Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 194
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
henri goland a écrit :
@cereee , donc c'est même pas la peine que j'aille sur toolbox ?

Tente le coup avec le Toolbox, ça vaut toujours le coup d'essayer.

fabiem a écrit :
Si t'as carte apparait comme vide sur un PC, tu peux essayer d'utiliser un logiciel de récupération de fichier avant d'essayer toute solution qui réécrira dessus.

Bof, si elle apparait vide va falloir arrêter de tourner autour du pot et pousser une gueulante chez Mazda.
Ils ont merdé, ils réparent.

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
fabiem a écrit :
Si t'as carte apparait comme vide sur un PC, tu peux essayer d'utiliser un logiciel de récupération de fichier avant d'essayer toute solution qui réécrira dessus.

Récupérer des données sur un support de mémoire flash, c'est quasiment impossible!!!

Lorsque c'est effacé, c'est mort. Seul un expert informatique pourra le faire et encore!!!

Dans tous les cas, il faut l'ouvrir pour accéder directement à la puce pour pouvoir récupérer les données!!!

Ce n'est pas un bon vieux HDD!!!! :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 30 Avr 2022, 12:16
Message(s) : 41
Localisation : Rhone
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai pourtant récupéré bon nombre de fichiers sur des SD formatées sans aucun problème.
En fait c'est plutôt que rien ne s'efface vraiment tant que les clusters ne sont pas réécrits et ce aussi bien sur HDD, que sur SD,...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 17:05
Message(s) : 14
Fabiem , je suis nul en informatique , je ne m'en sent pas d'aller récuperer des fichiers avec un logiciel ad hoc , le mieux serait que je retourne chez mazda mais vu qu'ils n'ont pas voulu assumer une première fois et a moins d'aller à la baston...et en plus je ne fais pas faire l'entretien chez mais chez Barizza qui est génial et moins cher , par contre il ne sait pas trop bidouiller en informatique non plus .
Je pense que je l'ai dans le ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
henri goland a écrit :
aller à la baston

En quelque sorte. :oui:

"Je vous ai amené une voiture dont le GPS marchait, vous me la rendez, il marche plus. Vous me montrez le papier que j'ai signé mentionnant que ça risquait d'être le cas ?
- Heu, bah, euh...
- Donc vous vous débrouillez, vous faites appel à une autre concession, à Mazda France, à qui vous voulez, mais vous me rendez la voiture avec le GPS qui marche. Je reviens avec un expert, un avocat et un huissier ou c'est pas la peine ? :red: "

C'est peut-être du bluff mais si ça ne marche pas, c'est qu'ils sont juste incapables de réparer - ce qui est tout à fait envisageable :arrow: plus qu'à passer au-dessus et t'adresser directement à Mazda France. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 939
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
henri goland a écrit :
Fabiem , je suis nul en informatique , je ne m'en sent pas d'aller récuperer des fichiers avec un logiciel ad hoc , le mieux serait que je retourne chez mazda mais vu qu'ils n'ont pas voulu assumer une première fois et a moins d'aller à la baston...et en plus je ne fais pas faire l'entretien chez mais chez Barizza qui est génial et moins cher , par contre il ne sait pas trop bidouiller en informatique non plus .
Je pense que je l'ai dans le ....
On t'a donné plusieurs solutions mais je n'ai pas l'impression d'avancer.
Pour clôre la dessus retourne voir Mazda et tu leurs dit je veux que sa fonctionne ! et voilà terminé on passe à autre chose.

On va arrêter le hors sujet ici.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je profite qu'il y ait maintenant du monde sur le topic pour reposer mes questions concernant le fonctionnement de Google Maps avec Android Auto :)

- Comment récupérer un itinéraire (avec étapes) créé à l'avance (sur PC par exemple) via le menu accessible par Android Auto ?
Jusqu'à présent, je crée un raccourci sur l'écran d'accueil de mon téléphone et lance l'itinéraire par le téléphone avant de le brancher à la voiture. Pas pratique quand on veut lancer l'itinéraire alors qu'on conduit déjà.

- Le son de la radio (ou USB) se coupe quand les instruction de navigation Google Maps sont données. C'est pareil chez vous ? (Je n'ai pas le problème avec Waze où il ne fait que diminuer)

- Quand un itinéraire (avec étapes) est en cours, si je m'arrête et sors de ma voiture quelques secondes avec mon téléphone (pour prendre une photo), quand je rebranche ensuite Android Auto, l'itinéraire a disparu. Je dois alors le relancer via le téléphone et supprimer toutes les étapes par lesquelles je suis déjà passé.
Y a t'il une astuce pour qu'il reste actif en arrière plan sur le téléphone au lieu de se fermer ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 17:05
Message(s) : 14
Witkyp 89 , ne t'enerve pas c'est pas la peine , on a au contraire avancé , je remercie encore tous ceux qui m'ont répondu et aidé je vais donc revenir chez mazda et gueuler un bon coup .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 939
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Je profite qu'il y ait maintenant du monde sur le topic pour reposer mes questions concernant le fonctionnement de Google Maps avec Android Auto :)

- Comment récupérer un itinéraire (avec étapes) créé à l'avance (sur PC par exemple) via le menu accessible par Android Auto ?
Jusqu'à présent, je crée un raccourci sur l'écran d'accueil de mon téléphone et lance l'itinéraire par le téléphone avant de le brancher à la voiture. Pas pratique quand on veut lancer l'itinéraire alors qu'on conduit déjà.

- Le son de la radio (ou USB) se coupe quand les instruction de navigation Google Maps sont données. C'est pareil chez vous ? (Je n'ai pas le problème avec Waze où il ne fait que diminuer)

- Quand un itinéraire (avec étapes) est en cours, si je m'arrête et sors de ma voiture quelques secondes avec mon téléphone (pour prendre une photo), quand je rebranche ensuite Android Auto, l'itinéraire a disparu. Je dois alors le relancer via le téléphone et supprimer toutes les étapes par lesquelles je suis déjà passé.
Y a t'il une astuce pour qu'il reste actif en arrière plan sur le téléphone au lieu de se fermer ?
Pour info: Android 13, Android auto a jour sur mon téléphone ainsi que le dernier Firmware du MZD installé.

- Alors, du coup j'ai essayé chez moi et avec la FM le volume diminue avec Maps ou Waze.

- Concernant les itinéraires je ne m'en sert pas. Mais comme tu disais si tu les as sur l'accueil de ton téléphone en cliquant dessus sa doit t'ouvrir l'itinéraire enregistré ?
Maps est limité sur Android auto même en options, il vraiment uniquement la pour évité un maximun de distraction et justement n'afficher uniquement le minimum nécessaire au guidage.
Je pense que c'est pour sa que tu ne trouve pas se que tu cherche.

- Sur ton dernier je ne sais pas trop, car lors du guidage j'ai déjà débranché mon téléphone et rebrancher juste après et l'itinéraire reprend sans soucis.


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juin 2023, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 1 Juin 2020, 18:37
Message(s) : 42
Mx5 : ND
Modèle : 2018
@henri goland : si Mazda Toulouse ne veut pas assumer leur erreur, un petit courrier à Mazda France devrait solutionner (j'ai déjà eu à faire cette démarche plusieurs fois avec le groupe Auto Real, je m'abstiendrai de faire des commentaires sur leur sérieux).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Jan 2021, 17:05
Message(s) : 14
Merci wormlord pour cette info , je vois que je ne suis pas le seul a avoir quelques pb avec eux...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Witkyp89 a écrit :
- Alors, du coup j'ai essayé chez moi et avec la FM le volume diminue avec Maps ou Waze.

Ok merci, je sais au moins maintenant que ce n'est pas le fonctionnement normal.

Witkyp89 a écrit :
- Sur ton dernier je ne sais pas trop, car lors du guidage j'ai déjà débranché mon téléphone et rebrancher juste après et l'itinéraire reprend sans soucis.

Ok, c'est vrai que parfois il reprend aussi son itinéraire automatiquement.
Je me demandais justement ce que je pouvais faire de mal.
Va falloir que je teste.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 939
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :

Witkyp89 a écrit :
- Sur ton dernier je ne sais pas trop, car lors du guidage j'ai déjà débranché mon téléphone et rebrancher juste après et l'itinéraire reprend sans soucis.

Ok, c'est vrai que parfois il reprend aussi son itinéraire automatiquement.
Je me demandais justement ce que je pouvais faire de mal.
Va falloir que je teste.


Je ne pense pas que tu fasses quelque chose de mal, ça viendrait surtout de Maps qui s'arrête quand tu le débranche. Maintenant va savoir pourquoi

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Oct 2020, 21:29
Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Maps est une horreur.. Sinon l'astuce pour retrouver son trajet c'est de mettre "ma position" en premier point, et si tu es par exemple au milieu de ton itinéraire tu supprimes les points que tu as déjà passé :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non seulement le trajet ne reprend pas toujours mais j'ai encore régulièrement Android Auto qui ne fonctionne plus. Je rebranche le téléphone et je ne peux pas accéder a Android Auto (pas dispo dans la partie Applicatoin). Pire encore, j'ai constaté ceci :

1/ Il n'y a plus de charge du téléphone, comme si c'était le poste qui coupait l'alimentation
2/ Quand j'ai constaté le problème 1/ je me suis dit que ça provenait du téléphone, je l'ai redémarré : idem !
3/ J'avais un iPhone sous la main : je l'ai branché : Ni Apple Car Play sur le MZD, ni alimentation électrique ! (alors que l'iPhone a déjà fonctionné)
4/ Un arrêt de quelques minutes de l'auto n'y a rien changé
5/ Une heure ou 2 après, après un ou 2 arrêts tout est rentré dans l'ordre...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL