Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Jan 2021, 22:17
Message(s) : 12
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Si c'est un Synology tu as une appli Synology Music (un truc comme ça).

DS audio est visiblement pleinement compatible CarPlay depuis juin 2020.

ND ST 184cv 30AE 2019 : #2306


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
DamDam a écrit :
Si c'est un Synology tu as une appli Synology Music (un truc comme ça). Ils ont des assistants aussi pour l'utiliser à distance sur ton réseau.
Tu dois pouvoir le lire à distance, après faut trouver le player compatible avec AA, et là c'est un peu plus compliqué
Et vaut mieux avoir une fibre aussi pour l'envoie de données :D


L'appli syno c'est DS Audio, et elle est a priori compatible AA. Il y a peut être des limitations d'usages, je vais tester ça bientôt.

Actuellement en voiture je l'utilise en partage BT et ça fonctionne bien aussi ; si AA est moins bon je laisserai l'audio en partage BT et AA sera essentiellement utilisé pour la navigation, enfin si le téléphone est Ok...

Le montage du hub est prévu dans la journée...

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Sur vos conseils, ce matin, j'ai essayé d'écouter de la musique.

Bon, bah j'ai tenu 3 minutes. Car toit ouvert, je trouve ça nul. Dans la campagne, de bon matin, c'est tellement agréable de rouler à la cool et d'entendre les petits oiseaux à cette saison, que je me dis que c'est vraiment du gachi de mettre de la musique et de rater ça :)

Donc promis, le jour ou je roulerai toit fermé, j'essayerai de mettre de la musique. :oui:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
Sur vos conseils, ce matin, j'ai essayé d'écouter de la musique.

Bon, bah j'ai tenu 3 minutes. Car toit ouvert, je trouve ça nul. Dans la campagne, de bon matin, c'est tellement agréable de rouler à la cool et d'entendre les petits oiseaux à cette saison, que je me dis que c'est vraiment du gachi de mettre de la musique et de rater ça :)

Donc promis, le jour ou je roulerai toit fermé, j'essayerai de mettre de la musique. :oui:
Mais c’est pas obligatoire l’écoute de la musique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
DamDam a écrit :
Si c'est un Synology tu as une appli Synology Music (un truc comme ça). Ils ont des assistants aussi pour l'utiliser à distance sur ton réseau.
Tu dois pouvoir le lire à distance, après faut trouver le player compatible avec AA, et là c'est un peu plus compliqué
Et vaut mieux avoir une fibre aussi pour l'envoie de données :D

Attention avec les Syno, ouvrir son NAS sur l’extérieur est assez peu recommandé en utilisant les services QuickConnect de Syno. Ouvrir les ports reste une bonne solution mais j’aurai la préférence pour utiliser un VPN qui est bien plus sécurisé.

Bon après autant de précautions, ce n’est peut être pas nécessaire, sûrement une déformation professionnelle de ma part :cyp:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est comme tout, si le firewall est bien configurer, et les règles de routage ou d'accès (whitelist/blacklist) sont bien configuré, pas de problème :) sinon un compte utilisateur dédié avec le minimum de droit possible. (Dixit le gars qui se connecte qu'en admin :ptdr: :aie: )
Perso DS Audio sur Android auto est vraiment pas ouf, du coup j'ai pris un compte Plex payant et c'est beaucoup mieux. Le seul point négatif sur le client Plex c'est qu'il ne reprend pas la liste de lecture au même endroit :sic:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le kit (source d'Aliexpress ~90€) est complet avec cables, tiraps, mousse adhésive pour faire un cablage propret, il y a même du rab qui m'a permis d'améliorer le cablage de la caméra.
Une fois monté, pas de différence notable avec le hub d'origine en terme d'apparence du plastique de la facade, c'est clean.

~2h plus tard... c'est en place. Installation du hub à peine plus chiant que la caméra et tout marche du premier coup. J'aime les plans qui se déroulent sans accrocs :bien:

Bon je dis çà en attendant les premiers bugs :D

J'ai facilement eu accès à ce que j'utilise le plus en voiture ; après le volant, le moteur les freins et toutes ces petites choses insignifiantes :D ...
A savoir : DSaudio et waze !

J'ai même un joli fond d'écran en cuir noir avec des surpiqures rouges assorties à mon intérieur :love2: C'est rigoureusementinutile, mais j'aime ce genre de petits détails :roll:

Pour DS audio, le lecteur AA n'embarque pas (encore?) un navigateur dans ma bibliothèque mais juste un choix dans quelques playlist... J'ai du bol c'est mon mode d'utilisation en déplacement.

A priori l'interface simplifiée me convient, le tactile ne me manquera à priori pas plus en AA que sur le MZD, je trouve vite mes marques avec le joystick.

En gros ça va le faire :woo:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Jubil a écrit :
Le kit (source d'Aliexpress ~90€) est complet avec cables, tiraps, mousse adhésive pour faire un cablage propret, il y a même du rab qui m'a permis d'améliorer le cablage de la caméra.
Une fois monté, pas de différence notable avec le hub d'origine en terme d'apparence du plastique de la facade, c'est clean

Ça me semble plutôt logique parce que je pense que le kit sur AliExpress est un kit Mazda. Maintenant de là à savoir comment il se retrouve sur AliExpress : aucune idée :cyp:

Jubil a écrit :
Pour DS audio, le lecteur AA n'embarque pas (encore?) un navigateur dans ma bibliothèque mais juste un choix dans quelques playlist... J'ai du bol c'est mon mode d'utilisation en déplacement.

Le défaut que tu cite est vraiment inhérent à DS Audio et non à Mazda ou Android Auto, après c'est sur que Syno ne mettra pas en place les mêmes moyens qu'un Spotify ou autre.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 225
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
a-maxime a écrit :
Jubil a écrit :
Le kit (source d'Aliexpress ~90€) est complet avec cables, tiraps, mousse adhésive pour faire un cablage propret, il y a même du rab qui m'a permis d'améliorer le cablage de la caméra.
Une fois monté, pas de différence notable avec le hub d'origine en terme d'apparence du plastique de la facade, c'est clean

Ça me semble plutôt logique parce que je pense que le kit sur AliExpress est un kit Mazda. Maintenant de là à savoir comment il se retrouve sur AliExpress : aucune idée :cyp:

C'est clair que ça y ressemble beaucoup, mais je ne suis pas certain que ce soit l'original. Toujours est il que qualitativement c'est le haut du panier pour ce type d'appro.

a-maxime a écrit :
Jubil a écrit :
Pour DS audio, le lecteur AA n'embarque pas (encore?) un navigateur dans ma bibliothèque mais juste un choix dans quelques playlist... J'ai du bol c'est mon mode d'utilisation en déplacement.

Le défaut que tu cite est vraiment inhérent à DS Audio et non à Mazda ou Android Auto, après c'est sur que Syno ne mettra pas en place les mêmes moyens qu'un Spotify ou autre.

Tout à fait le seul espoir d'amélio sur ce point devra venir de chez Syno... C'est peu probable, mais on est pas a l'abri j'ai déjà eu des surprise de leur part.

A défaut il doit y avoir moyen de passer par une appli tierce genre Plex, ou Kodi... Si ça me manque j'étudierai la question.

En attendant, je viens de me faire un petit tour pour profiter de cette belle fin de journée, et la cartographie de Waze est plutôt bien intégrée. Elle est plus à mon goût que celle du MZD et la commande vocale fonctionne, pour la recherche d'adresse on est plutôt pas mal.
Faudra peut être que j'essaie Maps pour voir celui que je préfère...

Plus besoin de support de téléphone qui fait toujours une verrue sur le tableau de bord : il est branché et rangé dans la niche.

De mon point de vue ça vaut le coup. Au tarif Mazda plein pot j'aurai hésité, mais là je suis vraiment content de cette petite mise à jour.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai vraiment hésité à me prendre un abonnement PLEX (j'adore l'appli pour mes films et séries) mais s'il ne mémorise pas où il s'est arrêté ça va être pénible.
Côté NAS, j'ai un vieux Lenovo PX2-300D, pas de suivi SAV, pas d'évolution, l'éventuel catalogue d'applis qui a pu existé, a disparu.... :tantpis:

Rendez-moi Google Music :cry:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 19:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour l'historique... :cyp:
Angebenoit a écrit :
Le mieux, serait que l'écran MZD se rétracte dans le tableau de bord et tout le monde serait contant :beer:

Dusson15 a écrit :
Renault, Peugeot, Alfa... ! :ricane:

Plusieurs ont déjà fait des écrans qui se ferment ou se retournent dans les années 2000-2010.

Audi plus récemment.

:oui: et ils ont tous arrêté pour une raison simple : avant les 1000 ouvertures/fermetures, la pauvre petite nappe souple à 10 balles qui relie l'écran au reste fixe a systématiquement rendu l'âme, et c'est une ch*rie à remplacer.
Quand c'est après 10 ans, c'est "pas grave" pour le constructeur (qualité perçue longue durée=0 mais beaucoup s'en foutent), quand c'est en garantie c'est très relou pour la concession d'en voir arriver une tous les jours. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous.

Pour les heureux possesseurs d'android auto dans leur ND, l'application de navigation Amigo v 8.0.0 est compatible android auto. Elle est gratuite et en plus annonce les zones de danger. Vous pouvez tester, perso, je n'ai pas android auto sur le poste d'origine de ma NBFL :tantpis: . Par contre, j'ai un lecteur de cassette, on ne peut pas tout avoir. :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On devrait voir débarquer pas mal d'applications de navigation sur AA car les règles ont changé (c'était un peu chasse gardée Google)

https://www.igen.fr/android/2021/04/and ... ite-121645

J'espère que Coyote va rapidement arriver.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Avr 2021, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.autoevolution.com/news/top- ... 58964.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.20minutes.fr/high-tech/3020 ... droid-auto

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL