Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Un domino pour établir le contact c'est pas ce qui se fait de mieux, essaye en volant en faisant seulement une épissure. Sinon as tu essayé de rebrancher le poste d'origine pour voir si tout fonctionne? Sinon tu peux essayer aussi de mettre un HP standard de récup sur une des sorties de ton Atoto et voir si ça cause.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2024, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement j'ai eu le même problème, pour moi ce n'était pas un domino, j'avais serti des cosses rondes, et il y avait quand même un mauvais contact.
Donc bien revérifier tous les branchements qui ne passent pas par le connecteur ISO.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci pour les retours!
Oui j’ai remis le poste d’origine pour l’instant et tout marche normalement.

D’acc j’essaierais ce week-end de faire une connexion plus propre.

Qu’est ce que ça veut dire mettre un HP standard en sortir de mon autoradios :etonne: , j’y connais pas grand chose :roll:

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MRTX-NC a écrit :
...
Qu’est ce que ça veut dire mettre un HP standard en sortir de mon autoradios :etonne: , j’y connais pas grand chose :roll:

Ca veut dire brancher à l'arrache en fils volants un HP dont tu es sûr qu'il fonctionne. Tout ça pour voir si les sorties de ton Atoto fonctionnent.

Je sais que c'est pas "DTU", mais quand je ne peux pas souder une connexion qui est amenée à être souvent débranchée/rebranchée, j'utilise des Wago.
Alors ok, les Wago dans une voiture, avec l'humidité potentielle et les vibrations, c'est très moyen-moyen :sic:
Alors je mets de la graisse cuivrée dans le Wago !
En fait, je trempe le bout de mon fil électrique au bout du tube de graisse cuivrée. Ca enduit bien la connexion.

La graisse empêche l'humidité de s'immiscer. Et le cuivre assure une bonne conductivité même en cas de vibrations.

Je fais ça depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais été embêté par des "Poltergheist" dans mes voitures.
La graisse cuivrée est l'amie des mécanos. Elle est aussi l'amie des électriciens auto et moto :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
[/quote]
mais quand je ne peux pas souder une connexion qui est amenée à être souvent débranchée/rebranchée, j'utilise des Wago.
[/quote]
:bien: Interessant le coup des wago, mais c'est souvent du souple, t'as une astuce (il faut l'étamer?)

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il existe des Wago pour fil souple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2024, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1621
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dymep a écrit :
Il existe des Wago pour fil souple.

Super, merci je vais chercher. :bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, je viens de connecter « au vol » les deux câbles, bien que ça soit par très propre on est d’accord :etonne: , malheureusement toujours aucun son ni commandes au volant Il y a toujours les gros BIPS dans les hauts parleurs quand on essaye de mettre de la musique ou la radio par contre...
Et quand je déconnecte les deux fils je n’ai plus le gros bip
Image


Et je n’ai rien pour tester l’autoradio en dehors de la voiture pour savoir si le problème vient de là malheureusement

Update : pour je ne sais quelle raison mes commandes au volant se sont remises à fonctionner pendant un moment et maintenant plus rien à nouveau

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ton symptôme est celui d'une alimentation incomplète de l'ampli, ça indique qu'il reçoit un court instant du jus. quel fil bleu as tu utilisé pour alimenté l'ampli, le bleu dédié à l'antenne électrique ou celui qui avait la mention " P.Cont" ?
Il va falloir que tu trouves un multimètre pour t'assurer que tu as un bien une alimentation après contact permanente.
J'ai déjà eu un cas similaire sur une autoradio "made in Taiwan" dans les années 80 ou le + après contact dédié à l'antenne était temporisé.

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J’ai connecté le fil bleu foncé et blanc qui part du faisceau de l’autoradio qui avait l’étiquette « ant.cont » d’un côté et « p.cont » de l’autre côté (mais c’est le même fil)avec le fil bleu plus clair et blanc qui est du côté du gros connecteur rouge sur lequel il est écrit « power antenna » :

Le premier fil ant/p. cont :

Image

Le deuxième fil power antenna relié au bloc rouge :


Image


Pourtant c’est du kenwood, c’est « censé » être qualitatif…

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
c'est la ou ça bug , il y a un câble dédié à l'ampli sur ta broche blanche ( faisceau du véhicule) de couleur rouge sur la broche, il faut raccordé le "+ cont " qui sort du poste au fil qui sort de ta broche rouge qui est en contact avec ce fil rouge une fois les deux broches raccordées.
tu es sur d'avoir reçu le bon faisceau d'adaptation ?

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J’avoue que je ne suis plus trop, je pensais qu’il fallait simplement raccorder le +cont au fil bleu blanc du faisceau d’adaptation, ce que j’ai fais. D’ailleurs ça a marché pendant un moment (son et commandes au volant) cependant ça ne va plus.

Je commence à douter que ce soit le bon faisceau effectivement sauf que comme j’ai touché aux câbles et scié une broche en deux je doute que je puisse le renvoyer..

Je ne sais pas si c’est avec cette image c’est possible de dire si c’est le bon faisceau ou non ?

Image


Mais sur la photo on voit ce qui est (je pense) la fiche 1J c’est un fil bleu et blanc qui y est connecté et sur la fiche 1H à gauche un fil tout bleu nommé power antenna

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
tu dois regarder sur la broche blanche du véhicule à quoi correspond le fil rouge par rapport à la broche rouge et brancher dessus ton fil " remote control ou P.contact "
Si il n'y a rien qui correspond c'est que ce faisceau n'est pas le bon ;)

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Mars 2024, 19:35
Message(s) : 19
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Image

Voilà une imae de la broche rouge sur le faisceau du véhicule. Le fil rouge de la broche rouge arrive au milieu là où il fil rouge du faisceau véhicule est sur la droite. C’est donc à ça que tu fais référence je suppose ? Donc ce ne serait pas le bon faisceau..
C’est juste bizarre que ça ait marché la première fois que j’ai relié les deux fils bleus et puis plus..

Je vais sûrement recommander un kit incartec du coup, ça fait mal au portefeuille :etonne:

MX5 NC - 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 10:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 266
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
on reprends tout , désolé je me suis trompé de schéma et du coup on ne va pas s'en sortir :oops:
Pas facile de dépanner à distance .... :ricane:
L'alimentation de l'ampli est bien le fil bleu/blanc en position 1J sur ta broche rouge, celui que tu as raccordé.
Tu dis que tes commandes au volant ne fonctionnent pas ou par intermittence , sachant que celles ci commandent la fonction son et Mute, il y a peux être un loup de ce coté.
as tu un schéma de câblage du module " commande au volant " pour savoir à quoi correspondent les trois broches rouges ?
Fais un essais sans brancher le module commande au volant
En cherchant un peu sur le forum , j'ai trouvé un post qui parle du même problème que toi, à savoir que le fil 1N et 1P sont ceux qui viennent du volant , il faut donc que ton fil vert "steering wheel remote input" sois branché avec le 1P ( voir le fil vert que tu n'as pas utilisé en sortie de la broche rouge )

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 303 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL