Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 09:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le soucis dans mon cas est pas les 300€ ou les 90€ (même si dans l'absolu la version tweakée que j'ai installée il y a 2-3 ans m'a juste couté du temps), mais surtout le fait qu'en confiant cette installation à Mazda, je perdrais la fonction "Tactile en roulant", qui participe largement au plaisir d'AA ;o)

Si à 90€ je peux avoir à la fois la stabilité de la version officielle, le port de charge qui va bien, ET le tactile, je signe les yeux fermés

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 17:14
Message(s) : 32
Localisation : 59700
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ah mais, le Apple Car Play de la MX5 ne marche pas au tactile en roulant??

J’apprends quelque chose !! Si c’est comme ça, je vais peut être pas l’installer ...

Quelle est la raison pour cela? Car dans toutes les autres voitures que j’ai pu voir avec Apple CarPlay, le tactile marche toujours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Mazda n'aime pas le tactile, c'est molette direct et tout le temps concernant AA ou CarPlay, pas seulement en roulant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
D'origine le tactile est désactivé en roulant que ce soit dans le système d'origine ou AA/Carplay. :tantpis:

Franchement j'utilise tous les jours AA, je donne mes adresses en vocal ou alors ce sont des adresses enregistrées et c'est fait en 2sec avec la molette.

Je déclare souvent des animaux morts, des nids de poule, des véhicules arrêtés, des flics, idem c'est fait facilement et rapidement.

Je trouve ça beaucoup plus simple et safe avec la molette qu'en appuyant sur l'écran en roulant et en tapant 1 fois sur 3 à côté de la "touche" qu'on veut.

J'utilise AA sur mes 2 véhicules perso et sur celui du boulot, autant dire que je passe un certain nombre d'heures avec Waze et Deezer. :jap:
Seul la Mazda n'est pas tactile et j'aime bien en roulant, plus précis avec les secousses. :D

Ca ne choque personne quand c'est BMW :tantpis:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Alvaro85 a écrit :
Ah mais, le Apple Car Play de la MX5 ne marche pas au tactile en roulant??

J’apprends quelque chose !! Si c’est comme ça, je vais peut être pas l’installer ...

Quelle est la raison pour cela? Car dans toutes les autres voitures que j’ai pu voir avec Apple CarPlay, le tactile marche toujours


:hello: viewtopic.php?f=19&t=42027

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 17:14
Message(s) : 32
Localisation : 59700
Mx5 : ND
Modèle : 2016
D’accord d’accord, je comprends. Par soucis de sécurité!

Ben, il faudra s’y habituer puis c’est tout


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 08:18
Message(s) : 443
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
didier g a écrit :
Le soucis dans mon cas est pas les 300€ ou les 90€ (même si dans l'absolu la version tweakée que j'ai installée il y a 2-3 ans m'a juste couté du temps), mais surtout le fait qu'en confiant cette installation à Mazda, je perdrais la fonction "Tactile en roulant", qui participe largement au plaisir d'AA ;o)

Si à 90€ je peux avoir à la fois la stabilité de la version officielle, le port de charge qui va bien, ET le tactile, je signe les yeux fermés


Tu vas perdre ton tweak qui te permet de garder le tactile en roulant.
en effet pour avoir le bénéfice d'android auto, il te faudra monter de version ton poste et donc écraser ton firmware par un plus récent.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ca je veux pas :ttt: Si il y a moyen d'installer A LA FOIS, la version officielle ET le tweak, ça m'intéresse, mais franchement la commande vocale marche mal pour moi (j'habite la picardie : demander à Android Auto de reconnaitre le nom des bleds par chez moi c'est compliqué en vocal avec le toit ouvert)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et quand tu demandes la rue des potiers, il la trouve?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1583
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est pas parce que 3 tondus et 2 pelés qui n'ont pas personnellement tenté l'opération affirment après avoir lui un article sur le web que c'est impossible... qu'il n'est pas possible de le faire : "tout le monde savait que c'était impossible... "etc

Il est encore techniquement possible d'avoir le tactile en roulant, y compris sur les modèles 2020 (et sans doute 2021), c'est juste un bridage logiciel plus complexe, et c'est donc JUSTE plus compliqué de le contourner : la seule question est de savoir si le temps supplémentaire à passer pour le contourner compense le gain en fonctionnalité.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 884
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
didier g a écrit :
Ca je veux pas :ttt: Si il y a moyen d'installer A LA FOIS, la version officielle ET le tweak, ça m'intéresse, mais franchement la commande vocale marche mal pour moi (j'habite la picardie : demander à Android Auto de reconnaitre le nom des bleds par chez moi c'est compliqué en vocal avec le toit ouvert)

En Alsace j'ai des noms bien compliqués mais c'est basé sur l'assistant Google et il trouve toujours. :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Dusson15 a écrit :
D'origine le tactile est désactivé en roulant que ce soit dans le système d'origine ou AA/Carplay. :tantpis:

Franchement j'utilise tous les jours AA, je donne mes adresses en vocal ou alors ce sont des adresses enregistrées et c'est fait en 2sec avec la molette.

Je déclare souvent des animaux morts, des nids de poule, des véhicules arrêtés, des flics, idem c'est fait facilement et rapidement.

Je trouve ça beaucoup plus simple et safe avec la molette qu'en appuyant sur l'écran en roulant et en tapant 1 fois sur 3 à côté de la "touche" qu'on veut.

J'utilise AA sur mes 2 véhicules perso et sur celui du boulot, autant dire que je passe un certain nombre d'heures avec Waze et Deezer. :jap:
Seul la Mazda n'est pas tactile et j'aime bien en roulant, plus précis avec les secousses. :D

Ca ne choque personne quand c'est BMW :tantpis:


Bah chez BMW c'est tactile ET avec la molette, il y a le choix. Ce qui est logique: on est parfois 2 dans une voiture et le passager peut taper l'adresse.
Après, avec le superbe écran 16/9 que j'avais dans le Clubman je m'étais habitué à utiliser la molette surtout pour éviter les traces de doigts qui marquaient très facilement l'écran (mais les menus sont aussi mieux fait que ceux de la Mazda). Mais des fois j'aimerais bien juste pouvoir cliquer sur l'écran pour les alertes Waze ou autre que de passer par la molette ou c'est 2 fois plus lent.
Au final, on est tenté de prendre son téléphone pour taper dessus, c'est le comble :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
La commande vocale (Siri pour ma part) fonctionne suffisamment bien pour ne pas avoir à manipuler mon téléphone en conduisant pour lancer une musique/un guidage ou écrire/répondre à un message. J'utilise Coyote sur CarPlay, et je confirme/infirme une alerte à la voix.

Mais comme l'a dit Mike, on a déjà longuement débattu sur le sujet dédié et Mazda a tranché en ne faisant plus du tout d'écran tactile sur 3 et CX-30. C'est un parti-pris à contre-courant, comme souvent chez Mazda, mais qui peut se comprendre. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai essayé AIMP et j'obtiens le même résultat qu'avec VLC: j'arrive tout juste à faire ouvrir l'App par Google Assistant mais pas plus (pas moyen de lire une playlist par exemple). Vraiment personne n'a réussi ?

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 15 Mars 2021, 12:38
Message(s) : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Merci beaucoup pour ce sujet très complet, je prends possession demain de ma ND et je vais faire rapidement monter le carplay, 279 € Mazda la Rochelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL