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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 10:20 
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Dans le cas de ce micro caisson, ça permet aussi de le limiter sur les morceaux où il aurait tendance à saturer.
Bref, c'est pas indispensable, et je n'en ai jamais installé sur mes voitures. Mais j'ai pu quelquefois en apprécier la fonctionnalité dans les voitures des copains :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 18:50 
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@microgeek : je comprends mais, pour les puristes, cela amène une modification de ce qu'à voulu l'artiste lors de l'enregistrement (ou ce qu'à voulu l'ingé son)

@microgeek et @Lunaviga : cela sous entend de connaitre le titre pour "anticiper" les besoins, soit de la musiques, soit du caisson.

@Lunaviga : dans certains cas, les caractéristiques du HP sont connus et avec ceux-ci, un filtre passe haut peut être appliqué pour éviter tout soucis de talonnage. Mais pour cela et pour être dans le "parfait", il faut aussi du matériel de pro (en soft ou hard), matériel sous la forme d'un compresseur. Pas certain que cela existe en car audio.

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Néanmoins, et la dessus je vous suis, il est plus facile de l'avoir sous la main (ce réglage volume caisson) et ne pas s'en servir que le contraire (en avoir besoin et ne pas en disposer).

Avec un player par smartphone, il est possible d'utiliser Caustic Mastering (pas essayé ni même regardé). Logiciel qui permet(rait) des réglages audio assez importants (typé pro), un peu comme Ozone Izotope (je l'utilise chez moi)


nb : sinon j'ai lu qu'un condensateur pouvait être évité en changeant de batterie (vrai ou pas ???)


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Message Publié : Sam 1 Avr 2023, 20:17 
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Fred-ql a écrit :
... Avec un player par smartphone, ...

Je t'arrête tout de suite, j'y suis réfractaire.
On a beau me chanter depuis des années les louanges de certaines plateformes, du son Hi-Res, des trucs magiques ...
Je trouve le son plat, compressé, sans relief, tronqué, voire criard :aie:
A la maison comme en voiture, rien ne vaut ma clé USB avec les musiques de mes CD ripés en plein format (lossless).

C'est vrai que dans l'absolu je devrais trouver un pro pour passer un analyseur de spectre.
Mais je risque de me faire mal pour pas grand chose.

J'ai hésité à remplacer les "Focaux" 20cm du kit ISU200 par deux subwoofers slim P20FSE qui ont une Fs 35Hz :love2:
Mais ça fait encore un joli budget, de potentielles galères pour l'intégration, et encore plus de galère pour les lier aux médiums ES100K qui ne descendent guère sous les 120Hz.
Si un jour un 20cm claque, je passerai probablement par cette piste, avec analyseur de spectre pour ajuster les filtres :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 08:10 
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Oups, moi qui ai tout basé sur un lecteur par smartphone en Hires, car après lecture (mais sans essai :oops: ), c'était indiqué que le format pouvait aller jusqu'à 192 khz.

Disons, si j'ai fait quelques essai avec des enceintes GKF 100 et le son ne paraissait pas trop pourri (avec musique en FLAC). Par contre, pas comparé avec un système audio HDG en Home.

Quant au caisson, je n'ai pas retenu le HP focal P20FSE (https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... p20fse.pdf) mais le Audisson APBMW S8-2 (https://www.audison.eu/wp-content/uploa ... _Sheet.pdf) malgré que la Fs soit de 45 contre 35 du Focal.

Pas retenu car :
- trop épais (76 mm) alors que le Audisson fait 38 mm
- pas assez sensible (89 db) alors que le Audisson donne 91 db

Quand on a de place, le focal est mieux mais quand cela n'est pas le cas, l'Audisson prend l'avantage (même s'il descend moins).


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Message Publié : Dim 23 Juil 2023, 20:05 
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Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
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microgeek a écrit :
s


Bonjour Microgeek, peux-tu me dire où tu as placé le micro pour le main libre ?

Je l,ai placé dans le coin en bas du pare-brise mais on me dit qu'on m'entend mal au téléphone.


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Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 05:42 
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Sublime pilote a écrit :
... dans le coin en bas du pare-brise mais on me dit qu'on m'entend mal au téléphone.

Trop loin de toi :tantpis:
L'idéal c'est sur la colonne de direction, dans la zone des compteurs, face à la bouche du conducteur.

Moi je voulais pouvoir faire une conversation avec ma passagère, alors je l'ai mis à côté de l'éclairage plafonnier. Mais c'est juste correct alors que ça m'a demandé un gros boulot pour isoler un peu les bruits d'air extérieur (Noico bitumeux, mousses, laine de roche).

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 10:28 
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Waw, pas mal ton montage Lunaviga !

Je pense que je vais tester en haut du montant de pare brise et sur le cache de la colonne de direction.


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Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 11:53 
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Sublime pilote a écrit :
Bonjour Microgeek, peux-tu me dire où tu as placé le micro pour le main libre ?

Je l,ai placé dans le coin en bas du pare-brise mais on me dit qu'on m'entend mal au téléphone.


:hello: Bonjour,

je l'ai installé au plus prêt de ma tête c'est à dire ici, mais je reconnais que l'emplacement et l'installation de Lunaviga est 100 fois plus soigné.

Image

Cependant il faut noter qu'il y a le même problème de bruit lié aux turbulences si on roule à une certaine vitesse décapoté. En règle générale, je suis obligé de m’arrêter ou de ralentir lorsque j'ai un appel important, sinon je laisse le répondeur et je rappelle plus tard :lol: .

Teaser pour bientôt (beaucoup de projet en ce moment), je ne pouvais pas laisser les hauts parleurs GTO sur une étagère, ou les brader sur leboncoin...
donc oui, j'ai craqué mon slip :cyp: :lol: avec l'acquisition d'un superbe panel pour les recevoir
Image
(Le prix s'oublie, la qualité reste : Michel Audiard)

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

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