Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.mac4ever.com/mobilite/17679 ... e-nouvelle

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
miketorcy a écrit :
https://www.mac4ever.com/mobilite/176797-l-abandon-progressif-de-carplay-n-est-pas-forcement-une-mauvaise-nouvelle


Pour les voitures électriques, et Tesla notamment, ça ne manque pas vraiment car l'OS propriétaire permet de planifier le trajet sereinement et offre une belle expérience.

Pour 90 % des voitures, l'interface de CarPlay est autrement plus ergonomique et pratique à utiliser que celle pondue par les constructeurs. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais le sujet c'est précisément que les constructeurs basculent sur Android Automotive ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Oui mais le sujet c'est précisément que les constructeurs basculent sur Android Automotive ;)
J'ai compris la même chose, je suis pas chez Apple mais a l'avenir ceux propriétaire de smartphones a la pomme il n'y aura plus ce Line avec la voiture..
Es ce que le système Android deviendra autonome ?

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec le version automotive il l'est par définition

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
D'accord je vois le truc

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Avr 2023, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Avec le prochain Apple CarPlay entièrement intégré et lié au hardware de la voiture, si.

:arrow: https://www.macrumors.com/2022/12/28/ne ... -features/

Mais ça ne concerne pas le MZD Connect, là encore. Donc HS.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 496
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Oh du tactile en roulant (3min57)



Moralité Mazda n'a aucune consistance et aucune cohérence sur le sujet.


J'ai un CX-60 et en aucun cas, le non tactile en roulant (tactile à l'arrêt avec CarPlay) n'est un problème.
La molette sur la console centrale est très bien placée et les menus super rapides. De plus, ton bras n'est pas assez long pour aller sur l'écran tactile (ce qui n'est pas le cas ds la MX5) sans te déplacer dans ton siège, quitter la route des yeux,...Pour le coup, même à l'arrêt je n'utilise pas le tactile et je garde un écran tout beau tout propre ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3527
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai zappé un peu dans la vidéo, ce type de voiture ne m'intéresse vraiment pas. Et je constate que plus tu mets des trucs automatiques, plus ça rend les gens incompétents. Rien qu'à voir comment le gars "tient" le volant par le bas, clairement il ne sait pas conduire... :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bientôt sur la MX5?

La philosophie centrée sur l’humain poursuit son évolution grâce à des mises à jour ergonomiques de l’intérieur. Celles-ci comprennent un écran et un logiciel d’infodivertissement améliorés, le remplacement des ports USB A existants par des ports USB C, ainsi qu’une réorganisation subtile, mais efficace, des commandes de l’habitacle afin d’optimiser la facilité d’utilisation. La couleur des commandes au volant est désormais légèrement plus foncée afin de faciliter la lecture des boutons pour assurer une expérience de conduite connectée.

Mis à jour, l’écran central de 10,25 pouces est judicieusement orienté vers le conducteur. Émergeant élégamment du tableau de bord, il s’harmonise parfaitement aux les lignes et aux matériaux de l’habitacle. Cette approche unique du design souligne l’axe centré sur le conducteur qui chemine d’avant en arrière dans l’habitacle, tout en exprimant un second axe horizontal qui s’étire du tableau de bord aux garnitures de contre-portes. Le conducteur et le passager ont ainsi le sentiment d’être enveloppés dans un cocon de sécurité en parfaite osmose avec le véhicule.

Les instructions de navigation d’Apple CarPlay et d’Android Auto peuvent désormais s’afficher sur l’Active Driving Display, une première pour une Mazda. Résultat : plus de sécurité, plus d’agrément et plus de confort pour le conducteur.

Des versions sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto sont désormais disponibles, ce qui facilite plus que jamais la connexion du téléphone à la voiture. La Mazda3 mise à jour est désormais équipée d’un plateau de recharge par induction1 : le téléphone reste ainsi pleinement chargé pendant les longs trajets, sans avoir besoin de câbles de recharge.

Le système de navigation amélioré est désormais doté d’une fonction de recherche de points d’intérêt en ligne et donne des résultats de recherche plus précis, plus pertinents et plus utiles. Les mises à jour comprennent également des améliorations de la fonctionnalité de cartographie hors route qui fonctionne en conjonction avec un capteur gyroscopique 3D qui calcule avec précision la position du véhicule, même dans les zones où la réception GPS est faible.


https://motorsactu.com/mazda3-am2024-sy ... our/?amp=1

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Avr 2023, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.iphon.fr/post/nouveau-carpl ... ures-apple

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Finalement, j'ai fait installer Carplay il y a 2 ans et je l'utilise très peu.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 65
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Angebenoit a écrit :
J'ai zappé un peu dans la vidéo, ce type de voiture ne m'intéresse vraiment pas. Et je constate que plus tu mets des trucs automatiques, plus ça rend les gens incompétents. Rien qu'à voir comment le gars "tient" le volant par le bas, clairement il ne sait pas conduire... :sic:


Je réagis sur ça, il faut franchement avoir un seuil ultra bas pour dire que ces mecs là ne savent pas conduire. Si c'est juste pour la position de la main, déjà de un c'est peu suffisant pour apporter un jugement, et de deux qui n'a jamais tenu son volant comme ceci, surtout avec une DA légère comme ce genre de voiture ?

Bref, c'est un peu leur métier d'ailleurs.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4400
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui et non.. Un essayeur se doit d'être crédible et le b.a ba même a l'auto école c'est de savoir tenir un volant.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2023, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fantaribo a écrit :
Angebenoit a écrit :
J'ai zappé un peu dans la vidéo, ce type de voiture ne m'intéresse vraiment pas. Et je constate que plus tu mets des trucs automatiques, plus ça rend les gens incompétents. Rien qu'à voir comment le gars "tient" le volant par le bas, clairement il ne sait pas conduire... :sic:


Je réagis sur ça, il faut franchement avoir un seuil ultra bas pour dire que ces mecs là ne savent pas conduire. Si c'est juste pour la position de la main, déjà de un c'est peu suffisant pour apporter un jugement, et de deux qui n'a jamais tenu son volant comme ceci, surtout avec une DA légère comme ce genre de voiture ?

Bref, c'est un peu leur métier d'ailleurs.


Moi je le tiens tout les jours comme ca,dans les lignes droite, ça repose mes bras :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL