Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

J'ai survolé beaucoup de sujet. J'ai googlé les internets. Et je suis toujours perdu.

Mon objectif parait simple : pouvoir utiliser spotify, à partir d'un téléphone Android.

Et pourtant... si ça parait simple ça semble ne pas l'être.

Merci pour votre aide. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 09:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je me permets de répondre moi même à ce sujet :o :o

Deux audio-link pré-sélectionné :

https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 1fe070e69b --> pour MX5 MK3,5 donc probablement pas compatibile avec ma NISEKO :langue:


https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 1fe070e69b
"Attention!!!: If your radio is capable of playing mp3, this Audio-Link will not work."

Mon bose est MP3.

Je suis encore plus perdu :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "jahaa",

Déjà si ta Mimix est bien une Niseko, l'équipement que tu dois chercher correspond à la NC 2005-2008 et non ceux pour la NC-FL.

De plus, il est impossible que ton système Bose d'origine sache lire les MP3. Je dis bien si il est d'origine.

Selon les liens que tu proposes, le second lien correspond à ce que peut accepter le poste audio OEM de ta Mimix.

Il y a aussi ça: Audio-Link Bluetooth AUX Mazda (En direct chez le fabricant du produit)

Bonne dimanche et bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 11:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Salut OlivierV,

Je ne comprends pas qu'il soit impossible que mon BOSE lise les MP3 ?

Il est "badgé" MP3 et sur internet on trouve bien la confirmation que les BOSE > 2008 lisent les MP3.
(je n'ai jamais essayé d'en lire je ne fais que répéter ce que je lis sur ce forum).

Du coup je me retrouve dans la situation où aucun des deux audio-link ne serait sur le papier compatible. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "jahaa",

C'est bizarre car si tu as le Bose, tu dois avoir un logo de chargeur 6 CD en lieu et place de celui du MP3. CF photo ci-dessous.

Image

Lit ce sujet, il n'est aucunement question de pouvoir lire les MP3 sur les NC de 2005-2008. Ta Niseko en fait parti. Autoradio NC MP3 ?
C'est une autre histoire avec les NC-FL1 et les NC-FL2 de 2008-2015, normalement, elles devraient pouvoir lire les MP3 et même les WMA. A confirmer par un ou des propriétaire(s) de ces dernières.

Image

En ce qui concerne ton poste, le seul moyen d'être sûr et que tu testes pour savoir si au final il peut les lire ou non.
C'est la solution la plus simple pour le savoir et seul toi peut le réaliser. ;)

Si tu veux être sûr de l'année de fabrication et de ton modèle, rentre ton numéro de VIN dans la page Web suivante:
Info VIN Mx-5

Si ta NC a comme notion AENA09 à la catégorie "Catalog No :"dans l'onglet "Detailed information", c'est qu'il s'agit bien d'une NC.
Et tu pourras aussi voir la date de fabrication de ta Mimix, la date du modèle de référence, le code couleur original, le code couleur de ton intérieur, le pays initial de destination, etc.........
Tu auras aussi en synthèse une partie de ces infos dans l'onglet "Information" et la ligne "Model:" avec les notions cumulés du modèle, de l'année du modèle de référence et le code modèle. :jap:

Tu peux aussi cliquer sur l'appelation "BODY INTERIOR TRIM" puis "6680A - AUDIO SYSTEMS (RADIO & TAPE DECK)".
Ils vont bien te parler pour la pièce 55-230 et la 66-900 d'élément de lecteur CD et pas de CD MP3.

Il te donne même les référence OEM des éléments dont tu pourras faire une recherche sur la toile.
Tu pourras y lire qu'avec ces numéros de pièce, aucun ne parle de lecture de MP3 avec ces éléments.

C'est fort instructif. :bien:

Le lien que tu avais trouvé en second et celui que je t'ai donné se confirmeront après les vérifications que je t'ai indiqué.
A toi de nous le dire si je suis dans le vrai. :oui:

Si en contrôlant ton numéro de VIN, tu obtiens la notion AENA10, c'est que ta Mimix est une NC-FL et donc ce n'est sûrement pas une Niseko.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Dim 24 Juin 2018, 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 15:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Essaie de faire un CD MP3, tu verras bien si ton Bose est capable de le lire.
J'ai une NC 2007, pas de lecture MP3. Mais j'ai le chargeur 6 CD.
Après, il semble difficile de savoir à partir de quand le poste a été modifié, et le fait qu'il y ait la mention MP3 ne veut apparemment pas dire que ça va forcément marcher... (d'après ce que j'ai pu lire en tout cas...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Je viens de m'en souvenir. J'avais déjà posté sur le sujet qu'avait posté "Alexandre34" et qui avait une NC Niseko aussi.

Une petite pièce pour ma Niseko svp ^^

Bonne lecture.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J'ai bien le premier poste que tu as cité... mais avec la notion de MP3 :tantpis:

Comme ce monsieur de ce forum : https://www.mazda-forum.info/proxy.php? ... 2f9cde414a


Sur ton site :

J'ai bien la mention AENA09 :!:
Produit en Mai 2008.

En récupérant les références de la façade, hop, je retrouve celle avec la mention MP3 une nouvelle fois : https://www.ebay.co.uk/itm/MAZDA-MX5-20 ... 2589844925


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 00:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Donc, ta Mimix est bien une NC avec le code AENA09.

Mais la notion MP3 dont tu parles, c'est sur la façade et c'est tout. aucun des revendeurs ne mentionnent la possibilité de lire des MP3.

C'est très simple comme je te l'ai dit et ensuite "Dymep", c'est de tester un CD en MP3 dans ton autoradio OEM afin d'en avoir la confirmation. :jap:

Le point qui chagrine le plus s'est la présent de cet autocollant MP3 alors que tu dis que ton poste est un Bose!!! :aie:

Sur le site que je t'ai donné, tu peux avoir le pays de destination de ta Mimix. Et selon le pays mentionné, tu tomberas sous l'un ou l'autre des caractéristiques.

Les Niseko Française sont simplement en 1.8 RHT ou RC en terme Français et ces dernières n'ont pas de sono Bose. :ttt:

Dans les deux autres cas, si elle a le volant à gauche, elle vient d'Allemagne. Sinon avec le volant à droite, elle est naturellement Anglaise.
Dans les deux cas, si tu as le système Bose, tu as obligatoirement les phares aux xénons donc avec les buses de lave-phare visible sur le pare-choc.
Cela faisait partie d'un pack en accessoire sur la Niseko qui se nommait "Pack plus". Les deux accessoires étaient indissociables.

Dans tous les cas, si tu as le Bose, tu devrais avoir le chargeur 6 CD sur ta Niseko. D'où l'autocollant avec l'appelation "6-DISC IN DASH" comme sur la photo que j'ai posté.

Dans le cas, où tu n'as pas ce chargeur, c'est que l'ancien propriétaire a pu changer la plaquette de façade qui indiquait "Multi Fonction Audio System" pour un poste sans chargeur et donc sans Bose avec une plaque indiquant "SOUND BY BOSE".
ça serait sûrement l'explication de la présence de cet autocollant "MP3".

Dans tous les cas, personne à ma connaissance n'a pu lire autre chose que des CD audio standard sur un poste de NC qu'il soit Bose ou non.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 05:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Elle est bien allemande avec Xénon :).

Je vais tester un MP3 avant d'investir dans le boîtier, c'est plus prudent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
Message(s) : 150
Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Et bien moi je lis des CD mp3 sur ma Niseko de 2008 (non bose) et d'origine. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur mon ex NC1 de 2006 système Bose j'avais fait monté un système audiolink connecté à l'arrière du poste interface avec mon iPhone pour du MP3 car impossible en standard..

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 16:05
Message(s) : 23
Mx5 : NC
Modèle : 2008
j ai une niseko de 2008 est la lecture des MP3 se fait sans problème :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 10 Juin 2017, 13:07
Message(s) : 61
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je n'ai pas encore trouvé de MP3 pour tester... mais du coup ... quel serait l'AUDIO-LINK compatible NC et MP3 ?

(je m'en moque du MP3 en fait ... je veux du bluetooth :faim: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi j'ai ça:
https://www.carnlink.com/xcarlink-smart ... 4,XSMA.cfm

Pas la même marque, mais si ça se trouve, ça sort de la même usine...
En tout cas, sur ma Mimix, ça marche impeccablement...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL