléchisse à faire un cache autour du HP pour la finition :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sebg1974 a écrit :
Après de nombreuses réflexions, je me suis lancé à installer un kit 2 voies avec ampli, sachant que j'ai souhaité trouver des solutions qui me permettent de ne rien modifier à ma MX5 d'origine (pas de trous, etc...).



3ème étape : j'ai commandé des entretoises pour éviter les vibrations des HP 165

Image


Tu les as prises où les entretoises stp ?

Mes HP vibrent effectivement assez souvent :sic:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Lun 25 Nov 2019, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
phip a écrit :
sebg1974 a écrit :
Après de nombreuses réflexions, je me suis lancé à installer un kit 2 voies avec ampli, sachant que j'ai souhaité trouver des solutions qui me permettent de ne rien modifier à ma MX5 d'origine (pas de trous, etc...).



3ème étape : j'ai commandé des entretoises pour éviter les vibrations des HP 165

Image


Tu les as prises où les entretoises stp ?

Mes HP vibrent effectivement assez souvent :sic:


Sur la baie, dans la boutique radioworld-online-uk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Mar 26 Nov 2019, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 384
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sebg1974 a écrit :
phip a écrit :
sebg1974 a écrit :
Après de nombreuses réflexions, je me suis lancé à installer un kit 2 voies avec ampli, sachant que j'ai souhaité trouver des solutions qui me permettent de ne rien modifier à ma MX5 d'origine (pas de trous, etc...).



3ème étape : j'ai commandé des entretoises pour éviter les vibrations des HP 165



Tu les as prises où les entretoises stp ?

Mes HP vibrent effectivement assez souvent :sic:


Sur la baie, dans la boutique radioworld-online-uk


T'aurais pas un lien stp :jap:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Installation ampli
Message Publié : Dim 1 Déc 2019, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Mars 2012, 09:20
Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1990
T'aurais pas un lien stp :jap:[/quote]

Ici :
https://www.ebay.fr/itm/6-5-165mm-MDF-S ... SwFqJWn~7n


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL