Nous sommes actuellement le Mar 23 Juil 2019, 10:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 194
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
J’ai trouvé les Pioneer AVH-Z3100DAB et AVH Z5100DAB

Comment trouves-tu la luminosité de l'écran quand tu roules capote ouverte ?

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Sebring
SmartTOP

Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 114
Modèle : 2006
Antoine74 a écrit :
As-tu regardé dans les réglages de l'autoradio si il y a un endroit pour paramétrer les commandes du volant ?

Je dis ça parce que quand j'ai branché les commandes au volant sur le mien, seules les touches "volume +" et "volume -" fonctionnaient. Les autres n'avaient aucun effet.
Et après les avoir paramétrées dans les réglages de l'autoradio, toutes les touches fonctionnent bien.

Salut,
oui, j'y ai pensé , mais nada , rien de tel sur ce Pioneer et puis moi j'ai rien du tout même pas le volume.
Je soupçonne le boitier de conversion du signal d'être HS , j'attends un retour du fournisseur.

#thinkman, je fais une sortie aujourd'hui , je te dirais ça ce soir.

Image

Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:

Merci, bonne route sous le soleil !

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Sebring
SmartTOP

Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thinkman a écrit :
Citer:

Merci, bonne route sous le soleil !

Bon voilà quelques photos , on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de reflets mais c'est acceptable.

Photos prises à 14h30 avec un soleil pratiquement à la verticale du pare brise. C'est là ou il y le plus de reflets les photos exacerbent un peu le phénomène "je" trouve que ça reste lisible, mais on voit bien le cuir rouge :ricane:

Image

Image

Photos prises vers 16h30 avec un soleil dans le dos, je trouve qu'il y a beaucoup moins de reflets

Image

Image

J'espère que ça répondra à tes interrogations

Image

Image

Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Waow, tu as même fait des photos ! Merci.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai installé un Pioneer AVIC-F860BT dans la mienne. Bon son, GPS, Bluetooth... Très bien toit fermé, mais illisible quand je roule top down et que le soleil se montre !

Je cherche donc une alternative, en me disant que les postes de dernière génération embarqueraient peut-être une technologie d'écran plus lumineuse, à l'instar des smartphones et des tablettes.

Merci encore pour ton retour.

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Sebring
SmartTOP

Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

thinkman a écrit :
Waow, tu as même fait des photos ! Merci.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai installé un Pioneer AVIC-F860BT dans la mienne. Bon son, GPS, Bluetooth... Très bien toit fermé, mais illisible quand je roule top down et que le soleil se montre !

Je cherche donc une alternative, en me disant que les postes de dernière génération embarqueraient peut-être une technologie d'écran plus lumineuse, à l'instar des smartphones et des tablettes.

Merci encore pour ton retour.

je pense qu'il faut déjà privilegier les dalles mattes, j'avais le même problème avec mes Mac Book, c'était nettement meilleur en dalle mat en exterieur. Sur le mien(Z3100DAB) je n'ai pas essayer de jouer sur la luminosité ou le contraste, je l'ai laissé en config d'origine , je n'ai même pas vu ou cela se règle.
Je sais que Z5100Dab à une dalle orientable vers le haut mais je ne crois pas que cela arrange les choses, au contraire.
A+

Image

Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:? Bon retour à la case départ, je renvoie mon interface Bose/commande au volant CTSMZ006P. elle utilise des connections non utilisées sur la broche MX5 et qui arrivent sur leur BlackBox d'interface volant et les broches 1P et 1N , celles de la commande volant, ne sont pas cablés , comme je ne sais pas ce qui doit arriver sur leur connecteur, Stop.
Je me fais rembourser et je commande l'équivalent chez Incartec, qui eux ont l'air plus sérieux.
Wait & see...
Je vais monter mon rangement central avec l'accoudoir en attendant.

Image

Message Publié : Dim 5 Mai 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon , j'ai reçu mon interface Bose Incartec avec commande au volant ,un poil cher, mais c'est vraiment du bon matos.
Attention quand même au boitier qui attaque l'ampli les niveaux d'entrées sont à zero par défaut, on peut croire que l'ampli n'est pas alimenté. Un fois réglé comme indiqué sur la doc c'est nickel , les commandes au volant fonctionnent parfaitement. Attention si vous ne voulez que la connectique, il faut ces 3 références:

-ISO to ISO amplifier integration interface (Bose and harman/kardon)- ref-20-273
-Pioneer steering wheel control input patch lead for 29-XXX series steering control interfaces- ref-29-007
-Mazda iso cable & Steering control interface ref- 29-673.

Image

J'ai ensuite monté mon port USB connecté au Pioneer dans mon nouveau vide poche central, avec accoudoir svp.

Au passage, j'ai changer mes soufflets de levier de vitesse et de frein à main en simili par du cuir avec coutures rouges à un prix très correct (25 euros la paire fdp inclus).

https://www.ebay.fr/itm/POUR-MAZDA-MX5- ... 2749.l2649

Et j'ai réalisé un petit fond simili cuir avec une base mousse contrecollé pour le fond du vide poche.

Voilà c'est fini, enfin presque, j'ai foutu la batterie à plat :ricane:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]