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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 16:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci Lechauve de cette précision, c'est vrai j'ai choisi le Mecafilter et je me suis équipé d'une cloche ad'hoc et je ne connaissais pas cette particularité. Le mien fait 91 mm.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 17:21 
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Le chauve a écrit :
bender8125 a écrit :

Le 3/08 j installe ma plaque sandwich, une démo suivra.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Pense bien a prendre le filtre a huile "Purflux" de 85mm. Les autres filtres en 90mm ne passent pas.
Ceci est valable pour la NC.
Merci pour l info, c est bon le mien de marque "meyle" fait 85mm, ouf

J ai retravaillé la partie module 12v cette aprem, il sera 2x plus petit que hier :)


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Dim 26 Juil 2020, 19:17 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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:hello:

Estimation des coûts totaux avec fdp et mo (réservé au forum mx5france):

Pack "base" (=sans adaptateurs):

Module M5 avec son câble de liaison + module 12V avec bornier + sondes + câbles pour sondes

Sera inclus:
- M5stack couleur noir
- Les composants électronique et connecteurs nécessaires
- Câbles de sonde préparés
- Trois sondes de marque VDO: eau, huile et pression huile
- Assemblage, programmation et tests de bon fonctionnement
- frais de port vers France par Mondial Relay
- tuto d'installation & d'utilisation sur le forum

Ne sera pas inclus :
- adaptateur de sonde pour ldr
- plaque sandwich ( je conseille Mishimoto )
- gaine type électrique pour passage des câbles dans compartiment moteur et habitacle ( trop volumineux sinon fdp bien plus cher )

Prix: 200 €


Pack "all include":
= pack de base
+un adaptateur eau pour sonde
+une plaque sandwich pour capteurs huile

Prix: 300€

Le but n'étant pas d'en faire un business, je ne fais pas de "marge", j'ai néanmoins arrondi pour me payer quelques bières :beer:
Je vois plus ce projet dans un esprit "open-source" et d'entre-aide :jap:

Et j'espère que j'ai rien oublié :ricane:


Si vous êtes intéressé, j'ouvre un topic dédié pour les commandes avec les conditions de paiement, tutos et conseils.
pour le coté "group buy", on verra le nombre de personne intéressé.
Je négocierai le prix des sondes et adaptateurs.


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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 01:44 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 16:40
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Félicitations Bender pour un super travail, je suis admiratif :jaime: . J'attends le topic de vente e je pense prendre la version complète à 300€

NC 2.0 moteur mort! 2.5l préparé atmo en cours. Avec du lourd qui va suivre!!!


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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 05:56 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Merci :jap:

J'ai créer une page de recensement ici :https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=45749


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Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 23:22 
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Inscription : Dim 12 Juil 2020, 13:35
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J'ai lu ce sujet, je vois avec plaisir qu'il y a des furieux du fer à souder… Excellent.

J'ai des questions à propos de différents capteurs qui me semblent très utiles pour s'assurer de la bonne santé de notre écurie mazdéenne :

— Je ne vois pas de capteur de niveau mini dans mon bocal de LDR (NC 2L). Pourtant ça me paraître être un des capteurs qui a sauvé le plus de joints de culasse ! Est-ce que ce capteur est planqué dessous ou est-ce qu'il n'y en n'a tout simplement pas ? Si absent, personne n'a pensé à en ajouter un ?

— Est-ce que vous connaissez un moyen de mesurer le niveau d'huile (jauge électronique) ? Je sais que ce capteur n'est pas la panacée puisqu’il peut tomber en panne (cas rapporté de moteur BMW serré à cause d'une panne de ce capteur) mais tout de même c'est rare. Il existe aussi des sondes qui indiquent juste un niveau mini (j'ai ça sur un moteur) et qui allument le voyant d'huile en orange. C'est mieux que rien… Comme j'ai lu que des 1.8 L avaient serré par manque d'huile, je me dis que ça serait peut-être pas mal…

— Une remarque concernant la mesure de température de LDR sur la Durit. J'ai eu sur un moteur, le cas d'une panne de calorstat qui ne s'est pas ouverte. J'ai eu beaucoup de chance et je n'ai pas fait sauter le joint de culasse même si l'eau était en ébullition. Je n'ai pas fait attention, mais il me semble que ma sonde de température d'eau n'est même pas montée (placée en sortie de culasse). Une seule fois j'ai vu cette température dépasser les 100°C c'était par percolation.
Donc la mesure de la température de LDR sur la Durit ne permet pas de détecter ce cas de figure qui est tout simplement une surchauffe du moteur. Seule une mesure sur la culasse le permet. Quelqu'un a planché sur le sujet ?


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 05:39 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Salut Lungta,

pas de capteurs mini que ce soit huile ou ldr.
Le contrôle visuelle est très simple. J'avais étudié cette question mais pas trouvé de solutions simple et comme tu le dis ce n'est pas 100% fiable.
Néanmoins si tu connais un kit de jauge électronique ça m'interesse d'étudier la question.

concernant le calorstat, il n'y pas eu de cas à ma connaissance de cas avec un calorstat fermé tout le temps. Ils deviennent "lent" et ne suivent plus correctement la température du fluide, d'où le refroidissement excessive du moteur.
Solutions:

1: la jauge température de ldr d'origine. Le capteur étant dans le bloc, quelque soit l'état du calorstat, la température interne du ldr emprisonné dedans montera en flèche.
Malheureusement cette jauge n'est pas linéaire donc prudence.

2: La température d'huile. Non présent d'origine, mon boîtier te permet de visualiser en temps réel la température d'huile avec une alerte sonore et visuelle en cas de surchauffe.


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 08:33 
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Franchement bravo :jap: je vais peut être me laisser tenter par ta petite série car je dois justement changer tout mon circuit d'eau, c'est l'occasion idéal pour y mettre la sonde de LDR :idea:

Concernant l'huile, ça peut attendre la prochaine vidange.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 10:25 
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fisico_6403 a écrit :

Concernant l'huile, ça peut attendre la prochaine vidange.


Sur ma NC, je n'ai pas eu besoin de vidanger l'huile pour monter la plaque sandwich et les sondes. :oui:

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 10:51 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Elle est pas au niveau du filtre à huile la plaque sandwich avec les sondes d'huiles. :aie:

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 10:56 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4382
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
Elle est pas au niveau du filtre à huile la plaque sandwich avec les sondes d'huiles. :aie:


Si, j'ai juste remis un petit bouchon d'huile pour compléter ce qui est parti avec le filtre.

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Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 11:02 
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bender8125 a écrit :
pas de capteurs mini que ce soit huile ou ldr.
Le contrôle visuelle est très simple. J'avais étudié cette question mais pas trouvé de solutions simple et comme tu le dis ce n'est pas 100% fiable.
Néanmoins si tu connais un kit de jauge électronique ça m'interesse d'étudier la question.


Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai pas de capteur de niveau mini sur le vase de LDR. Il ne suffit pas de vérifier le niveau. Le problème vécu par un copain : tu as une fuite soudaine sur une Durit d'eau, tu vides ton bocal, et bonjour le joint de culasse !

Ce sont les jauges de niveau d'huile qui semblent moins fiables. Probablement à cause de la température : il fait chaud dans le carter !

Pour le LDR. Je ne connais pas de kit, mais c'est facile à bricoler : deux électrodes, tu balances un signal carré à travers un condo (= alternatif pour éviter l'électrolyse) et tu détectes avec un simple transistor ou un AOP. Quand les électrodes ne trempent plus, tu n'as plus de signal.

bender8125 a écrit :
concernant le calorstat, il n'y pas eu de cas à ma connaissance de cas avec un calorstat fermé tout le temps. Ils deviennent "lent" et ne suivent plus correctement la température du fluide, d'où le refroidissement excessive du moteur.
Solutions:

1: la jauge température de ldr d'origine. Le capteur étant dans le bloc, quelque soit l'état du calorstat, la température interne du ldr emprisonné dedans montera en flèche.
Malheureusement cette jauge n'est pas linéaire donc prudence.

2: La température d'huile. Non présent d'origine, mon boîtier te permet de visualiser en temps réel la température d'huile avec une alerte sonore et visuelle en cas de surchauffe.


D'après un ami mécano, c'est pas si rare les calorstats qui ne s'ouvrent plus du tout.
Pour la température/pression d'huile, ta solution de plaque sandwich me plait beaucoup.


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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 06:09 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Tuto presque terminé:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=45821

Bon je descends vidanger et installer tout ça :D


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Message Publié : Lun 3 Août 2020, 17:55 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Voila c est vidangé, tous les cables tirés/connectés.
Elle a tourné 5 min au ralenti, pas de fuite.
A voir demain sur test dynamique.

J ai honte mais si ca peut servir à quelqu un d autre..
Sur la plaque mishimoto il y a une sur épaisseur pour la portée de joint du filtre.
Pendant 2h, j étais persuadé que c était mon joint de filtre qui vrillait..
Ca m a soulé..

Allez repos et demain j attaque les tests

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Message Publié : Ven 7 Août 2020, 16:04 
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fr3ud a écrit :
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce post
Pour le liquide de refroidissement, il est possible de reprogrammer le couple température/angle de l'aiguille du compteur d'origine

Pour ce qui est de l'huile, j'ai une solution plus radicale en cours, le proto ci-dessous, v2 avec un écran rond
Image


Salut Freud, je trouve ta solution excellente. Pourrais-tu développer ton projet dans un nouveau sujet ? Je pense que ça le mérite. Également développer le sujet de reprog. de l'ECU.
Merci.


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