Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 04:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon comme indiqué dans le titre je passe sur de la chinoiserie ( aliexpress ) en autoradio sur la silver blue ! j'ai déjà reçu façade et adaptateur l'autoradio lui-même est en route et ne devrait pas tarder. Je ferais un petit compte rendu. J'ai tenté le système https://fr.aliexpress.com/item/40004540 ... pt=glo2fra

fonctionne bien top up mais trop de soucis en top down : interférence de l'ordre de 20 % ce qui est peu mais suffisant pour agacer.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello Yume :hello:
Avec une chinoiserie tu joues un peu au poker mais si tu gagnes ça vaut le coup.

Pour écouter la musique top-down je dirais qu'il faut un ampli, avec au moins 2x 100 watts RMS !
Avec un ampli un peu puissant tes HP seront mieux drivés. Et protégés aussi car les courants de saturation des transistors (quand le son sature) sont plus destructeurs pour les haut-parleurs qu'une puissance un peu plus élevée que ce qui est indiqué sur la boite.

Moi j'ai mis la purée. 4x110w RMS sur l'avant. 2x110 dans les woofers et 2x110 dans les médiums-tweeters. Soit au total 2x220wRMS ... ou 2x440w max :ptdr:
L'ampli est sous-exploité mais le son reste toujours nickel, même au-dessus de 80km/h top-down :bien:

Sans ampli même le meilleur des autoradios aura un son médiocre à haut niveau :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ooh ça c'est top comme info :woo: tu pourras nous dire où tu as trouvé la façade et comment elle s'ajuste stp ?
J'en avais commandé une 2DIN à 1,xx€ sur Ali mais c'est une grosse daube, elle rentrait ni dans l'autoradio ni dans la console :ptdr: :vomi:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Ooh ça c'est top comme info :woo: tu pourras nous dire où tu as trouvé la façade et comment elle s'ajuste stp ?
J'en avais commandé une 2DIN à 1,xx€ sur Ali mais c'est une grosse daube, elle rentrait ni dans l'autoradio ni dans la console :ptdr: :vomi:

La façade ici https://www.ebay.fr/itm/325081705520 avec les 10 euros de port elle m'a coutée plus cher que l'autoradio :ptdr:


Dernière édition par yume origins le Jeu 16 Juin 2022, 19:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Ooh ça c'est top comme info :woo: tu pourras nous dire où tu as trouvé la façade et comment elle s'ajuste stp ?
J'en avais commandé une 2DIN à 1,xx€ sur Ali mais c'est une grosse daube, elle rentrait ni dans l'autoradio ni dans la console :ptdr: :vomi:

La façade ici https://www.ebay.fr/itm/325081705520 avec les 10 euros de port elle m'a coutée plus cher que l'autoradio :ptdr:

EDIT cela à mi mon message en double va savoir :etonne: pour quoi mais bon :)


Dernière édition par yume origins le Jeu 16 Juin 2022, 19:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Lunaviga a écrit :
Hello Yume :hello:
Avec une chinoiserie tu joues un peu au poker mais si tu gagnes ça vaut le coup.

Pour écouter la musique top-down je dirais qu'il faut un ampli, avec au moins 2x 100 watts RMS !
Avec un ampli un peu puissant tes HP seront mieux drivés. Et protégés aussi car les courants de saturation des transistors (quand le son sature) sont plus destructeurs pour les haut-parleurs qu'une puissance un peu plus élevée que ce qui est indiqué sur la boite.

Moi j'ai mis la purée. 4x110w RMS sur l'avant. 2x110 dans les woofers et 2x110 dans les médiums-tweeters. Soit au total 2x220wRMS ... ou 2x440w max :ptdr:
L'ampli est sous-exploité mais le son reste toujours nickel, même au-dessus de 80km/h top-down :bien:

Sans ampli même le meilleur des autoradios aura un son médiocre à haut niveau :tantpis:


Salut LUNA :hello:

oui je sais c'est un coup de poker mais à 15 balles je risque pas grand chose :ptdr: sinon la sono actuelle même top down ça passe pas besoin de tant de puissance que ça le soucis venait du "couplage " bluetooth +FM " quelques fois en top down du crachas qui à fini par me saouler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon ça y est c'est fait ! Alors installation façade hyper simple : clic /clic fini. Installation bah idem :ptdr: On branche clic fini :ricane: . Premier retour: le son est meilleur que la console d'origine ( + de profondeur) BT appairé très rapidement ( - de 5 secondes ) donc à voir dans la durée mais pour 15 euros l'autoradio :lol: ça va la faire très bien maintenant les photos + une petite vidéo faites à l'arrache

Image

Image

Image

Image

Image




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Ven 17 Juin 2022, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ouais, c'est très correct comme intégration ! Le rangement arrive pile de niveau avec l'habillage, ils ont prévu le retrait pour l'épaisseur de la façade de l'autoradio, y'a juste un petit jour en haut, mais bon :jaime:

Va falloir que je remette la main sur mon vieux Pioneer 1DIN, je pensais l'avoir donné, puis je l'ai recroisé dans un carton/tiroir/chépukoi y'a pas longtemps... donc à ce jour je l'ai re-égaré :ptdr: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 02:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Misho a écrit :
Ah ouais, c'est très correct comme intégration ! Le rangement arrive pile de niveau avec l'habillage, ils ont prévu le retrait pour l'épaisseur de la façade de l'autoradio, y'a juste un petit jour en haut, mais bon :jaime:

Va falloir que je remette la main sur mon vieux Pioneer 1DIN, je pensais l'avoir donné, puis je l'ai recroisé dans un carton/tiroir/chépukoi y'a pas longtemps... donc à ce jour je l'ai re-égaré :ptdr: :blague:


:ptdr:

en tout cas à 15 euros même s'i tient que 1 an cela aura voulu le coup si c'est deux semaines moins déjà :jap: :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 188
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
@ Misho
Si tu cherches, et ne trouves pas , j'ai un Pionner 1 DIN à cassâtes + chargeur 6 CD + 2 HP + tous les tables.
Le vintage + les CD !
Si ça t'interresses , fait un prix ( pas ridicule non plus ! ) en M.P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 188
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Cassettes . Pas cassâtes ....( pas relu !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci Loulou7748, mais mon premier critère c'est une connexion Bluetooth :D
Aujourd'hui j'ai un boîtier Xcarlink sur l'autoradio d'origine, mais je trouve rapidement la limite de l'ensemble, dès qu'on pousse un peu le son la distorsion est un peu trop présente à mon goût et l'ampli manque de patate (NB : ça reste très correct, mais je suis exigeant :oops: )

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Ven 22 Fév 2019, 19:32
Message(s) : 100
Pour ma part, j'ai une source pionner et les enceintes d'origine sur la nbfl, et c'est vrai qu'il faut monter le son quasi au max pour entendre correctement en top down.

J'ai le saute vent avec enceinte integré, mais que je n'ai pas encore branché, car je me pose la question a mettre les enceintes derriere les sieges(type petit caisson) :?: :?: :?:

Par contre le vide poche sur les photos de yume, il serais pas à l'enver?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Loulou7748 a écrit :
Cassettes . Pas cassâtes ....( pas relu !)


Y'a une fonction très sympa sur le forum, tu cliques sur le bouton "éditer" et ainsi tu peux corriger tes fautes sans avoir besoin de refaire un nouveau post. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CHINOISERIES SUR NBFL
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 01:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Nouveau retour : toujours parfait le son est toujours excellent : en top down je monte le son même pas au maxi est tout est clair :tantpis: le Bluetooth répond tellement vite que c'est l'autoradio qui déclenche la lecture de mon smartphone :ptdr: j'ai eu l'occasion de tester les appels tèl : marche parfaitement bien. Et j'ai découvert ( totalement par hasard ) qu'il avait aussi une fonction siry/ok google :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL