Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Avr 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Possesseur d'une NC FL RC, je me décide grâce aux différents tutos disponibles sur ce site, de remplacer le désuet autoradio CD. Le but étant de pouvoir faire streaming audio et Navigation.

J'ai opté pour le Pioneer SPH-DA230DAB(commandé sur A****n.fr 376€), il possède Apple Car Play et Android Auto et pas de lecteur de disques (moins de mécaniques = moins de pannes).

Ajouté à cela le kit Il Motorsport de l'intégration d'un double Din (90€ avec les taxes) ainsi que la connectique pour récupérer les commandes au volant (120€ avec les taxes). Délai très court et bon suivi de la part de nos voisins allemands.

Image

La façade est vendue en mode simple Din il faut donc couper la barre centrale

Image

Petite différence par rapport au démontage entre l'autoradio d'origine d'une NC et d'une NC, les caches latéraux en bas de l'appareil nécessite le déplacement (ou décalage) de la console centrale ( 3 vis: une dans le vide poche et 2 sous le cache au niveau des dossiers du siège). Il y a également une vis de 10 (au lieu de deux de 12) accesible coté conducteur.

Le branchement du poste est Plug&Play sauf comme vu dans ce post l'alimentation de l'ampli

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=35888

merci à "md-air" pour l'astuce des films bleus à connecter pour faire fonctionner l'ampli au passage.

Jusque là tout va bien sauf pour les commandes au volants. Il me reste çà en main sans savoir qui va où?

Image

J'ai un câble qui reste en l'air (encadré en rouge dans la photo ci dessous) dois je le couper et le relier à une de mes connectiques restantes?

Image

J'ai le schéma de montage livré avec les câbles mais il ne m'avance pas plus

Image


Merci de votre aide.

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Le boitier bleu et le cordon Jack servent aux commandes du volant, donc si c'est pas raccordé :D

Le dernier cordon, c'est le "Speaker level dropper", il se place entre le faisceau de la voiture et celui de la radio. Le plus simple, c'est d'essayer le son avec et sans et constater ou non une différence.

Je ne saurai trop affirmer sur cette photo où se raccorde le boitier de commande au volant mais je pense qu'il faut creuser au niveau du second connecteur noir au niveau du connecteur IL.
Le cable Jack se raccorde directement dans le jack dédié aux commandes volants sur la radio et sur le boitier bleu.

Pour le connecteur restant au fond, peut-être la connectique d'un accessoire type audio-link.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ça Marche! Merci Captain!

En effet a tête reposé avec quelque jour de réflexion ça aide.

Je ne pensais pas que toutes les commandes de l'autoradio (commandes au volant comprisent) étaient sur le seul et même faisceau.

Donc mes branchements la prise jack sur la prise W/R de l'autoradio vers le boitier bleu et du boitier bleu au faisceau sur la prise qui va bien. On peut vraiment pas se tromper.


Image

Sans oublier de mettre se câble à la masse sans quoi Android Auto ne s'initialise et ne se lance pas sur le téléphone:

Image

Une fois tout monté et en marche:

Image

Je n'ai pas encore testé un appel téléphonique pour savoir si le faisceau électrique reprend aussi le micro d'origine. Retour dès que c'est fait.

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Juil 2009, 18:29
Message(s) : 20
Localisation : Toulouse
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Installation intéressante :)

Tu n'as pas eu besoin d'une cage métal? Les adaptateurs en plastique noir suffisent?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Oui, pas besoin de la cage avec le kit 2din.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Juil 2021, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 29 Juil 2018, 22:11
Message(s) : 22
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour, je tente de déterrer le post avec une question.
J'ai acheté le même poste (Pioneer SPH-DA230DAB) et je n'arrive pas à faire fonctionner l'interface au volant. J'ai acheté deux kits différents (inCarTec) et chez ADNAuto l'interface MZ2P, sans résultat.
Je me demande si le problème ne vient pas du câble jack.
Je l'ai branché sur l'entrée Aux In du Pioneer avec un câble jack femelle d'un côté et un connecteur blanc à 4 trous qui ne peut aller que dans Aux In.
Vous pensez que j'ai bon ? J'ai raté un truc ?
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Août 2021, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Les deux faisceau de commande au volant que tu cites fonctionnent bien , si ce sont les bonnes réferences.
le cable jack va sur l'autoradio , l'autre extremité sur le boitier décodeur de commande au volant relié lui même au faisceau ISO.
viewtopic.php?f=19&t=41170&start=30

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL