Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part j'ai fait un factory reset avant chaque màj donc non, j'ai perdu les réglages :tantpis:

J'avais tweaké le système, je ne voulais prendre aucun risque.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Aucun problème, c'est transparent, les réglages restent.

:)
Mais si on peut mettre à jour que GPS et pas firmware du MZD Peut être Autant attendre le service annuel mais si ma concession é fait la mise à jour à la livraison (il y a 1 semaine mais elle se termine par .200) je me demande si inclus au service ou si il faut payer les premières années.
Finalement les routes changent pas chaque mois.
Et même si plus fastidieux, Maps de Google via Android Auto, plus beau que les cartes du MZD...

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La mise à jour du GPS n'a rien à voir avec le MZD.

Perso, j'ai mis à jour le GPS, c'est juste la carte SD à mettre à jour.

Mon MZD est en version .200, je n'ai rien fait à ce sujet pour le moment. ça apporte quoi les mises à jours du MZD ?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LunedeFiel a écrit :
jaif72 a écrit :
Aucun problème, c'est transparent, les réglages restent.

:)
Mais si on peut mettre à jour que GPS et pas firmware du MZD Peut être Autant attendre le service annuel mais si ma concession é fait la mise à jour à la livraison (il y a 1 semaine mais elle se termine par .200) je me demande si inclus au service ou si il faut payer les premières années.
Finalement les routes changent pas chaque mois.
Et même si plus fastidieux, Maps de Google via Android Auto, plus beau que les cartes du MZD...


La mise a jour des cartes est inclue tant que l'auto est sous garantie. 3 ou 4 par ans il me semble... ce qui correspond en gros au nombre de mise à jour.

Celle du MZD, j'en sais trop rien, mais ça serait peu courtois de la part de Mazda de rechigner à faire des mise à jour qu'on fini par trouver en ligne, et qui pour l'essentiel corrigent des bugs...

C'est quoi la version des dernières reçues? ça fini par .200 mais ça commence par quoi?
NB : 74.00.200 il me semble, mais cette version est encore difficile à dégoter... Si j'ai bien lu cette version apporte le carplay sans fil.

La mise a jour de l'OS peut apporter certaines fonctionnalités, l'androidauto/carplay n'était pas dispo sur les premières version de l'OS, ça peut aussi corriger des bugs.

J'ai fais la mise a jour récemment car de temps en temps le système se gelait, et que la seule solution était de couper le contact pour rebooter le bouzin :aie: .
Je ne sais pas si cela aura résolu le pépin, à voir dans le temps si ça arrive de nouveau.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Dernière édition par Jubil le Jeu 22 Avr 2021, 08:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Comme un mobile des améliorations pas forcément visibles. Si il le font 1x/an ça Peut suffire, si ils le font au service.
Navigation ici je suppose : Mais là elle est à jour.

https://mazda.welcome.naviextras.com/

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sur ma NBFL de gueux avec le poste d'origine je n'ai pas Android Auto mais les chanceux avec une ND compatible, est ce que vous avez testé? Amigo est gratuit.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci pour le tuyau, je l'installe :bien:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu nous fera un retour?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je vais déjà installer Androïd auto :ricane:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Août 2020, 13:48
Message(s) : 79
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tester pour ma part mais pas encore sur la Mx.

Chose étrange Amigo n'est disponible pour ma part que lorsque que relié a une interface Android Auto en gros l'appli n 'est pas directement avec la version Android auto sur mon téléphone, je n'ai que Waze et Google maps de disponible dans cette configuration.

Les zone de dangers sont plutôt bien référencés même si parfois la vitesse indiqué n'est pas la bonne et je n'ai pas trouvé le moyen de le signaler.

Les zones de ralentissements apparaissent bien.

Par contre l'interface pour signaler un danger ou autre n'est pas très pratique bouton un peu petit et mal placé.

Sinon Les cartes bah c'est du Tom Tom même précision que le GPS intégré de mon véhicule tournant aussi sous Tomtom

ND RF First Edtition 039/150

Ajout:
Ressort court Eibach
Cale avant arriére
Couvre-pédales aluminium (Mazda)
Plaques de seuil de porte Avec logo MX-5 (Mazda)
Eclairage d'accueil LED (blanc) (Mazda)
Apple CarPlay™ / Android Auto (Mazda)
Caméra de recul (Mazda)
Échappement Sport et intermédiaire Bastuck (Mazda) -> Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour ton retour.


Freefly13 a écrit :

Les zone de dangers sont plutôt bien référencées même si parfois la vitesse indiquée n’est pas la bonne et je n'ai pas trouvé le moyen de le signaler.




https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articl ... e-Reporter

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Mai 2021, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sinon, la version payante de l'appli Tomtom ( GO Navigation, 13€ par an) va bientôt etre compatible AA, je ferais un topic à l'occasion.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Fév 2021, 15:45
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ces trucs de geeks ( Android Auto / CarPlay ) n'ont jamais fonctionné sur ma ND de 2020 sélection ...

Après avoir lu en biais les 42 pages j'ai essayé , j'ai peut-être un trop vieux téléphone , un "KIW-L21" je ne connait même pas la marque tellement je m'en fout ^^
dans "à propos" ça dit que c'est android version 6 ...

Mais d’après ce que j'ai compris dans vos commentaires ça n'as aucune vrai utilité à ce qu'il y as déjà dans la voiture !?
- Le GPS de la mazda fonctionne bien
- La musique FM/DAB et les mp3 sur clé usb aussi ...

En plus vous consommez du débit internet à vous faire exploser votre forfait avec vos trucs supplémentaires ?

Pourtant j'adore l'informatique , je monte des PC depuis une bonne dizaine d'année et pas pour de la bureautique... alors que ces "AndroidAuto/CarPlay" je trouve que ça n'as aucun sens .

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai un forfait 100go, je dois en utiliser 20go max en stremant de la musique :D
Ce n'est pas ce qui consomme le plus. Mais en effet, pourquoi s'emmerder si tu n'en ressens pas le besoin ?
Android 6 c'est la version mini pour faire fonctionner Android Auto.

Si tes maj sont faites cela devrait fonctionner.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
monslipp a écrit :
Ces trucs de geeks ( Android Auto / CarPlay ) n'ont jamais fonctionné sur ma ND de 2020 sélection ...

Après avoir lu en biais les 42 pages j'ai essayé , j'ai peut-être un trop vieux téléphone , un "KIW-L21" je ne connait même pas la marque tellement je m'en fout ^^
dans "à propos" ça dit que c'est android version 6 ...

Mais d’après ce que j'ai compris dans vos commentaires ça n'as aucune vrai utilité à ce qu'il y as déjà dans la voiture !?
- Le GPS de la mazda fonctionne bien
- La musique FM/DAB et les mp3 sur clé usb aussi ...

En plus vous consommez du débit internet à vous faire exploser votre forfait avec vos trucs supplémentaires ?

Pourtant j'adore l'informatique , je monte des PC depuis une bonne dizaine d'année et pas pour de la bureautique... alors que ces "AndroidAuto/CarPlay" je trouve que ça n'as aucun sens .


Si tu as un Android 6, alors tu as l'une des premières version compatibles et il te suffit de télécharger l'application normalement pour que ça fonctionne : https://play.google.com/store/apps/deta ... n.gearhead

Le GPS des Mazda fonctionne bien mais peut avoir tendance à être moins à jour qu'un Waze ou Google Maps tout en ayant en plus un info-traffic moins pertinent. Donc le gros avantage est d'avoir Waze et un calcul d'itinéraire performant sur l'écran de ta voiture.

En termes de data, ça ne consomme quasiment rien, et pour quelqu'un qui visiblement ne change que très peu de téléphone, un forfait à 5€ sans engagement suffit amplement : https://www.igen.fr/telecoms/2021/05/sf ... ree-122389

Pour moi ça a du sens (et pourtant je n'ai aucune de mes voitures qui n'en est équipé), mais ça permet de manière très simple d'avoir une interface à jour sur nos véhicules avec nos applis souvent bien plus performantes que ce qui est proposé d'origine par les constructeurs. Et ce n'est assurément pas un truc de geek, quand je vois que mon père, la soixantaine passée s'en sert quotidiennement et que c'est devenu un critère d'achat pour son futur véhicule


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL