Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : HP AVANT ET TWEETER BIZARRES...
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Fév 2019, 21:57
Message(s) : 18
Localisation : tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous, étant un heureux propriétaire d'une MX5 160 PERFORMANCE de 2009, je viens vous demander un petit coup de pouce sur les HP et tweeters. En effet, je viens de m'apercevoir que le HP AV/G ne donné pas le même son que celui de l'AV/D. Le gauche ne renvoi que la musique et aucunes paroles, d'autant que le son est bien moins fort que celui délivré par le HP droit. De plus, je viens de tester le tweeter gauche et à ma grande surprise celui-ci ne fonctionne pas. Je me demande du coup si je n'ai pas un réel soucis mais impossible pour moi de déterminer si cela peut provenir des HP qui vieilliraient mal ou la sortie AV/G de l'autoradio qui déconne... A oui, pardon, c'est une installation BOSE... Si quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis je serai preneur de quelques infos. Merci à tous par avance. :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je ne connais pas la config spécifiquement, ça peut être un problème de filtre (si il y a des filtres externes), tu peux aussi tester chaque HP individuellement, en le branchant en direct avec une source sonore adaptée.

Dans tous les cas, à mon sens, il faut, restreindre la source du souci, il est aussi possible qu'il y ait plusieurs causes (source, transmission du signal, restitution)

:jap:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Fév 2019, 21:57
Message(s) : 18
Localisation : tarbes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour, merci pour ces conseils, après démontage et contrôle des HP, je viens de m'apercevoir que c'est le TWEETER de gauche qui ne fonctionne plus.... En effet, je ne savais pas que ceux-ci distribuaient les voix et que les HP de 20 cm ne donnaient que des basses. Merci encore. Du coup je souahaite remplacer mon TWEETER HS par un autre mais difficile à trouver ce type de TWEETER et étant novice en sono je ne sais pas si jeux les remplacer par une paire de TWEETER classique acheté en magasin AUTO car il me semble que le système BOSE à des caractéristiques particulières. Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL