Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 12:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelques bugs, mais je ne pourrais plus m'en passer:
- pas besoin de mettre des cartes à jour
- reconnaissance vocale efficace (indiquer hôtel ibis à Macon suffit ou magasin "machin" aussi. Je trouve ça super!)
- historique (pratique quand on passe d'une voiture à l'autre)
- autres appli que waze ou maps dispo, comme youtube
- ...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avoue que c'est génial quand ça fonctionne, en particulier la reconnaissance vocale, pour chercher un morceau de musique, et ça me permet d'ouvrir mon garage sans avoir à chercher une télécommande, et c'est totalement gadget à priori, mais c'est très difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté.

Par contre de façon assez récurrente, j'ai des bugs qui m'énervent très très fortement et qui gachent le plaisir : j'ai eu beau creuser et tester à peu près tous les paramètres, il arrive souvent que le BT ne revienne pas après un appel, une alerte Waze, un traffic announcement, etc. Avec l'habitude, j'ai pris l'habitude de lancer le GPS avant de connecter le tel, et de laisser MZD finir de démarrer avant de brancher le cable USB, ce qui résoud 99% de mes soucis.

Après une réinstallation tout est revenu dans l'ordre... pour un mois ! Limite je garde la clé de résinstall pour m'occuper quand je dois patienter 10mn dans la voiture sans rien à faire

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très peu de bugs de mon côté.
La seule limite qui me dérange, c'est l'impossibilité de régler les graves/aigües avec Youtube Music alors que c'est possible sur mon autre véhicule. :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Quand j'aurais reçu ma Dulcinée vers avril je vais apprendre Cela (Android Auto, sans fil 2021 j'ai un Sony Xperia 1 II) mais sinon dans ma voiture actuelle j'ai l'habitude d'écouter soit la radio soit mes compilations sur Carte SD que je laisse à demeure (sauf modif) dans la voiture.
Pour la MX-5 la clef USB 128gb en Fat32 est déjà prête.

On verra quel GPS je vais utiliser. j'ai bien l'option Navigation incluse mais rapport aux GPS des voitures je trouve le Maps sur Android souvent plus juste et plus souvent mise à jour sans parler du décor exacte et non en 4 ou 5 couleurs.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
LunedeFiel a écrit :
Quand j'aurais reçu ma Dulcinée vers avril je vais apprendre Cela (Android Auto, sans fil 2021 j'ai un Sony Xperia 1 II).


Le CarPlay est sans fil sur les modèles 2021 mais pas android auto.
Il sera toujours filaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je comprends pas tous vos problèmes.

Ca fait 3 ans que je l'utilise sur une Golf et 1,5 an sur la Mazda et je n'ai jamais eu de soucis.

Peut être parce que je suis jamais à la pointe en téléphone donc la compatibilité est bien éprouvée et stable.
(J'y connecte un S7 ou un S10 tous les jours)

Pour les téléphones récents, une mise à jour du MZD peut être utile.
Autre point important, activer les mises à jours automatiques d'Android auto, Waze, Deezer, Spotify... sur votre téléphone pour toujours avoir la dernière version.
Il peut y avoir des petits bugs entre certains versions d'applis et d'Android Auto.

Par contre pour moi l'évolution d'Android Auto en sans fil n'a aucun intérêt.
Ca pompe tellement de batterie que de toute façon on branchera le téléphone en charge.
Pire si on utilise la recharge sans fil dans la voiture + Android Auto sans fil, surchauffe garantie avec coupure de charge de sécurité...

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour moi, le sans-fil pourrait être intéressant sur de courts trajets...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
On parle bien de l'action de mettre le truc dans le trou, celle qui prend 2s montre en main, plus long que déverrouiller ledit téléphone ? :idea:
C'est sûr, s'en dispenser pour après pouvoir dire "c'est nul, ça surchauffe", c'est incontournable.

Au passage, un téléphone qui consomme à fond peut aussi surchauffer, surtout dans une poche, et il suffit de mettre à peu près n'importe quel téléphone en charge au soleil pour qu'il surchauffe. Au hasard, sur le TdB ou le siège d'une MX-5 top down :hello:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Waze fait vraiment chauffer les téléphones (en tout cas, le mien !).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2021, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu n'as as pas besoin de déverrouiller le tel si tu l'ajoute à la liste des périphériques de confiance ;o)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Est-ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner VLC en le lançant à partir d'Android Auto ? J'ai le message "l'application n'est pas lancée" mais c'est justement le but de la manœuvre.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
:hello:

Possesseur d'une MX5 ND-RF 2021 depuis peu, un de mes rares points de déception est la stabilité du MZD Connect, et spécifiquement lorsqu'il s'agit de l'utilisation du CarPlay. Pour rappel, les modèles 2021 disposent d'une connexion sans fil, mais j'ai également eu les mêmes problèmes en filaire (ne sachant pas si la voiture switche du sans fil au filaire une fois le téléphone connecté...)

J'ai donc eu :

- une sono muette (sur tous les canaux radio/DAB/aux/Carplay) après avoir passé des coups de fil (par trois fois). Dans ce cas, le bouton du volume agit uniquement sur le téléphone (avec la petite icône téléphone) alors que la conversation est terminée depuis longtemps.

- Waze qui ne veut rien savoir (quasiment quotidien) : pas possible d'introduire destination sur le Carplay, ni de signaler ou infirmer/confirmer d'autres signalements. Sur ce coup, je penche plutôt pour un problème sur l'application Waze elle-même car la redémarrer permet de résoudre le problème. J'ai également observé par une fois le même problème sur l'autre voiture du foyer, une BMW équipée d'un iDrive de dernière génération...

D'autres retours du même genre (spécifiquement sur les 2021) ?

Un grand merci :jap:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je découvre Android auto avec la ND et pour avoir juste essayé le GPS (google map) bah je ne vois pas l'intérêt du truc, si ce n'est qu'on perd en qualité par rapport à un GPS traditionnel.
Sur ma mazda 2 j'ai le GPS intégré, il ne donne pas les conditions de circulation mais ça je m'en fous pas mal, bah il est 100 fois mieux, plus rapide, plus fiable, on ne perd pas le signal là au moins. Et si on loupe la sortie le calcul d'un nouvel itinéraire est de loin le plus rapide que j'ai jamais connu niveau GPS (bien plus rapide que Google ou Waze).
Alors on va me dire que le défaut vient plus de mon téléphone qui perd la connexion, certes, ou pire, du câble qui perd la connexion entre la voiture et le téléphone :red: mais au final je trouve ça vraiment pas terrible.
Pis alors l'intérêt d'avoir ses applis sur son écran ? Bon de base, je ne vois aucun intérêt à avoir des écrans en bagnole, j'aime conduire, pas faire de l'informatique, encore plus sur une Mx5 ! (je m'en sers que pour le GPS quand je pars en vadrouille quoi).
On passe déjà notre vie sur écran, donc bon.
Bref super déçu de ce système, je trouve ça nul, bancal, pas fiable, bref faut que je demande à Mazda combien ça coûte de faire installer un GPS comme dans ma mazda 2. Je suppose que ça coûte un bras, mais bon.
On va racheter une carte routière pour la mx5 je crois que ce sera bien mieux que ces gadgets.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Ou simplement Google Maps sur le portable, juste devant le levier de vitesses.
Souvent les GPS internes demandent des mises à jours payantes alors que c'est gratuit et facile sur Maps.
J'avoue que moi aussi tant que cela lira mes mp3 sur ma clef USB....
Sur ma 2ème up!, La GTI, ils ont au moins enlevé cette nullité de Navigon pour mettre un emplacement où on met simplement notre portable avec possibilité de charge.
Avec ma finition je vais aussi avoir Navigation mais à voir vos avis ça va servir pas super souvent...

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
CarPlay sans-fil sur ma ND-RF 2021 : pas de coupure et ça démarre rapidement. :D

Comme prévu, Waze pompe de la batterie, mais pour des courts-trajets ça sera confortable de ne pas sortir l'iPhone de la poche. Plans semble moins énergivore, mais n'espérez tout de même pas faire un Paris-Marseille sans brancher.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL