Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Hello,

CarPlay et Android Auto sur le MZD Connect sont maintenant disponibles : le kit est à la commande en concessions pour tous les possesseurs de ND : 299 € environ pose comprise (1h30 recommandées par Mazda).

https://www.mazda.fr/services-et-apres- ... DCAACARFR/

Image

Image

Image

Retours d'utilisation, questions, à vous de jouer ! :hello:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Jeu 20 Août 2020, 08:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une seule question : on a le tactile en roulant ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3431
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je vais suivre avec intérêt :oui:

Même question que Chronogps concernant le tactile mais il me semble avoir lu quelque part que non :non:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans déconner ? C'est quoi l'intérêt dans ce cas ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Concernant CarPlay, c’est facilement commandable via la molette avec le nombre réduit de boutons et de possibilités sur l’interface (essayé avec la molette de l’iDrive sur BMW et c’était bien fichu) ou via Siri, qui est désormais réellement efficace.

En roulant, on ne peut de toute façon pas écrire grand chose sur CarPlay puisqu’iOS masque par défaut le clavier au profit de la commande vocale.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est pareil avec Android auto ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le but est de tout faire en commande vocale (et à la molette pour la navigation)
De toutes façons j'aime pas les traces de doigts sur mon écran.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Rod a écrit :
Le but est de tout faire en commande vocale (et à la molette pour la navigation)
De toutes façons j'aime pas les traces de doigts sur mon écran.


Pour les traces de doigts il existe des films fait pour protéger l'écran en même temps. Comme pour les portables mais fait exprès pour le mzd, je suis déjà tombé dessus sur le net. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis aussi le sujet pour voir ce que ça apporte.

ça améliore la précision GPS, Carte ou c'est juste un lien vers les smartphones ?

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Firebird a écrit :
Rod a écrit :
Le but est de tout faire en commande vocale (et à la molette pour la navigation)
De toutes façons j'aime pas les traces de doigts sur mon écran.


Pour les traces de doigts il existe des films fait pour protéger l'écran en même temps. Comme pour les portables mais fait exprès pour le mzd, je suis déjà tombé dessus sur le net. ;)


Suis pas fan en général car la plupart du temps ça ne change pas grand chose en terme de traces de doigts et ça ajoute bien souvent des reflets. Pour moi le seul intérêt est la protection en cas de choc donc plutôt limité ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 10:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bulbi a écrit :
Je suis aussi le sujet pour voir ce que ça apporte.

ça améliore la précision GPS, Carte ou c'est juste un lien vers les smartphones ?


Ça ne va rien changer au GPS du MZD puisque à la place tu va utiliser l'app de ton téléphone (Google Maps, Waze ou ce que tu veux).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 17:29
Message(s) : 26
Localisation : 49
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
on attend plus que le TEST d'un membre :bave: :faim:

ND-RF 2017 2L BVA Machine Gray


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 136
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Comme dit dans le sujet « MZD connect », mon concessionnaire m’a fait ce 24/08 la mise à jour matérielle et logicielle pour avoir CarPlay et Android Auto dans la mx5.

J’ai passé commande le lendemain de la diffusion de la note interne à propos de la disponibilité de cette mise à jour. Le responsable du service après vente ne l’avait pas encore lue et m’en a lu une partie. A savoir, ils ont pour instruction d’informer le client qu’Android auto n’est pas encore officiellement disponible en Belgique (et, par extension, la situation devrait être la même en France).

Le tarif officiel en Belgique est de 290€ et il faut laisser la voiture 2h30 en atelier.

Avant toute chose, les 4 photos qui suivent sont les pages utiles du mode d’emploi fourni par mon concessionnaire.

CarPlay:
Image

Image


Android Auto :
Image

Image

Pour le reste du compte rendu je ne parlerai que de CarPlay... pour un compte rendu sur Android Auto, il vous faudra attendre l’intervention d’un autre forumeur.

il suffit de brancher son iPhone à la prise usb dédiée (celle du haut - celle du bas c’est le mode usb que vous connaissez tous) pour que l’écran bascule sur CarPlay. Simple et efficace mais pas toujours rapide.
Premier regret : Mazda continue dans le choix du touchscreen inactif lorsqu’on roule... dommage...
MAIS... les commandes physiques de la mimix sont efficaces...
La molette permet de naviguer dans l’interface sans problème: comme dans l’interface de la voiture, tourner cette molette permet de se déplacer avec un point d’arrêt aux deux extrémités. De gauche à droite :
Image

Image

Image

Image

L’icône Mazda permet de revenir à l’interface native et rien d’autre. Autre moyen de passer d’une interface à l’autre : une pression longue sur le bouton home a côté d’un frein à main, cela marche dans les deux sens et ramène directement sur le dernier écran affiché dans chaque interface.
Toujours concernant les boutons physiques :
    Le bouton maison a deux fonctions: pression courte pour revenir à l’écran d’accueil de l’interface en cours, pression longue pour basculer d’une interface à l’autre.
    Le bouton musique ramène sur l’écran « en lecture » de la source audio active, que ce soit la radio comme n’importe quelle application audio de l’iPhone.
    Le bouton NAV ramène à l’application de navigation active. Que ce soit celle de la voiture ou de l’iPhone (si une navigation est active et sur la voiture et sur l’iPhone c’est celle de l’iPhone qui sera affichée)
    Le bouton retour fonctionne comme d’habitude, il permet de faire marche arrière... Pas de changement sur ce point.
    Le bouton favoris vous amène à l’écran favoris de la voiture. Pas de changement sur ce pointf.

La molette a un fonctionnement assez intuitif : on peut la tourner, la pousser vers le haut, bas, gauche, droite et on se déplace dans l’interface comme espéré.. il faut juste connaître les cas particuliers: par exemple, sur l’écran à l’écoute pousser la molette à gauche ou à droite fait passer au morceau précédent/suivant. Pousser vers le haut ou bas n’a aucune action.

Image

Image

Sur l’écran d’accueil vous avez une icône musique et une icône à l’écoute. L’icône à l’écoute n’est qu’un raccourci vers état de l’application musique (premiere photo ci dessus). Ce qui est dommage c’est que si vous êtes passé entre temps par l’icône à l’écoute, l’icône musique vous ramène également sur cet écran même si vous étiez dans une autre partie de l’application.

La navigation est efficace.


Image

Il y a moyen d’avoir une navigation active sur l’iPhone et une autre sur la voiture, comme vous le verrez sur la photo suivante :
Image

Avec deux guidages en route celui de la voiture masque partiellement l’interface CarPlay.

Le guidage audio de l’iPhone passe sur les haut parleurs de gauche comme si c’était le guidage de la voiture. ( si comme moi vous essayez d’avoir une navigation sur la voiture et une autre sur l’iPhone les annonces audio se couperont la chique l’une lautre.)

Il est possible d’écouter la radio et d’utiliser plan sur l’iPhone pour le guidage, l’intégration est excellente de ce point de vue.

Les applications téléphone et SMS activent Siri dès l’ouverture, efficace pour passer un appel ou envoyer un SMS. Si vous voulez consulter votre historique d’appel ou les anciens messages SMS, il suffit d’enfoncer le bouton retour arrière pour couper la chique à Siri et afficher le contenu recherché.


Et waze? Et coyote?

Il faudra attendre quelques semaines et la sortie officielle d’iOS 12 pour pouvoir en profiter pleinement.

Actuellement il est possible d’utiliser une appli non supportée par CarPlay mais elle s’affichera sur l’écran de l’iPhone et l’écran de la voiture ne pourra pas vous afficher une autre application CarPlay. Ce sera soit l’écran d’accueil CarPlay soit l’interface MZD Connect.
Autre contrainte : si vous écoutez la radio et que l’application que vous utilisez (non prise en charge par CarPlay) émet un son, la source audio basculera sur CarPlay (sans revenir sur la radio et sans réactiver une lecture de musique sur l’iPhone.

Actuellement l’utilisation de Waze et consort reste plus confortable avec l’ancienne connection usb (celle que vous connaissez déjà). Je le savais avant de passer commande mais au moins je serai prêt dès la sortie d’iOS 12.



Voilà, j’espère avoir fait le tour...

Nhesitez pas si vous avez des questions...

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour suivre ce sujet.

Mazda Nice l'installe pour 357 € TTC.
Qui dit mieux (en France) ?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Août 2018, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Concernant la commande vocale, elle passe par Siri / Google Voice j'espère
Parce la reconnaissance vocale de Mazda elle est à chier désolé, j'ai jamais pu mettre une adresse correcte, sauf le "retour maison".

Je vais attendre un peu avant de la faire en concession, avec un peu de chance on aura un tweak pour le faire nous même :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : domimix33 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL