Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 17:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Encore merci P-Happy :jap:
Je vais m'y intéresser demain, et concocter un truc pour l'immédiat + un truc plus abouti pour plus tard quand les finances auront digéré tous les frais liés à l'achat de la voiture samedi dernier :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
cpt.adhoc a écrit :
Je suppose que le boitier de gauche est l'équivalent du câble à droite, il sert à avoir un son propre pour l'ampli Bose, sans quoi tu ramasses pas mal de grésillement (à cause des histoires d'impédances et compagnie).
Le boitier à droite, comme sur l'autre photo, pour les commande au volant, le connecteur Jack étant côté autoradio.

Personnellement j'ai pris le même que toi à l'époque, RAS.


Bonjour
J'ai une mx5 nc 2008 avec Bose.
J'ai acheté un pioneer SPH-DA160DAB
J'ai commandé le cable:https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bose-pioneer-radio-steering-wheel-adapter-6050/1583
Par contre, j'ai une antenne avec un fil et une fiche. Je me demande où vais la connecter puisque j'ai déjà la fiche du cable IL qui sera insérée??
J'avoue que je suis paumé
Merci de m'éclairer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 04:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Fév 2021, 18:27
Message(s) : 45
Localisation : Paris / Vendée
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour

Le mieux est de mettre des photos je en connais pas le câble ils motor. J ai tour pris chez incartec au UK. Attention, la surprise vient plus tard avec une facture d'import de 36 euros. Mais le kit est vraiment bien.
Le roi s'est P-Happy sur ce montage.
J ai aussi galèré pas mal . Et j'ai encore le contrôle au volant qui marche pas a 100%. Je retravaille dessus la semaine prochaine quand je vais retrouver la princesse.
Bonne journée.

CHRYSLER PT CRUISER 2.0 141 LIMITED
PT Cruiser 2.2 CRD Limited parce que le grand frère consommait trop :)
NC FL 2.0 RC 2012 depuis le 13 mars 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gildo a écrit :
cpt.adhoc a écrit :
Je suppose que le boitier de gauche est l'équivalent du câble à droite, il sert à avoir un son propre pour l'ampli Bose, sans quoi tu ramasses pas mal de grésillement (à cause des histoires d'impédances et compagnie).
Le boitier à droite, comme sur l'autre photo, pour les commande au volant, le connecteur Jack étant côté autoradio.

Personnellement j'ai pris le même que toi à l'époque, RAS.


Bonjour
J'ai une mx5 nc 2008 avec Bose.
J'ai acheté un pioneer SPH-DA160DAB
J'ai commandé le cable:https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bose-pioneer-radio-steering-wheel-adapter-6050/1583
Par contre, j'ai une antenne avec un fil et une fiche. Je me demande où vais la connecter puisque j'ai déjà la fiche du cable IL qui sera insérée??
J'avoue que je suis paumé
Merci de m'éclairer

Salut, :hello: on me demande...
J'ai regardé le kit le kit IL , que je ne connaissais pas , c'est pas mal visiblement et complet.

Image
La prise jack va bien à l'arrière de l'autoradio (elle sert aux commandes au volant) connectée en 11
L'antenne standard AM/FM en 4 et l'antenne numérique si tu l'as achetée en 3 (c'est un coax vissé)
La doc est sur le site Pioneer
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/produc ... ab/support


Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Baden_sl a écrit :
Le roi s'est P-Happy sur ce montage.

Salut :hello: C'est gentil mais non, j'ai un peu galéré aussi et j'ai un peu de temps pour en faire profiter les autres. puis je me débrouille mieux avec un voltmètre qu'avec une clé dynamométrique.
Baden_sl a écrit :
J ai aussi galèré pas mal . Et j'ai encore le contrôle au volant qui marche pas a 100%. Je retravaille dessus la semaine prochaine quand je vais retrouver la princesse.
Bonne journée.

C'est quoi qui n'est pas à 100% ?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
P-Happy a écrit :
Baden_sl a écrit :
Le roi s'est P-Happy sur ce montage.

Salut :hello: C'est gentil mais non, ...

C'est gentil mais oui. Je confirme que pour moi ça a été Plug&Play dans ma NC 2012, avec le kit Incartec suggéré en début de topic ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à tous...je commence à comprendre gentiment.
J'attends de tout recevoir et je vous fais part de mes galères le cas échéant.
Je découvre....mais ça m'intéresse....
A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Lunaviga a écrit :
P-Happy a écrit :
Baden_sl a écrit :
Le roi s'est P-Happy sur ce montage.

Salut :hello: C'est gentil mais non, ...

C'est gentil mais oui. Je confirme que pour moi ça a été Plug&Play dans ma NC 2012, avec le kit Incartec suggéré en début de topic ;)


bonjour , je confirme aussi que sans l'aide de Happy ( et surtout sa patience a repondre aux questions ! ) je n'y serai pas non plus arrivé .
franchement quand on l'a fait , on se rend compte que ce n'est vraiment pas bien compliqué , si on achete les bons cordons , suffit de raccorder celui du nouvel autoradio a la place de celui de l'autoradio d'origine , meme chose avec le cordon pour les commandes au volant ( un simple jack ) et brancher l'antenne . en 5 minutes c'est fait et ça fonctionne parfaitement . c'est vraiment cool dans la NC le 2din .
:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Concernant le DAB+, esthétiquement, l'antenne à coller sur le pare brise à l'intérieur, ce n'est pas top.
https://www.amazon.fr/Pioneer-CA-AN-DAB ... B06XHW8Y2T
J'ai vu qu'il existait ce produit: https://www.amazon.fr/Eightwood-Splitte ... B00AGMB5QK
Avez-vous un avis sur ces produits?
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gildo a écrit :
Concernant le DAB+, esthétiquement, l'antenne à coller sur le pare brise à l'intérieur, ce n'est pas top.
https://www.amazon.fr/Pioneer-CA-AN-DAB ... B06XHW8Y2T
J'ai vu qu'il existait ce produit: https://www.amazon.fr/Eightwood-Splitte ... B00AGMB5QK
Avez-vous un avis sur ces produits?
Merci

J'ai la première en version autocollante , c'est fragile (la première reçue était cassée), c'est pas très esthetique effectivement et habitant en milieu rural difficile de se rendre compte si c'est efficace. En tout cas pour les quelques fois ou j'ai roulé proche de Paris c'était bof, difficile de dire si c'est du à l'antenne.

Image

Ta deuxième solution a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre, plus discrète et et de n'utiliser que l'antenne du véhicule, pour ma part j'ai mis une antenne courte Stubby , pas sûr que ça marche, mais avec l'antenne d'origine cela vaut le coup d'essayer.
Et vu le prix, je ferais peut être l'essai un jour . Sinon via CarPlay, j'écoute Spotify et ça fonctionne très bien.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
P-Happy a écrit :
Gildo a écrit :
Concernant le DAB+, esthétiquement, l'antenne à coller sur le pare brise à l'intérieur, ce n'est pas top.
https://www.amazon.fr/Pioneer-CA-AN-DAB ... B06XHW8Y2T
J'ai vu qu'il existait ce produit: https://www.amazon.fr/Eightwood-Splitte ... B00AGMB5QK
Avez-vous un avis sur ces produits?
Merci

J'ai la première en version autocollante , c'est fragile (la première reçue était cassée), c'est pas très esthetique effectivement et habitant en milieu rural difficile de se rendre compte si c'est efficace. En tout cas pour les quelques fois ou j'ai roulé proche de Paris c'était bof, difficile de dire si c'est du à l'antenne.

Image

Ta deuxième solution a l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre, plus discrète et et de n'utiliser que l'antenne du véhicule, pour ma part j'ai mis une antenne courte Stubby , pas sûr que ça marche, mais avec l'antenne d'origine cela vaut le coup d'essayer.
Et vu le prix, je ferais peut être l'essai un jour . Sinon via CarPlay, j'écoute Spotify et ça fonctionne très bien.


Effectivement, il y a également la solution de télécharger une appli DAB sur le téléphone ou d'écouter Spotify.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2021, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
P-Happy a écrit :
Salut, Merci pour l'info sur Incartec.

Peux tu me dire à quoi correspondent les 2 boitiers d'interface que l'on voit sur la photo de ton kit Incartec,

Image


sur le mien (en photo pour l'instant, je ne l'ai pas reçu) je n'en voit qu'un :

Image


Salut P-Happy:
Comme déjà précisé, j'ai commandé cette référence:https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bose-pioneer-radio-steering-wheel-adapter-6050/1583
Ma question: où dois je brancher le petit câble avec les 2 cosses marron et le scotch noir au centre?
D'avance, désolé car je suis sur que quelqu'un a du déjà te solliciter à ce sujet.
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Gildo a écrit :
[

Salut P-Happy:
Comme déjà précisé, j'ai commandé cette référence:https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-bose-pioneer-radio-steering-wheel-adapter-6050/1583
Ma question: où dois je brancher le petit câble avec les 2 cosses marron et le scotch noir au centre?
D'avance, désolé car je suis sur que quelqu'un a du déjà te solliciter à ce sujet.
Merci

Salut , le scotch comme tu dis c'est en fait une gaine termo retractable autour d'une petite platine éléctronique qui doit servir d'adaptation de niveaux pour l'ampli elle se branche sur le connecteur iso.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok merci
j'attends avec impatience de tout réceptionner pour commencer mon montage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 24 Juin 2021, 10:11
Message(s) : 42
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello tout le monde... :hello:
J'ai réceptionné hier les différents faisceaux.
J'ai effectué un montage "à blanc". cf ci-dessous:
Image
J'ai quelques questions notamment concernant les câbles non connectés. :?
1)le fils vert avec l'étiquette "brake parking": je crois qu'il faut le clipser au fil noir (masse)
2)le fil "mute"
3)du faisceau Pioneer, j'ai un court fil bleu et blanc "remote control" non connecté.
4)du faisceau I.L. relié au faisceau Pioneer, j'ai 4 fils non connectés: 1 vert, 1 rose, 1 bleu/blanc et 1 mauve foncé/clair
Pour les 2,3 et 4: à quoi dois-je connecter?

Merci beaucoup pour votre aide

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 287 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ED-07, rhapsody3199 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL