Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok, donc y'a de fortes chances que le rendu d'un Vistaon à la place d'un Bose soit très différent.
Au mieux l'ampli va "souffler dans une paille" en bas et les basses vont être "faibles", au pire s'il ne filtre pas correctement, en prime les sons médiums vont être trop présents car doublés entre le gros et le petit HP. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça dépend si l'ampli Bose dispose d'un filtre actif et coupe les fréquences au-dessus du grave du gros HP du bas...
Ceci étant...ça m'étonnerait parce que le HP du haut est équipé d'un condensateur passif.

Je pense plutôt que le HP d'origine n'est pas filtré et se coupe "naturellement" bas.

Dans ce cas, tu as raison: les fréquences médium du Visteon s'ajouteront à celles du HP du haut.

Si vraiment le Bose n'a pas de filtre actif, l'idéal consisterait à tout changer et installer un kit 2 voies passif de type Focal avec un super rendement pour compenser la perte liée au 4 ohms (Bose = 2 ohms).

Ne pas oublier de virer (ou de mettre une résistance) le HP sur le milieu du tdb.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon, en fait on est d'accord, le mieux dans le cas d'une enceinte Bose HS, c'est de tout virer :ricane: et remettre façon NB : virer l'autoradio et l'ampli, débrancher le HP central, mettre un autoradio standard avec une connectique DIN, et utiliser le faisceau des gros HP pour un kit 2 voies en rajoutant les tweeters et les filtres dans les portes.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est du boulot...
Ou alors racheter un HP Bose...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Ok, c'est donc plus clair.
Mais je n'ai pas envie de tout virer et remettre d'autre matos.
Et des hp neufs, c'est horriblement cher.
Si il n'y a vraiment aucune autre solution, je vais continuer à chercher des enceintes Bose d'occasion montées d'origine.
Jfmo, si tu peux m'apporter des précisions dans le rendu des boomers Visaton que tu as monté ?
Y-a-t-il un rendu des médiums par ces boomers ?
Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
Vistaon a écrit :
Image
L'appellation peut être subjective :) mais pour ma part, un HP qui passe -3db jusqu'à plusieurs kHz, c'est pas un "pur boomer". Ces derniers n'atteignent pas le kHz et doivent être coupés avant 200Hz sous peine de déformer complètement le rendu des médiums.

Au contraire, je suis curieux d'entendre le rendu réel, le pic d'impédance à 50Hz et la pente de SPL qui démarre à 80Hz me laissent dubitatif quant à sa "pêche" dans les "grosses" basses... Ceci dit je note ton bon retour vs ceux d'origine.
On verra bien !

PS : tu es sûr que tu as bien un système Bose ? Car sinon c'est normal qu'ils aillent très bien ;)

Salut Misho, oui c'est un système bouse et pour tes détails techniques, je ne vais pas si loin... pour moi ça fonctionne, ça fait de la musique tous les jours et je m'en contente ;)

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
carnby a écrit :
Merci pour vos réponses.

Jfmo, c'est bien un système Bose que tu as sur ta mx-5 ? Ces boomers Visaton s'adaptent bien au niveau diamètre et sont reconnus par l'ampli Bose ? Pas de problème de son ou de puissance ?
Merci à vous.


Salut Carnby, oui j'ai bien un système bose, pour le montage des hp, j'ai collé une mousse épaisse et très compacte pour faire ressortir le HP car il est un peu plus profond que le HP d'origine. Tu le vois sur la photo que j'ai mise. Tout était détaillé sur mon post sur MX5 passion "la Brilliant Black de JF" mais je crois maintenant que tout a été supprimé...

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Misho a écrit :
Ok, donc y'a de fortes chances que le rendu d'un Vistaon à la place d'un Bose soit très différent.
Au mieux l'ampli va "souffler dans une paille" en bas et les basses vont être "faibles", au pire s'il ne filtre pas correctement, en prime les sons médiums vont être trop présents car doublés entre le gros et le petit HP. :tantpis:


Arrête Misho, tu te prends trop la tête, je te dis que ça fonctionne même très bien.... mieux que le bouse tout pourri d'origine :ricane:

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
carnby a écrit :
Si il n'y a vraiment aucune autre solution, je vais continuer à chercher des enceintes Bose d'occasion montées d'origine.
Jfmo, si tu peux m'apporter des précisions dans le rendu des boomers Visaton que tu as monté ?
Y-a-t-il un rendu des médiums par ces boomers ?
Merci par avance.


Tu peux être quasi sûr que des hp bose d'occase auront les mêmes soucis, le problème est général. Franchement ce que j'ai fais me suffit largement, j'écoute beaucoup de musique, en joue également mais la mx n'est pas un auditorium surtout topdown... évidement le mieux serait de mettre 300 € dans des HP, comme toi je trouve que c'est abusé...

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
Merci jfmo pour ces réponses. Je n'ai pas réussi à retrouver ton post sur mx-5 Passion.
Je ne comprends pas : les HP Visaton sont plus profonds que ceux d'origine et tu as réussi à rajouter une mousse "épaisse et très compacte" en plus de des HP Visaton? C'est nécessaire selon toi ?
Autre question : les HP des systèmes Bose d'origine sont ils les mêmes sur toutes les générations de NC ou bien sont-ils différents ? Au début du post, il était question de l'ampli et OlivierV m'a démontré que les amplis étaient différents à chaque évolution de la NC. Qu'en est-il des HP ? Il se pourrait que je puisse en récupérer.
Sinon, je me tournerais vers les Visaton.
Merci à vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Oui ils sont plus profond et comme tu as de lespace entre la garniture de portière et le hp bose, j'ai fais une entretoise dans un materiau résiliant que j'ai dû trouver sur internet , mousse compacte en cahoutchoux autocollante 10×15mm , cest vendu au mètre et ca à fait le job regarde la photo.
Pour passion, je suis dégoûté tout est perdu....

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
jfmo a écrit :
Pour passion, je suis dégoûté tout est perdu....


Quand tu payes 100 balles par an :o :ptdr: une webmaster, que le gars qui gérait le bins s'est cassé pour fonder un autre club, que son remplaçant s'est cassé parce qu'il en avait marre qu'on le prenne pour un con, on ne peut pas avoir une qualité de service optimum! :ricane:

On a ici des personnes bénévoles et compétentes qui gèrent le site de façon remarquable, un espace de stockage de photos pérenne, ça a un cout (pris sur le budget du club) mais c'est top. :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Oct 2019, 16:55
Message(s) : 134
jfmo a écrit :
Oui ils sont plus profond et comme tu as de lespace entre la garniture de portière et le hp bose, j'ai fais une entretoise dans un materiau résiliant que j'ai dû trouver sur internet , mousse compacte en cahoutchoux autocollante 10×15mm , cest vendu au mètre et ca à fait le job regarde la photo.
Pour passion, je suis dégoûté tout est perdu....


Alors justement, je ne vois pas de quelle type de mousse tu parles.
Quand a la photo, je n'en vois pas. Désolé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Jan 2016, 21:58
Message(s) : 157
Localisation : 45, 42 et 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
On voit la mousse comprimée et depasser du HP sur la photo

Image

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jfmo a écrit :
pour tes détails techniques, je ne vais pas si loin... pour moi ça fonctionne, ça fait de la musique tous les jours et je m'en contente ;)

Vu comme ça, on a peut-être pas les mêmes exigences (et ça se respecte) ;) :beer:

Pour pas polluer avec un retour non-Bose, voilà ce que je pense du Vistaon, reçu et testé : viewtopic.php?f=34&t=46217&p=16268942#p16268942 :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL