Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Le kit que j'ai acheté en promo à 16,90€ n'est plus dispo mais il y en a des tonnes sur Aliexpress (en 28 broches)
Celui-ci par exemple : https://a.aliexpress.com/_u76LTH
Il est à 24€ mais en cherchant un peu et avec un coupon de réduc, tu trouveras entre 18 et 20€

Tu peux aussi ne prendre que le câble adaptateur à même pas 10€ :
https://a.aliexpress.com/_vWA5lp

Et choisir n'importe quelle caméra, pour moins de 10€ sur Ali
- Soit en 6V : Elle sera alimentée par la sortie ligne du câble adaptateur (la sortie Mazda est en 6V)
Ex : https://a.aliexpress.com/_vtkjoP (on la trouve à 7€ en cherchant un peu...)
- Soit une classique en 12V : Elle sera alors alimentée par le feu de recul

Voilà, tu as tout pour te trouver ton kit à moins de 20 balles :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ils sont forts ces chinois!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Ils sont forts ces chinois!


Les boîtes comme IL Motorsport ou Flyin Miata sont bien plus fortes, ils vendent le même produit, fabriqué au même endroit 5 ou 10 fois plus cher :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le constructeur/concessionnaire est ENCORE plus fort : il te vend la même chose en option/accessoire à 500 ou 600€ :D

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
francky94 a écrit :
Le constructeur/concessionnaire est ENCORE plus fort : il te vend la même chose en option/accessoire à 500 ou 600€ :D


C'est vrai que c'est abusé mais contrairement aux petites structures qui ne font que choisir un accessoire en Chine et appliquer une grosse marge, la marque à investi lourdement dans la conception, fait vivre des milliers de personnes (constructeur, importateurs, concessionnaires), participe à l'économie des pays...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oliv69hd a écrit :
miketorcy a écrit :
Ils sont forts ces chinois!


Les boîtes comme IL Motorsport ou Flyin Miata sont bien plus fortes, ils vendent le même produit, fabriqué au même endroit 5 ou 10 fois plus cher :roll:


Faut pas abuser non plus.........quand ta ''merde'' chinoise tombera en panne,j'espère que tu viendras nous le dire ;)
Rien qu'à voir la photo de la caméra,je doute qu'elle soit étanche à 100%

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Oliv69hd a écrit :
miketorcy a écrit :
Ils sont forts ces chinois!


Les boîtes comme IL Motorsport ou Flyin Miata sont bien plus fortes, ils vendent le même produit, fabriqué au même endroit 5 ou 10 fois plus cher :roll:


Faut pas abuser non plus.........quand ta ''merde'' chinoise tombera en panne,j'espère que tu viendras nous le dire ;)
Rien qu'à voir la photo de la caméra,je doute qu'elle soit étanche à 100%


Parce que tu crois que ce sont 2 produits différents celle de ILM et celle vendue sur Ali ? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oliv69hd a écrit :
Parce que tu crois que ce sont 2 produits différents celle de ILM et celle vendue sur Ali ? :ricane:

C'est clair, c'est strictement identique :oui:

Je vais commander une de ces caméras et ferai un retour d'expérience :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le dernier lien donné ( https://fr.aliexpress.com/item/40012142 ... 29e5ab00ab ) ce n'est pas la même caméra que chez IL (la caméra Ali semble plus imposante)

Ali

Image



IL

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, quand je disais "strictement identique" j'entendais d'un point de vue qualité et normes.
Le matériel en lui même peut différer, d'ailleurs en cherchant bien on trouve toutes sortes de caméras, de définitions et de formes différentes.

EDIT : en cherchant juste un peu

Image

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
thom a écrit :
Le dernier lien donné ( https://fr.aliexpress.com/item/40012142 ... 29e5ab00ab ) ce n'est pas la même caméra que chez IL (la caméra Ali semble plus imposante)


Oui effectivement celle que j'ai est beaucoup plus discrète et ressemble à celle d'origine Mazda, celle du lien est un exemple des dizaines proposées sur Ali. Le mieux est de prendre u câble adaptateur et de choisir une cam séparément.
Moi j'ai choisi celle qui ressemble à l'origine et qui est faite pour rentrer dans le même gabarit de percement Mazda. Tu peux choisir une autre caméra comme je l'ai expliqué un peu plus haut (6V ou 12V selon ton cablage)


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Oliv69hd a écrit :
miketorcy a écrit :
Ils sont forts ces chinois!


Les boîtes comme IL Motorsport ou Flyin Miata sont bien plus fortes, ils vendent le même produit, fabriqué au même endroit 5 ou 10 fois plus cher :roll:


Faut pas abuser non plus.........quand ta ''merde'' chinoise tombera en panne,j'espère que tu viendras nous le dire ;)
Rien qu'à voir la photo de la caméra,je doute qu'elle soit étanche à 100%


Celle que j'ai monté sur ma MX n'est clairement pas de la Ultra HD, n'a d'ailleurs aucune prétention de l'être, mais fait parfaitement le job que j'en attend. Bien sûr ce n'est pas une lentille Panasonic comme celle d'origine Mazda mais la définition est très bonne, de jour comme de nuit (avec le feu de recul et mes éclairages de plaque Led qui éclaboussent un peu).
J'ai pu comparer celle de ILM sur une RF avec celle qui est installée depuis 4 ANS sans aucuns soucis sur mon SLK (je n'avais pas encore reçu celle de la MX), c'est parfaitement comparable (lentille, boîtier de la cam, définition...), comme sur le lien de Beckett.
Et puis au besoin, une fois que le kit est installé (la partie connectique adaptateur derrière l'écran est excellente), un remplacement de caméra c'est moins de 1/2h (2 connecteurs RCA dans le coffre) et moins de 10 balles...
Voilà pour mon retour ;)

Mais si j'ai passé du temps à publier mon retour plus haut, ce n'est que dans un esprit de partage d'info sur le forum de la même façon que j'y ai trouvé moi-même les infos que je rechairchait, absolument pas pour critiquer ou juger celui qui n'a pas choisi la même solution que moi. Visiblement, certains sont contents, d'autres joueront les vierges effarouchées...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Salut Oli69hd :hello:

"au besoin, une fois que le kit est installé (la partie connectique adaptateur derrière l'écran est excellente), un remplacement de caméra c'est moins de 1/2h (2 connecteurs RCA dans le coffre) et moins de 10 balles..."

A lui seul cet argument suffirait.

Je trouve ta caméra et son support plus gros que l'ILM que j'ai sur la mienne, mais c'est bien le seul "défaut" (tout relatif).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
stan69 a écrit :
Rien qu'à voir la photo de la caméra,je doute qu'elle soit étanche à 100%


Je pense effectivement que c'est sur ce point que se fait la différence. J'en avais installé une à pas cher sur ma gt86. Utilisée en daily surtout l'hiver elle finissait par faire de la condensation dans l'optique. Bilan j'avais une image toute blanche pendant des jours. Après je n'ai pas l'expérience d'un matériel constructeur qui est peut-être affecté du même soucis (vu le prix j'ose espérer que non)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
Message(s) : 92
Localisation : Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Rescht a écrit :
Salut Oli69hd :hello:

"au besoin, une fois que le kit est installé (la partie connectique adaptateur derrière l'écran est excellente), un remplacement de caméra c'est moins de 1/2h (2 connecteurs RCA dans le coffre) et moins de 10 balles..."

A lui seul cet argument suffirait.

Je trouve ta caméra et son support plus gros que l'ILM que j'ai sur la mienne, mais c'est bien le seul "défaut" (tout relatif).


Pour la petite histoire je vois bien la différence puisque j'ai aussi la même que toi plus ronde, installée sur mon SLK, achetée sur Ali il y a 4 ans. Mais la MX est le daily de madame et elle voulait que ça ça paraisse d'origine donc j'ai choisi celle en forme de cube qui ressemble à l'OEM Mazda, elle est contente :ricane:

Chronogps a écrit :
stan69 a écrit :
Rien qu'à voir la photo de la caméra,je doute qu'elle soit étanche à 100%



Je pense effectivement que c'est sur ce point que se fait la différence. J'en avais installé une à pas cher sur ma gt86. Utilisée en daily surtout l'hiver elle finissait par faire de la condensation dans l'optique. Bilan j'avais une image toute blanche pendant des jours. Après je n'ai pas l'expérience d'un matériel constructeur qui est peut-être affecté du même soucis (vu le prix j'ose espérer que non)


Ça au moins c'est une critique constructive qui s'appuie sur une expérience :bien:
J'ai eu la même expérience il y a 3 ans avec un autre kit que j'ai installé sur le fourgon d'un ami, on a remplacé au bout de 2 mois la cam par un autre modèle et il n'a plus de soucis depuis...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL