Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019, 03:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour information, pour ceux qui l’utilisent, l’avertisseur de zones de danger Coyote est devenu compatible avec CarPlay.
Il est donc possible de l’afficher sur le support multimédia MZD.
J’ouvre ce sujet pour pouvoir échanger nos expériences sur son utilisation...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 23:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Précision : il s’agit de la version smartphone et non des « boîtiers »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 00:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 13:47
Message(s) : 627
Localisation : 59,75,33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Première expérience (vu que VictorD l'avait annoncé la semaine dernière) : c'est payant
- payant à 10 balles par mois pour l'application
- et même quand on a un boitier...

VicorD disait que lui n'avait plus iCoyote gratuit avec l'abonnement boitier. Ca disparaitrait au renouvellement de l'abonnement. Pour moi, iCoyote est bien toujours gratuite, avec un renouvellement annoncé en 2020, mais CarPlay est en option payante (environ 5 euros)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 08:02
Message(s) : 331
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non je suis allergique à Apple :ricane:






OK je sors !!!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui effectivement, CarPlay est une option payante chez Coyote et je le déplore.
Après, 10€ par mois, cela peut être vite amorti, c’est moins cher qu’un abonnement aux radars
Et puis n’oublions pas que Coyote est une entreprise française avec du personnel à rémunérer avec les charges sociales qui vont avec.
Autre point intéressant : pas de publicités en cours de navigation.
(Je ne travaille pas chez Coyote


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
Message(s) : 1258
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Camsam est gratuit, ce n'est peut-être pas aussi bien mais 10€ c'est clairement abusé.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pense que tout un chacun doit pouvoir trouver une application adaptée en fonction du budget qu’il souhaite y mettre et en fonction de son utilisation.
Fort heureusement, les solutions ne manquent pas.
Je pense qu’un grand rouleur amortira plus facilement une solution payante alors qu’une application gratuite suffira peut-être à quelqu’un qui fait moins de kilomètres.
Ce qu’il faut aussi prendre en considération, c’est le nombre d’utilisateurs. Cela peut faire la différence sur certains signalements comme par exemple les zones de danger « mobiles » :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 24401
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.frandroid.com/android/appli ... ur-carplay

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Treize ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Merci Miketorcy,
Très bon article qui résume bien le positionnement de Coyote.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 13:47
Message(s) : 627
Localisation : 59,75,33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce n'est pas que la question de budget pour un gros rouleur ou non, mais question de coût face à la "punition" et à ce qu'on en fait.

Client de Coyote depuis sa première version et ayant testé d'autres services, je pense que c'est la meilleure communauté (à défaut de la plus nombreuse) et qu'il m'a maintes fois sauvé de ma distraction et des limitations changeantes que j'ai parfois du mal à assimiler.

Il est parfaitement amorti pour une utilisation comme la mienne, que je fasse un seul trajet ou 100000km dans l'année comme ça m'est arrivé.

Mais le Coyote n'est pas une protection pour rouler en toute impunité...
Si les gens le prennent comme ça, gare aux déconvenues. Il y aura toujours un contrôle non signalé, une heure sur une route déserte sans "éclaireur", un peloton spécialisé dans les grands excès de vitesse qui ne bougera qu'en réaction à un... grand excès de vitesse... (et donc invisible pour la communauté, même celle qui roule 20 ou 30km au dessus de la limite).

Après je roule pas mal avec Waze en parallèle, c'est peut-être la plus grande communauté d'utilisateurs, mais elle n'est pas nombreuse en signalement, non repérée en éclaireurs et donc PAS FIABLE.
Rien qu'autour de chez moi, je suis quasi toujours le premier à signaler un "problème" sur Waze alors qu'il est signalé 10, 20 ou plus de 100 fois sur Coyote (sur lequel on peut voir le nombre de signalements et depuis quand c'est signalé).

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tout à fait d’accord avec toi Minicos.
Je suis également client de Coyote depuis un certain nombre d’années maintenant.
Cela n’est pas fait pour rouler en toute impunité, n’importe où ni n’importe comment. Là on est dans un tout autre registre...
Le Coyote m’a permis d’éviter les « petits dépassements » qui grignotent nos permis lorsqu’une portion d’autoroute passe subitement à 90 km/h en descente par exemple. Il permet aussi, selon moi, de conduire dans de meilleures conditions en ayant le regard sur la route plutôt que sur le compteur.
Je trouve aussi les alertes sonores assez bien conçues.
J’apprécie Le CarPlay dans le sens où cela libère de la place en supprimant le boîtier. Chacun de nous sait ô combien c’est une denrée précieuse dans la MX5 !
Le reproche que je pourrais faire, par rapport au boîtier, c’est l’absence d’affichage en mode expert. En effet, cela permet de voir les dangers sur plusieurs dizaines de kilomètres devant. Peut être dans une prochaine mise à jour...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 24401
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et contre les radars embarqués?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Dans la vie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends. Nelson Mandela
Le bonheur c’est pas grand chose, c’est juste du chagrin qui se repose. Léo Ferré.

Treize ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 23:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 21:40
Message(s) : 42
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C’est malheureusement un cas de figure difficile à éviter les radars embarqués.
En tout cas je ne connais pas de boîtiers ou applis permettant de les signaler.
Mis à part les « vrais » détecteurs de radars peut être? Mais totalement illégaux :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 23:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 13:47
Message(s) : 627
Localisation : 59,75,33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Coyote t’annonce un « danger en mouvement » à condition qu’il soit repéré... et que tu ne joues pas à l’idiot tant qu’il est affiché.
Tu as 10% de marge sur un radar mobile. Sur autoroute c’est près de 145km/h réels.
Mais un dépassement à 90 sur un route a 80 t’es pris... et je trouve ça idiot parce que les gens mettent beaucoup trop de temps à doubler.
En ville zéro tolérance sur le réglage. Ça m’est arrivé de passer devant un radar que j’avais vu ou signalé et de quand même me faire prendre à 51km/h retenus parce que j’ai pas fixé mon compteur...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mai 2017, 00:01
Message(s) : 1129
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si j'ai un Coyote Mini, c'est pour le sérieux de sa communauté, mais aussi et surtout parce que mes données ne partent pas dans les serveurs de Google puis d'annonceurs et que l'interface de Waze est assez horrible. Coyote a une équipe de développeurs qui n'a pas l'air des plus abouties vu les bugs qui persistent malgré les remontées et ils manquent surtout d'innovation. Ils se reposent sur le service et les clients, mais le produit n'évolue pas depuis plusieurs années, alors que le tarif augmente lui considérablement (abonnement boitier et abonnement app).

Le fait que Coyote pour CarPlay soit aussi peu agréable à utiliser et si peu complet me pousse à garder mon boitier. Boitier que j'installe désormais dans la voiture uniquement avant de partir loin de la maison ou que je commence à prendre l'autoroute.

Je ne roule avec Coyote que sur les routes que je ne connais pas, pour éviter les pièges de changements de limitations et les zones de contrôle à répétition ou à rallonge (comme les tronçons). Au quotidien, je roule sans aide à la conduite autre que la gestion du trafic d'Apple Maps via CarPlay et cela me va. Moins distrait pas des trucs qui bipent dans tous les sens et cette tentation de tout déclarer/infirmer.

La MX m'a un peu vacciné contre la (vraie) vitesse, et le fait de ne pas avoir ces petits anges-gardiens un peu trop permissifs au quotidien me pousse à être un peu plus attentif à la route et à ce qui m'entoure.

Avaleur de kilomètres | Mangeur de virages

Ma MX-5 – ND 1.5 132 ch (2019) Sélection + échappement Bastuck + ressorts Eibach Pro

Mes essais de la MX-5 (Cherry Top, 184 ch Pack Sport et 30e Anniversaire) sont à retrouver ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL