Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 13:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Bonjour,

J'ai récemment installé un kit bluetooth YATOUR YT-BTA spécial MAZDA (https://yatour-france.fr/mazda/59-143-b ... tions-sans) dans ma NC de décembre 2005.
Le boitier est bien alimenté, mon iphone est bien connecté, mais je n'arrive pas a le sélectionner sur le poste, ni en appuyant sur la touche Media, ni plusieurs fois sur la touche CD.

Une idée d'où pourrait provenir le problème?

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Est-il nécessaire de débrancher/rebrancher la batterie pour installer un boitier bluetooth ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut, je n'ai pas ce boitier là mais un Audiolink : le fonctionnement doit être similaire. Alors, pas besoin de débrancher la batterie ou quoi que ce soit : c'est purement Plug&Play.

Alors pour sélectionner l'iPhone, il faut appuyer sur la touche CD une ou deux fois (ça dépend si tu as déjà un CD dans le lecteur) jusqu'à voir apparaître la ligne commençant par "EX ..."

Si ton téléphone se connecte au boitier Yatour, on peut déjà éliminer l'option d'un boitier mal branché puisque celui-ci ne serait pas alimenté sinon.


Tu devrais donc avoir EX 1 : 1 et si tu change de musique via les commandes au volant le deuxième chiffre doit augmenter.
Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci pour ta réponse. En appuyant sur la touche CD, je n'arrive pas à sélectionner autre chose que CD, que j'aie 0, 1 ou 2 CD dans le chargeur. :?
J'ai aussi essayé avec la touche mode de la commande au volant, sans plus de succès...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
D'accord donc le EX ne s'affiche pas, c'est assez étonnant. Tu as bien un autoradio non-Bose ? Quel est l'état des deux LEDs présentes sur le boitier ? L'une est rouge et l'autre bleue.

Ensuite avec quel téléphone as-tu essayer ? As-tu essayer avec un autre et si possible un autre système ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'ai bien un non-Bose.
La led rouge clignote et la bleue est allumée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon leur notice n'est pas très explicite, et je n'ai moi-même pas ce boitier là donc difficile à dire :?

Image

La LED bleue fixe confirme bien que le téléphone est bien connecté au boitier. La LED rouge aucune idée de si le fait qu'elle clignote soit normal. On a un peu plus d'info ici

Citer:
When BTA works normally, red LED indicator will keeps lighting on BTA module. Ifyou are not able to switch to BTA mode and red LED indicator is not on, that meansBTA is not compatible or is not correctly installed.When turning to FM/AM mode or other sources mode on car stereo, BTA willautomatically stop working, Red LED indicator is off. When turning off the car, redLED indicator will flash for seconds and go off, meaning BTA is cut off from power.The blue LED indicator is Bluetooth working indicator, changing with Bluetoothworking status.


Donc pour moi le fait que la LED Rouge clignote n'est pas vraiment normal, il doit y avoir un soucis alors : que ça vienne du câblage ou du boitier. Je pense que le premier pas à faire est de contacter le vendeur à ce sujet. Ou alors tester sur une autre MX5 pour définitivement incriminer le boitier.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci pour ces infos; cela fait 3 jours que j'essaye d'avoir le vendeur (YATOUR France), sans succès...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jpetitot60 a écrit :
Merci pour ces infos; cela fait 3 jours que j'essaye d'avoir le vendeur (YATOUR France), sans succès...


Assez normal, puisque les produits Yatour ne sont que des produits de dropshipping (= dispo moins cher sur Aliexpress, Alibaba, etc). Ça risque d'être un peu plus ardu mais il faut continuer à les "harceler"

Je reste cependant convaincu que de tester sur une autre NC ça devrait aider à faire la lumière là-dessus.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je ne connais pas vraiment de possesseur de NC vers chez moi (Senlis dans l'Oise).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
jpetitot60 a écrit :
Je ne connais pas vraiment de possesseur de NC vers chez moi (Senlis dans l'Oise).


Si tu peux te déplacer vers Le Bourget, on fera le test ensemble avec plaisir :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Déc 2020, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 19:41
Message(s) : 20
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Merci pour ta proposition; je te contacte en MP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL