Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 11:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les mordus du tactile, avez entendu l'histoire de cet automobiliste (en Allemagne je crois) qui a voulu changer la vitesse des essuie-glaces avec l'écran tactile de sa Tesla, s'est déporté, a provoqué un accident et a mangé une amende en plus car reconnu coupable d'utilisation prohibée d'écran? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Savez-vous s'il est possible de changer l'entourage gris du MZD de la ND1 avec le noir de la ND2 ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Bonjour à tous,

Je souhaiterai planifier un road book.
Savez vous s'il est possible de créer à l'avance un itinéraire sur Maps, avec différentes étapes, sur le téléphone pour ensuite l'ouvrir sur l'écran de la voiture via Android auto.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, c'est possible.
Il faut lancer la navigation sur le smartphone puis le brancher. Et tu auras la navigation via Android Auto.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Super merci CAB 68

Je n'avais pas pensé à lancer avant la connexion.
Je vais tester ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29164
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.auto-moto.com/actualite/soc ... g4sUzSWJhU

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mars 2019, 11:17
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
Et y'a pas moyen de tromper l'unité centrale au niveau de la vitesse ? Franchement la molette ça me gave pour aller zoomer ou pire se déplacer sur la carte.

didier g a écrit :
J'ai aussi le AA "pirate", que j'ai installé il y a un an et demi, et je passerais volontiers à la version "officielle", mais JAMAIS de la vie je ne veux une version où le tactile est desactivé en roulant. Je suis persuadé qu'il est possible en cherchant bien de rétablir cette fonctionnalité, tu devrais creuser :o)

Je crois que j'ai fait toutes les recherches possibles sur le sujet... :lol:

On peut tromper le système MZD Connect au sujet de la vitesse, c'est un des tweaks classiques qui donne accès au tactile même en roulant. Etonnament c'est le seul tweak qui a survécu à ma mise à jour chez Mazda, j'ai accès au tactile dans tous les menus sauf dans Android Auto.

Mais le problème ici est que Mazda a fait le choix de générer un build/exécutable où les fonctionnalités tactiles sont explicitement désactivées.
La raison technique est que Android Auto ne semble pas permettre une lecture de la vitesse (contrairement à Apple CarPlay), donc c'est tout ou rien.

Les constructeurs font généralement le choix de le rendre tactile tout le temps. Mazda a suivi sa mesure de précaution, et a choisi de ne jamais autoriser le tactile sur Android Auto. Il faudrait reflasher toute l'unité centrale avec une version custom.

A l'usage, je reconnais que je ne voudrais pas utiliser le tactile en roulant (car concentration == zéro).
Mais à l'arrêt, c'est ridicule d'utiliser la molette pour traverser le clavier en ligne dans Google Map... :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
https://www.caradisiac.com/android-auto ... 182110.htm
https://www.lesnumeriques.com/voiture/d ... 49647.html
https://www.clubic.com/mag/transports/a ... cules.html

C'est pas vraiment le "sens du vent".
Le graphique du 2e lien est édifiant, si les constructeurs continuent à en mettre, dès que ça va arriver aux oreilles de quelques politiques ça va être interdiction pure et simple. :sic:
Et quand je vois mon père, par ailleurs bon conducteur lambda du haut de ses 70 ans, pour régler sa ventilation ou sa radio, rouler à 20km/h en quittant la route des yeux plusieurs fois 3 secondes en pleine ville, honnêtement j'aimerais que ces 100% tactiles n'aient jamais existé. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mars 2019, 11:17
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je trouve très raisonnable de ne pas partir sur du 100% tactile. L'effort demandé pour viser précisément les zones de l'écran avec le doigt est très lourd en charge cognitive comparé à la séparation des actions de sélection et appui que proposent les systèmes à molette.

Mais je trouve ridicule que Android Auto ne puisse pas être tactile à l'arrêt, alors que Apple CarPlay et le MZD Connect puissent l'être...
Au bout du compte, c'est encore la faute à Google ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Predtech a écrit :
Je trouve très raisonnable de ne pas partir sur du 100% tactile. L'effort demandé pour viser précisément les zones de l'écran avec le doigt est très lourd en charge cognitive comparé à la séparation des actions de sélection et appui que proposent les systèmes à molette.

Mais je trouve ridicule que Android Auto ne puisse pas être tactile à l'arrêt, alors que Apple CarPlay et le MZD Connect puissent l'être...
Au bout du compte, c'est encore la faute à Google ! :D


Moi je trouve que manipuler la molette c'est pire qu'avec l'écran.

Tout dépend aussi du système. MDZ n'est pas le plus convivial qui soit.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je viens de réinstaller mon AA "pirate" avec la version AIO 2.8.6. J'espère que ça résoudra mes soucis de stabilité, mais si vraiment le firmware officiel de Mazda bloque explicitement le tactile en usage AA en roulant, c'est pour moi le seul vrai argument pour ne pas passer à la version officielle !

franchement, les alertes waze ou spotifiy avec la molette, ou la saisie d'une adresse avec le clavier virtuel, ça doit être 100 fois plus dangereux qu'avec le tactile, surtout qu'un passager peut tout à fait utiliser le tactile pendant que le conducteur conduit.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier g a écrit :
surtout qu'un passager peut tout à fait utiliser le tactile pendant que le conducteur conduit.


Il peut aussi utiliser la molette alors
Franchement, utiliser le tactile en conduisant c'est dangereux (déconcentration ), mais utiliser la molette c'est pire. Personnellement pour le moment j'utilise le système de navigation mazda et je paramètre mon parcours avant de partir et si je dévie il recalcul. Pour l'instant ça me va et sinon j'ai ma copilote

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Il va falloir vous habituer. Quand je vois PSA qui fout des écrans de contrôles globaux partout dans certains modèles (hé oui ça économiser l'installation d'un bloc de contrôle clim / inforadio)...
Moi je veux du contrôle à la voix qui marche, malheureusement chez Mazda je n'ai jamais pu lui donner une adresse à la voix en 2 ans (véridique, ou alors je ne sais pas parlé français :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29164
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2020, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Question sur AA et YouTube music: comment régler les graves et aigus ? À priori on n'a pas accès.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DomiH et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL