Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2012, 17:27
Message(s) : 56
Localisation : Cournon d'Auvergne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le truc aurait pu m'intéresser mais après les 4 premières pages de commentaires, les vidéos de démontages avec les risques de rayures et de rossignols, le prix du kit et les dernières pages avec les bugs sur AA, je me dis qu'au vu du rapport bénéfices/risques, il est urgent pour moi de laisser mon auto avec le MZD d'origine et une connection BT pour la musique et la téléphonie ;)

NC FL2 ST 1.8 Elégance Cuir True Red 2012 vendue
ND ST 2.0 184 Sélection Soul Red 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2012, 17:27
Message(s) : 56
Localisation : Cournon d'Auvergne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le truc aurait pu m'intéresser mais après les 4 premières pages de commentaires, les vidéos de démontages avec les risques de rayures et de rossignols, le prix du kit et les dernières pages avec les bugs sur AA, je me dis qu'au vu du rapport bénéfices/risques, il est urgent pour moi de laisser mon auto avec le MZD d'origine et une connection BT pour la musique et la téléphonie ;)

NC FL2 ST 1.8 Elégance Cuir True Red 2012 vendue
ND ST 2.0 184 Sélection Soul Red 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2020, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pas besoin de démonter quoi que ce soit, il s'agit juste d'une manip logicielle. Les ports USB d'origine font parfaitement le boulot à mon avis.
Perso ça m'a pris une demi heure pour installer AOI, le paramétrer et ensuite l'uploader sur la voiture

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Emory a écrit :
Pas besoin de démonter quoi que ce soit, il s'agit juste d'une manip logicielle. Les ports USB d'origine font parfaitement le boulot à mon avis.


Pas pour Apple CarPlay en tout cas. Il y a un port spécifique qui est ajouté, qui délivre également plus de puissance pour s'assurer que le téléphone soit suffisamment alimenté (2.4 A).

Il faut donc bien démonter une partie de la console centrale pour changer l'élément, mais ils font ça très proprement dans les bons ateliers Mazda.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 08:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Emory a écrit :
Pas besoin de démonter quoi que ce soit, il s'agit juste d'une manip logicielle. Les ports USB d'origine font parfaitement le boulot à mon avis.


Pas pour Apple CarPlay en tout cas. Il y a un port spécifique qui est ajouté, qui délivre également plus de puissance pour s'assurer que le téléphone soit suffisamment alimenté (2.4 A).

Il faut donc bien démonter une partie de la console centrale pour changer l'élément, mais ils font ça très proprement dans les bons ateliers Mazda.


C'est la même chose pour Android : l'ampérage d'origine est trop faible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
Message(s) : 100
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avais acheté cet adaptateur qui avait été suggéré par un membre du forum :
https://www.mx5parts.co.uk/faster-charg ... -4344.html

Perso mes téléphones ne se déchargent pas lorsque j'utilise AA, je n'ai pas eu besoin de changer les ports.

Daily Mazda 3 2.0L 175ch
MX-5 2.0L 160ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 12:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Emory a écrit :
J'avais acheté cet adaptateur qui avait été suggéré par un membre du forum :
https://www.mx5parts.co.uk/faster-charg ... -4344.html

Perso mes téléphones ne se déchargent pas lorsque j'utilise AA, je n'ai pas eu besoin de changer les ports.

Le problème de ce système est que ça t'empêche de brancher une clé USB pour stocker de la musique. Ceci dit, tu n'en as peut-être pas l'utilité.
Sinon après la modif' AA mon téléphone (Pixel 3) se recharge à peu près aussi vite que sur le chargeur rapide d'origine tout en utilisant Waze et Spotify. Après je peux comprendre qu'on trouve ça trop cher.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Mars 2019, 11:17
Message(s) : 7
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais installé Android Auto grâce à AIO tweak sur ma ND il y a un an.

Après une révision annuelle, j'ai découvert que le garage a fait une mise à jour de mon MZD Connect. Il semble qu'au passage ils aient volontairement ou non annulé les tweaks que j'avais faits, ainsi j'ai perdu Android Auto, et surtout j'ai perdu la possibilité d'utiliser AIO tweak sur ma voiture (les clés USB ne sont plus autorisées à faire tourner des scripts).

Je dois bien avouer qu'Android Auto n'était pas très stable dans la version AIO, mais j'appréciais quand même d'avoir accès à un GPS à jour, avec infos trafic de qualité, et affiché sur l'écran. Et les prises USB d'origine suffisent à ne pas faire baisser la charge du téléphone, ce qui est OK selon moi.


A la révision suivante j'ai cédé et j'ai demandé au garage de me faire l'installation officielle d'Android Auto + Apple CarPlay.
J'ai préféré ne pas le faire moi-même, car peur de faire plus de mal que de bien avec les pièces de l'habitacle à démonter.

Quand j'ai découvert que Android Auto en version installée par Mazda n'est JAMAIS utilisable avec l'écran tactile mais seulement avec la molette, même à l'arrêt et moteur coupé, je me suis dit que je me suis bien fait arnaquer...
J'ai échangé plusieurs fois avec les services de Mazda France, mais ils n'y peuvent rien... Sauf peut-être si on se met tous à les spammer avec nos plaintes pour qu'ils changent de stratégie sur le tactile...


Avec le recul, je suis bien heureux d'avoir pu utiliser Google Map affiché sur l'écran lors de mon dernier voyage dans les Vosges, à mon goût c'est largement plus confortable et pertinent comme solution que d'avoir le téléphone posé ou accroché quelque part :)
Au passage les ports USB rechargent particulièrement vite maintenant, autant que sur un bloc secteur adapté à la charge rapide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi qui me tâte pour faire installer carplay, vu le prix je me demande si ça vaut le coup

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai aussi le AA "pirate", que j'ai installé il y a un an et demi, et je passerais volontiers à la version "officielle", mais JAMAIS de la vie je ne veux une version où le tactile est desactivé en roulant. Je suis persuadé qu'il est possible en cherchant bien de rétablir cette fonctionnalité, tu devrais creuser :o)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as le tactile y compris en mode AA ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bien sur, mais c'est la version installée moi-même, avec le tweakivabien, avant que Mazda sorte une version officielle :o)

Du coup j'ai un tweak qui permet d'activer le tactile en roulant, pour AA mais aussi pour le Mazda Connect. En théorie, le tweak devrait survivre à une mise à jour, j'ai déjà testé une restauration à l'état usine en passant par l'interface Mazda Connect, et il me suffit ensuite de relancer le tweak qui réactive la fonction

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et y'a pas moyen de tromper l'unité centrale au niveau de la vitesse ? Franchement la molette ça me gave pour aller zoomer ou pire se déplacer sur la carte.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Août 2020, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
bon courage pour tromper la vitesse, il a l'info par les roues et le GPS.... j'imagine qu'il prend l'info du compteur de vitesse. Mais bon, il y a plus le fameux menu caché pour désactiver ce bridage à la C...n sur les dernieres versions ?

https://www.youtube.com/watch?v=dY8y_80 ... e=youtu.be

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Août 2020, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tomtom sur Iphone est maintenant compatible carplay, le meilleur des deux mondes! https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic ... 00#p396400

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL