Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
Message(s) : 21
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bonsoir à tous,

... toujours avec ma nouvelle MX NCFL de 2013 dotée de série du GPS Tomtom et qui m'offre en guise de bienvenue une déconvenue.
J'ai pu effectuer la mise à jour cartographique non sans hésitation - mais cela marche...
En revanche, bide total pour l'abonnement au service Tomtom Live que j'ai pu acheter sans souci, le tout devant être communiqué à l'appareil selon les indications du service client ad hoc.

Après 3 jours de patience et de multiples tentatives pour me connecter sur l'appareil tant à mon compte my tomtom qu'aux services Live pour les activer, une succession de messages d'erreur divers et variés m'ont naturellement conduit à un nouvel appel chez Tomtom : Verdict sans appel . Dans la mesure où l'ancien propriétaire n'a pas activé un abonnement depuis plus de 24 mois, tomtom a fait désactiver la carte SIM de l'appareil (motifs : Coût de liaison facturé par VODAPHONE). Bien entendu, impossible de réactiver cette carte et désormais, plus aucun accès à aucun service.
Dieu que notre époque est compliquée... Consolation d'un remboursement promis sous 2 à 4 semaines tout de même
Pourtant si content d'avoir déniché la perle rare avec un GPS d'origine. J'ai saisi le service client de MAZDA et attends - sinon caresse l'espoir- d'une réponse.

Ainsi, et dans le prolongement de mon dernier message sur la caméra de recul...(têtu le gars :D ) un membre du forum (en proie ou non avec les soucis de fonctionnement du SANYO SD-8110) aurait il remplacé cet appareil par autre chose ? je sais, c'est radical.
Je m'interroge en effet sur la connectique utilisée avec ce GPS Tomtom par rapport aux modèles équipés d'un poste classique sans GPS.
Vos retours me seraient précieux..

Ensuite, pour ceux qui auraient changé ou installé un double DIN, quel serait le meilleurs choix en terme de marque (récupération commandes au volant, surtout qualité de la navigation et info trafic, son etc... sauf la vidéo car je reste très télé)

Mille merci par avance. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
:hello:

Niveau connectique, si je me base sur cette documentation (http://download.tomtom.com/open/manuals ... ual_EN.pdf), le Tomtom peut-être en seconde monte ce qui implique que le faisceau d'origine est le même que tout autre MX-5.

Pour ce qui est du remplacement, je vais prêcher pour mon église: Pioneer et Android Auto (de facto un téléphone android relié en usb dessus). Donc niveau GPS, du Waze avec la cartographie mis à jour par la communauté et tout le système de signalement qui va avec. Fonctionne avec les commandes aux volants et les ampli Bose.

Pour ce qui est des autoradios de grande marque incluant directement le GPS, à vrai dire je ne sais pas trop. D'une part, ils sont généralement cher, et d'autre part beaucoup ont l'air basé sur Igo Primo (ce qu'on retrouve du Media Nav de la Dacia au MZD Connect). Igo Primo, c'est une bonne base, mais la qualité finale est relative à ce qu'en fait chaque constructeur et du suivi qu'il y a derrière.

La solution flexible, c'est un poste qui fait directement tourner Android. On y installe l'application de navigation qui nous va bien, que ce soit Waze, TomTom Go, Sygic ou plus globalement tout ce qui existe sur le catalogue Android.
Le problème d'un autoradio Android étant qu'il faut être plus où moins sûr de son coup. Étant donné que c'est du matos qui vient d'Asie, la qualité et la compatibilité n'est pas forcément au rendez-vous sur chaque modèle. Je pense que sur ce genre de produit, une recherche en profondeur est de rigueur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cpt.adhoc a écrit :
Le problème d'un autoradio Android étant qu'il faut être plus où moins sûr de son coup. Étant donné que c'est du matos qui vient d'Asie, la qualité et la compatibilité n'est pas forcément au rendez-vous

Et surtout que l'autoradio est figé dans sa version Android d'origine, faut pas espérer voir des mises à jour d'OS sur ce type de matos. Ca peut être problématique en l'espace de quelques années :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL