Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 18:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
yakoo a écrit :
Voila ma mx5 est équipé de CarPlay au tarif le 280€ après négociations merci au forum pour vos retours .
Le problème est que impossible d'écouter la radio et d'avoir Waze en même temps sur MZD de plus pas de possibilité d'avoir coyote sur l'iphone .avez vous une solution ?
sinon la révision de la première année et CarPlay :543€


Coyote sera compatible et donc disponible sur CarPlay début 2019.

Concernant la radio, tu peux en même temps. Il faut retourner sur le menu d’accueil CarPlay, appuyer sur le logo Mazda et retourner dans les menus standards du MZD Connect.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Nov 2018, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 24 Juil 2017, 11:18
Message(s) : 14
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
yakoo a écrit :
Voila ma mx5 est équipé de CarPlay au tarif le 280€ après négociations merci au forum pour vos retours .
Le problème est que impossible d'écouter la radio et d'avoir Waze en même temps sur MZD de plus pas de possibilité d'avoir coyote sur l'iphone .avez vous une solution ?
sinon la révision de la première année et CarPlay :543€


Coyote sera compatible et donc disponible sur CarPlay début 2019.

Concernant la radio, tu peux en même temps. Il faut retourner sur le menu d’accueil CarPlay, appuyer sur le logo Mazda et retourner dans les menus standards du MZD Connect.


J'ai bien essayé ta solution mais ça n'a pas fonctionné du coup j'ai téléchargé Tunein radio sur l'AppStore qui est compatible CarPlay et ça fonctionne a peu près (coupures mais facile a relancer )
si quelqu'un trouve mieux je suis preneur .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 15:26
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Salut les Mimixste.

y aurait il un belge parmis vous qui à l'android car play?

soit disant mon garage l'apple car play fonctionne parfaitement en belgique mais pas l'android.


Quelqu'un saurait me donner une raison?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Android 9 est progressivement déployé en mise à jour. Apparemment il y a des correctifs niveau Android Auto. Pas encore testé, j'espère que cela corrige le soucis de ratio d'écran. Quelqu'un a pu tester ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Déc 2018, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
L'appli Android Auto n'est pas encore dispo sur le Google Play Store en Belgique.
Après avec un peu de débrouillardise, on peut parvenir à l'installer quand même :D

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 08:11 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 15:26
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Red71.


L'as tu fait?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je confirme : Android 9 corrige le problème

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Petit retour d'expérience : Au global assez déçu (je parle d'Android Auto, pas Car Play)

1/ Non seulement on perd le tactile en roulant mais les manipulations nécessitent encore davantage de manipulation à la molette (en particulier pour zoomer/dézoomer)

2/ Waze merde à mort genre ce type d'erreur (je n'en connais pas la raison) :

Image

3/ Apple Music, Spotify, Amazon Music ne fonctionnent pas

4/ Quand la connexion data est mauvaise l'affichage de la carte se traine et j'ai constaté un positionnement GPS totalement aux fraises (au démarrage notamment il m'a parfois localisé avec 400 kilométres d'erreur :o)

5/ Ca fait 2 interfaces différentes sur le même poste quand on veut basculer en mode Mazda (inévitable quelque part...)

6/ Faut brancher le téléphone même pour un petit trajet...

Avantages (pour être objectif) :

1/ La reconnaissance vocale fonctionne mieux que celle de Mazda

2/ Google Maps en mode satellite est très joli (par contre ça doit consommer une blinde en DATA... gaffe à l'étranger !)

3/ On a un info traffic a priori au top

Est-ce que ça vaut 300 balles ? On va dire que c'est globalement le prix des mises à jours de cartes...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Est-ce que ça vaut 300 balles ? On va dire que c'est globalement le prix des mises à jours de cartes...


... mises à jour des cartes qui sont abandonnées par Mazda depuis 7 mois. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu veux dire qu'il n'y en a pas eu ? Mais le service existe toujours non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Oui ça existe toujours, j'espère juste qu'ils vont publier une mise à jour avant la fin de ma garantie dans 4 mois. :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Android Auto a l'air d'être une belle m*rde quand même. Depuis septembre, je m'en sers au quotidien avec mon XS : CarPlay est stable, aucun soucis de déconnection ou de message d'erreur (même pour Waze).

Le fait qu'on ne puisse pas utiliser le tactile en roulant est embêtant dans les apps mal optimisées pour CarPlay en fait (Waze en l'occurrence), qui implique à aller fouiner dans des menus et à manipuler longuement la molette. On s'y fait très vite et ça évite d'aller farfouiller sur l'écran.

Quand on se sert des apps natives d'iOS (Plans et Musique), tout se fait de façon très intuitive et sécurisante (pas plus de 2 manipulation de molette ou tout via la commande vocale/Siri). C'est là qu'on voit qu'il y a eu un vrai travail fait par les développeurs Apple d'optimisation pour être utilisé en voiture, contrairement aux devs Google qui n'ont fait que porter les apps smartphone sur des écrans plus grands. :sic:

humungus a écrit :
Oui ça existe toujours, j'espère juste qu'ils vont publier une mise à jour avant la fin de ma garantie dans 4 mois. :aie:


La nouvelle mise à jour avec les limitations à 80 et les cartes "à jour" sera publiée en février 2019 selon Mazda France. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 13:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas de soucis particuliers avec Android Auto pour moi. L'appli marche bien et est plutôt réactive. J'ai de petits soucis de temps en temps mais ça vient de Spotify. A chaque fois, il me suffit de débrancher le cable et le rebrancher immédiatement.
Pour ce qui est de la différence avec CarPlay, c'est toujours le même refrain : inutile de comparer deux écosystèmes totalement différents dans l'approche et le fonctionnement. Chacun voit midi à sa porte...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
VictorD a écrit :
La nouvelle mise à jour avec les limitations à 80 et les cartes "à jour" sera publiée en février 2019 selon Mazda France. :bien:


:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Juste 8 mois de retard par rapport à Garmin, Tomtom , Waze et les autres.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL