Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Avr 2020, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne sais pas comment tu fais ça, mais j'ai un peu honte quand je vois mon schéma à main levée, et ce que toi tu y a rajouté :aie: . En plus au départ, vu que j'étais au travail c'était sur une feuille d'essuie-mains...
N'ayant encore aucun des connecteurs ou quoi que ce soit, je ne me suis basé que sur les diverses photos trouvées sur le net.
Lorsque je recevrai le tout, j'y verrais certainement plus clair et il y aura certainement des différences.
Si complications, je reviendrais vous voir.
Et je ferais un petit retour objectif sur ce matos.
Bonne soirée et bon weekend.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Avr 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonjour,
Alors voilà, j'ai reçu tout le matériel nécessaire pour installer mon autoradio.
J'ai commandé le kit complet FK-262 de chez Incartec (comme toi P-Happy)
Je pensais avoir réalisé le cablage correctement mais à priori non.
Mon autoradio s'allume lorsque je mets le contact.
Par contre, pas de son ...
J'ai relu le topic d'Antoine mais j'ai bien un câble bleu "amplifier remote turn on" branché sur le 1J de la connectique orange.
Ce câble bleu, je l'ai relié au câble blanc/bleu "amplifier turn on" du boitier "amplifier interface" (en entrée).
Ensuite, en sortie du boitier "amplifier interface", j'ai relié le fil bleu/blanc "amplifier remote turn on" au fil marron "ANT" qui arrive à l'autoradio.
Je ne vois pas où peut bien être l'erreur.
Merci pour votre aide.
PS : P-Happy, si tu es dispo vu que tu as le même équipement, :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
carnby a écrit :
Bonjour,
Alors voilà, j'ai reçu tout le matériel nécessaire pour installer mon autoradio.
J'ai commandé le kit complet FK-262 de chez Incartec (comme toi P-Happy)
Je pensais avoir réalisé le cablage correctement mais à priori non.
Mon autoradio s'allume lorsque je mets le contact.
Par contre, pas de son ...
J'ai relu le topic d'Antoine mais j'ai bien un câble bleu "amplifier remote turn on" branché sur le 1J de la connectique orange.
Ce câble bleu, je l'ai relié au câble blanc/bleu "amplifier turn on" du boitier "amplifier interface" (en entrée).
Ensuite, en sortie du boitier "amplifier interface", j'ai relié le fil bleu/blanc "amplifier remote turn on" au fil marron "ANT" qui arrive à l'autoradio.
Je ne vois pas où peut bien être l'erreur.
Merci pour votre aide.
PS : P-Happy, si tu es dispo vu que tu as le même équipement, :hello:


Salut,

je pense que ta connectique est bien faite , si tu as bien du 12v sur la sortie ANT de ton autoradio , quand tu allumes celui-ci.
Je regarderais plutôt du côté des potentiomètres du boitier incartec , par défaut ils sont à zero ,pour pas tout péterquand tu mets sous tension.
Avec un tournevis d'horloger, tu peux essayer de les monter progressivement jusqu'à ce que tu entendes une légère distorsion sur le son, puis tu reviens en arrière et tu essayes avec differents niveaux de volume sur l'autoradio..
A+

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonjour P-Happy,
Je ne sais pas quoi te dire, hormis un immense merci !!
:jap:
Lorsque j'ai écris mon post hier après midi, je n'arrivais pas à poster de photos...
Et tu as malgré tout très bien compris. Avec encore une fois un schéma très clair. Encore :jap:
J'avais bien capté le coup des potentiomètres.
Mon problème venait du fait que le câble "ant" venant de l'autoradio n'est pas bleu mais marron/noir, et il ne doit pas envoyer de +12v. (De plus, n'ayant pas de voltmètre à la maison, compliqué de savoir ce qui arrive dans chaque câble...)
J'ai donc connecté le fil bleu/blanc " amplifier remote turn on" de l'amplifier interface d'Incartec sur le connecteur ISO bleu.
(Je n'arrive toujours pas à poster de photos... Si quelqu'un a une idée, j'éditerai mon post avec des photos)
Et là, ça fonctionne parfaitement, avec un réglage aux petits oignons grâce aux potentiomètres.
Perso, je les ai pas réglés trop fort pour l'instant, à voir à l'usage.
Concernant les commandes au volant, en tâtonnant, ça fonctionne également.
À noter que j'ai dû inverser la fiche jaune et la fiche rouge pour conserver la mémoire et permettre un démarrage plus rapide.
Si le soucis des photos se résout, je posterais des photos du câblage et du résultat final.
Encore un grand merci à toi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
carnby a écrit :
Bonjour P-Happy,
Je ne sais pas quoi te dire, hormis un immense merci !!
:jap:
Lorsque j'ai écris mon post hier après midi, je n'arrivais pas à poster de photos...
Et tu as malgré tout très bien compris. Avec encore une fois un schéma très clair. Encore :jap:
J'avais bien capté le coup des potentiomètres.
Mon problème venait du fait que le câble "ant" venant de l'autoradio n'est pas bleu mais marron/noir, et il ne doit pas envoyer de +12v. (De plus, n'ayant pas de voltmètre à la maison, compliqué de savoir ce qui arrive dans chaque câble...)
J'ai donc connecté le fil bleu/blanc " amplifier remote turn on" de l'amplifier interface d'Incartec sur le connecteur ISO bleu.
(Je n'arrive toujours pas à poster de photos... Si quelqu'un a une idée, j'éditerai mon post avec des photos)
Et là, ça fonctionne parfaitement, avec un réglage aux petits oignons grâce aux potentiomètres.
Perso, je les ai pas réglés trop fort pour l'instant, à voir à l'usage.
Concernant les commandes au volant, en tâtonnant, ça fonctionne également.
À noter que j'ai dû inverser la fiche jaune et la fiche rouge pour conserver la mémoire et permettre un démarrage plus rapide.
Si le soucis des photos se résout, je posterais des photos du câblage et du résultat final.
Encore un grand merci à toi.


:bien: Bien content que ça marche , tu verras ça change la vie...un petit plus de modernité.
En fait tu as fait cela, c'est ok.
A+ :jap:

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Avr 2020, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Oui, en effet, ça résume très bien ce que j'ai fait.
Je reviendrai dans quelques semaines pour faire un point sur cet autoradio chinois à pas cher.
Je tenterais aussi d'installer la caméra de recul.
Encore un énorme merci.
Très bon weekend.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL