Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
jfmo a écrit :
pour tes détails techniques, je ne vais pas si loin... pour moi ça fonctionne, ça fait de la musique tous les jours et je m'en contente ;)

Vu comme ça, on a peut-être pas les mêmes exigences (et ça se respecte) ;) :beer:

Pour pas polluer avec un retour non-Bose, voilà ce que je pense du Vistaon, reçu et testé : viewtopic.php?f=34&t=46217&p=16268942#p16268942 :blague:

J'ai seulement dit quils etaient bien meilleurs que le "bouse bouillie" que j'avais... après pour mon usage top down, je préfère le chant des oiseaux :beer:
Bon métal Misho ;)

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça m'étonnerait que Bose ait changé les HP entre les 2 générations de NC.

Pour la mousse, ce serait plutôt une entretoise qu'il faudrait.
Selon sa densité, la mousse va s'écraser avec le temps...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
CAB 68 a écrit :
Ça m'étonnerait que Bose ait changé les HP entre les 2 générations de NC.


Je peux te confirmer que les HP Bose n'ont pas changé entre la NC et la NC-FL1 & 2. Elles gardent les même référence et donc spécificité.

Seul une évolution du système de gestion du bruit a été revu avec la modification du nombre de canaux d'amplification numérique entre autre.

Il s’appelait "AudioPilot" pour la NC et "AudioPilot2" pour les NC-FL1 & 2

Spécificité des systèmes Bose entre NC et NC-FL1 & 2:

Spec. Bose NC-FL1 & 2
Stéréo Bose
7 haut-parleurs
Changeur 6 CD compatible MP3 et WMA
AudioPilot 2
Amplificateur numérique avec égaliseur 6 canaux
Commandes au volant
Entrée AUX
Bluetooth

Spec. Bose NC
Stéréo Bose
7 haut-parleurs
Changeur 6 CD non compatible MP3 et WMA
AudioPilot
Amplificateur numérique avec égaliseur 4 canaux
Commandes au volant

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci pour vos retours et précisions.
J'ai reçu les Visaton et j'attends de recevoir la mousse dense pour faire office d'entretoise.
Dès que j'ai tout monté, je vous fais un retour.
À très vite.
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonjour à tous,
Nouvelle interrogation...
Faut-il respecter la polarité lors du branchement des enceintes ?
Et surtout, comment reconnaître les fils "+" et "-" qui arrivent vers l'enceinte ? Ce sont 2 fils qui arrivent sur un connecteur (système Bose) et il y a donc en tout 4 couleurs de câbles différentes sur l'ensemble des portières.
Si le respect de la polarité est important, pouvez vous m'éclairer sur comment repérer le "+" du "-" sur la voiture ?
Pour les enceintes, sur chacune d'elles, il y a 2 cosses, une fine et une plus large. Je suppose que la fine est le '-" et la plus large est le "+". Pouvez vous me confirmer ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le respect de la polarité, c'est mieux mais pas primordial. Au pire, en inversant, tu "creuses" légèrement le médium, ce qui est peu perceptible dans une voiture.
Le plus important est de bien brancher à l'identique les 2 côtés.
Le seul point que j'ignore, c'est le résultat si les membranes fonctionnent dans le sens inverse du caisson de grave... Possible que cela crée une "pointe" à une fréquence donnée.

En tout cas, tu ne risques rien à essayer. :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
Message(s) : 116
Localisation : Province de Liège
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour connaitre la polarité il te suffi de brancher les câbles et de voir lorsque tu allumes le poste si le woofer va vers l'extérieur ou l'intérieur (cela dure un fraction de seconde). Si c'est vers l'extérieur tu es bon et tu fais la même chose avec l'autre.
Il faut que les deux woofer fassent un petit bon vers l'extérieur de cette façon ils travailleront en phase.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Ok, merci pour vos précisions.
Je vais m'assurer que les branchements soient identiques des 2 côtés.
Si certains ont d'autres précisions à apporter...
Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Bonjour à tous,
Petit retour après 5 mois d'usage des HP Visaton. Je partage (presque) totalement l'avis de jfmo sur la qualité de ces enceintes. Je veux dire par là que la haute qualité d'écoute n'est pas primordial pour moi dans un cabriolet, qui par nature est moins bien insonorisé que les voitures classiques. Il est fort possible que tout les bruits parasites amplifiés dû au cabriolet (qui viendraient ruiner mon plaisir d'écoute) me frustre d'avoir dépensé autant pour un rendu "moyen".
Alors oui, pour écouter de la musique à l'arrêt, l'intérêt d'avoir des enceintes de qualité me paraît réel, mais c'est quelque chose que je ne fais jamais.
Pour écouter la musique en roulant tranquille, je trouve que les Visaton font le job, et le font plutôt bien.
On peut monter le son très haut, ils suivent le rythme, et je trouve le rendu très fidèle.
Je n'ai pas noté de différences profondes avec les Bose d'origine bien que le rendu des Visaton soit plus net.
Je le répète, c'est mon avis subjectif en roulant, avec le bruit du moteur, des vibrations....
En espérant avoir pu aider certains.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous :hello:
J'ai lu et relu plusieurs fois ce fil et ses divers liens car c'est probablement le plus complet que j'ai trouvé (grâce notamment aux liens et explications de M. Olivier V).

A tout hasard, je cherche à me débarrasser des HP Bose démontés sur ma NCFL1. MP si intéressé.

L'ampli Bose devrait bientôt prendre le même chemin si j'arrive à raccorder ses entrées (donc les sorties du poste Pioneer) avec ses sorties.

J'ai trouvé des schémas avec les couleurs des fils sortie ampli Bose vers les divers HP. Mais je n'ai pas trouvé les couleurs des fils d'entrées. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur. Sinon je vais devoir redémonter le poste pour tester les fils un à un entre le poste et les entrées de l'ampli Bose.

Je vais tâcher de penser à prendre des photos, que je posterai sur mon mini showroom : viewtopic.php?f=88&t=49407&start=30#p16340117

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2021, 08:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lunaviga a écrit :
Bonjour à tous :hello:
J'ai lu et relu plusieurs fois ce fil et ses divers liens car c'est probablement le plus complet que j'ai trouvé (grâce notamment aux liens et explications de M. Olivier V).

A tout hasard, je cherche à me débarrasser des HP Bose démontés sur ma NCFL1. MP si intéressé.

L'ampli Bose devrait bientôt prendre le même chemin si j'arrive à raccorder ses entrées (donc les sorties du poste Pioneer) avec ses sorties.

J'ai trouvé des schémas avec les couleurs des fils sortie ampli Bose vers les divers HP. Mais je n'ai pas trouvé les couleurs des fils d'entrées. Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur. Sinon je vais devoir redémonter le poste pour tester les fils un à un entre le poste et les entrées de l'ampli Bose.

Je vais tâcher de penser à prendre des photos, que je posterai sur mon mini showroom : viewtopic.php?f=88&t=49407&start=30#p16340117


:hello: les schémas et couleurs de fils sont là:
viewtopic.php?f=19&t=32183&start=15
:bien:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juin 2023, 08:29
Message(s) : 12
Localisation : YERRES
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Bonjour à tous

je me suis acheté il y a peu un kenwood DWX7722DABS (carplay) avec tout le cablage qui va bien : pour ampli bose et avec conservation des commandes volant sur le site autoradios-gps.com

super matos

hier démontage de mon poste existant


Image

sauf que pas de son

et je ne suis pas arrivé à trouver où brancher le cable bose en haut à gauche


Image

je précise qu'une fois l'ancien poste demonté je ne vois que la prise d'antenne, la grosse prise blanche et bien sûr la prise clim et c'est tout

du coup doute : est-ce vraiment bose ?

démontage façade derrière sièges et là pas d'ampli bose :


Image


Alors à votre avis c'est bose ou pas bose? et si c'est bose y a t'il un autre endroit où pourrait être l'ampli?

allez remontage pendant que c'est encore frais ... dans ma tête

Belle journée et à vous lire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juin 2023, 08:29
Message(s) : 12
Localisation : YERRES
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Petite précision supplémentaire, il n'y avait pas la vis pénible ou écrou sur le côté poste accessible sous le volant. donc ça a déja été demonté...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juin 2023, 08:29
Message(s) : 12
Localisation : YERRES
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oubliez mes question sur bose pas bose, je l'ai trouvé caché sous l'isolant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juil 2023, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Papypat a écrit :
Petite précision supplémentaire, il n'y avait pas la vis pénible ou écrou sur le côté poste accessible sous le volant. donc ça a déja été demonté...

Il y a bien un ampli Bose sur les Niseko qui ont le pack 'Plus Paket" qui se voit directement pas l’appellation Bose sur la console centrale mais surtout la présence des lave-phare spécifique au feux xénon.

L'ampli se trouve tout au fond du compartiment sous le puits de capote comme je l'avais évoqué dans mon post du 16 juin 2020 sur ce même sujet.

Position de l'ampli Bose sur les version ST

Il faudra potentiellement démonter le fond de puits de capote avant d'y accéder comme l'avait signaler "Little" ;)

Pour la vis, rien d’alarmant car j'ai aussi le Bose et je n'ai pas l'écrou qui est dit inaccessible et très compliqué à enlever. Et j'arrive sans problème à retirer le bloc audio.

Je l'avais démonter, il y a quasiment près de 17 ans pour y brancher un adaptateur pour lire les MP3 sur USB et prise jack.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL