Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Bonjour à tous,

Je vais réceptionner dans quelques semaines ma ND 184.
Je possède un boitier Coyote mini et me pose la question de son alimentation électrique : je voudrais pouvoir le faire fonctionner en le branchant sur l'alimentation de la voiture pour éviter d'être sur la batterie du boitier.
Sauf erreur, il y a deux possibilités : par la prise allume-cigare ou par le port USB.
Si je prends l'option de la prise allume cigare, je voudrais faire une installation à demeure car cette dernière n'est pas pratique d'accès.
Certains ont-ils déjà fait de la sorte ? N'y a t-il pas de risque de décharge de la batterie ou , autrement dit, l'alimentation de cette prise se coupe t'elle bien moteur coupé ?
Si je prends l'option port USB, le débit fourni par celui-ci est-il suffisant sachant qu'il doit falloir 1A (c'est ce qui est inscrit sur l'adaptateur allume cigare) pour recharger convenablement le boitier ?
Y a t-il eu modification de la puissance électrique des ports USB sur les modèles 2019 (je n'aurai pas Carplay) ?

Merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne sais pas quand est-ce que les ports USB et l'allume cigare débitent du courant sur la ND :tantpis: Mais je pense qu'ils ne sont pas alimenté lorsque la voiture est éteinte.

Depuis Car Play, l'USB délivre en effet plus de puissance (2.5A de mémoire) 1A ça devrait passer, même sur l'ancienne prise.

Pour un équipement électrique permanent (style Coyotte, dashcam), je partirais sur une alimentation cachée bien intégrée. Afin de garder la prise allume cigare dispo pour un équipement d'appoint et l'USB libre.

Genre un truc comme ça
https://www.amazon.fr/CARCHET%C2%AE-Ada ... B00JM2ACP0
Branché sur un 12V dans la boite à fusible sur un fusible qui est alimenté que lorsque que le contact est mis ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La prise allume cigare est raccordée sur un + après le contact ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Hello,

J'ai un Coyote Mini également, branché directement sur l'allume-cigare avec le chargeur double-USB 2.4 A que Coyote vend. Ça fait 2 ans que j'utilise cette solution et ça fait parfaitement le travail, s'allumant et s'éteignant dès que le contact est mis ou enlevé.

Image

Mon boitier est sur le support ventouse Coyote. Il est placé sur le pare-brise à gauche du volant avec un câble micro-USB dissimulé le long du compte-tours, sous le volant puis passant dans l'interstice sous la console centrale pour arriver ensuite directement à la prise 12V. Je déteste voir des câbles trainer, donc je suis content d'avoir pu faire passer le câblage sans avoir à démonter quoique ce soit, juste en le glissant doucement dans les espaces et recoins de cet habitacle rikiki.

Concernant l'emplacement, je l'avais initialement mis sur son aimant entre le volant et l'écran multimédia sur la planche de bord, mais cette dernière est trop inclinée donc on ne voit rien à l'écran avec les reflets et le boitier se retrouve trop loin pour agir avec les touches.

Le port USB délivrant 2.4 A est uniquement livré avec le kit pour CarPlay, sinon l'ampérage de base est trop faible pour charger correctement le Coyote.

J'attends impatiemment Coyote pour CarPlay, afin de me débarrasser du boitier sur le pare-brise (même s'il ne gène pas) et revenir à une solution toute intégrée bien plus clean.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Il n'y a pas moyen d'avoir l'écran du tél ou du Coyote "renvoyé" sur l'écran du MZD ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
VictorD a écrit :
J'attends impatiemment Coyote pour CarPlay, afin de me débarrasser du boitier sur le pare-brise (même s'il ne gène pas) et revenir à une solution toute intégrée bien plus clean.

;)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
VictorD a écrit :
Hello,

J'ai un Coyote Mini également, branché directement sur l'allume-cigare avec le chargeur double-USB 2.4 A que Coyote vend. Ça fait 2 ans que j'utilise cette solution et ça fait parfaitement le travail, s'allumant et s'éteignant dès que le contact est mis ou enlevé.

Image

Mon boitier est sur le support ventouse Coyote. Il est placé sur le pare-brise à gauche du volant avec un câble micro-USB dissimulé le long du compte-tours, sous le volant puis passant dans l'interstice sous la console centrale pour arriver ensuite directement à la prise 12V. Je déteste voir des câbles trainer, donc je suis content d'avoir pu faire passer le câblage sans avoir à démonter quoique ce soit, juste en le glissant doucement dans les espaces et recoins de cet habitacle rikiki.

Concernant l'emplacement, je l'avais initialement mis sur son aimant entre le volant et l'écran multimédia sur la planche de bord, mais cette dernière est trop inclinée donc on ne voit rien à l'écran avec les reflets et le boitier se retrouve trop loin pour agir avec les touches.

Le port USB délivrant 2.4 A est uniquement livré avec le kit pour CarPlay, sinon l'ampérage de base est trop faible pour charger correctement le Coyote.

J'attends impatiemment Coyote pour CarPlay, afin de me débarrasser du boitier sur le pare-brise (même s'il ne gène pas) et revenir à une solution toute intégrée bien plus clean.


Merci pour ton retour d'expérience !
J'avais pensé à installer un support aimant sur le bandeau courant sous l'écran MZD mais le Coyote risque d'être trop incliné vers le haut...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Rescht a écrit :
Il n'y a pas moyen d'avoir l'écran du tél ou du Coyote "renvoyé" sur l'écran du MZD ?


Pas encore. Coyote travaille actuellement sur la compatibilité CarPlay, pour une disponibilité début 2019 sans plus de précisions. Et rien de prévu pour Android Auto.

Concernant l'emplacement du boitier, le peu de place sur la planche de bord et son inclinaison ont eu raison de moi. Le meilleure position (reflets + accessibilité) reste le pare-brise à gauche du volant.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL