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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 11:12 
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J'ai donc passé commande tout à l'heure :D

à suivre...
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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 11:29 
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Tu as pris une caméra en 6V ?


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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 11:51 
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il est indiqué "tension nominale 12V" pour la version avec l'éclairage LED intégré, j'en ai pris une sans... on verra si ça passe avec les 6V du poste :tantpis:
Au pire j'irai me connecter au feu de recul ou j'en achèterai une autre de 6V.

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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 13:10 
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Inscription : Lun 4 Jan 2021, 21:12
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Alors j'ai 3 infos pour toi :
- J'ai essayé 2 caméras en 12V que j'avais en stock au sous-sol (c'est loin d'être mon 1er montage :D ), l'écran reste noir sur la MX...
- J'ai levé un peu l'arrière de la bagnole, l'alimentation du feu de recul remonte en haut du pare-choc pour aller vers le côté gauche de la voiture, je n'ai pas cherché plus loin mais à priori c'est celui qui passe juste derrière la grosse tétine (sans y rentrer) qui se trouve à peu près derrière l'éclairage de coffre ;)
- Encore plus facile, tu ne te prends pas la tête avec l'alim du feu de recul, tu utilises un petit relais 6V alimenté par la sortie du kit, qui commandera un 12V (si possible + contact mais un 12 permanent fera l'affaire) sur lequel tu peux alors raccorder n'importe quelle caméra (avec éclairage blanc ou infrarouge, chauffante...etc). J'ai déja utilisé cette méthode, c'est parfois beaucoup plus simple.


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Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 15:55 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Merci pour ces infos :bien:

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Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 20:18 
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Oliv69hd a écrit :
Alors j'ai 3 infos pour toi :
- J'ai essayé 2 caméras en 12V que j'avais en stock au sous-sol (c'est loin d'être mon 1er montage :D ), l'écran reste noir sur la MX...
- J'ai levé un peu l'arrière de la bagnole, l'alimentation du feu de recul remonte en haut du pare-choc pour aller vers le côté gauche de la voiture, je n'ai pas cherché plus loin mais à priori c'est celui qui passe juste derrière la grosse tétine (sans y rentrer) qui se trouve à peu près derrière l'éclairage de coffre ;)
- Encore plus facile, tu ne te prends pas la tête avec l'alim du feu de recul, tu utilises un petit relais 6V alimenté par la sortie du kit, qui commandera un 12V (si possible + contact mais un 12 permanent fera l'affaire) sur lequel tu peux alors raccorder n'importe quelle caméra (avec éclairage blanc ou infrarouge, chauffante...etc). J'ai déja utilisé cette méthode, c'est parfois beaucoup plus simple.

Bonsoir
normal que ca fonctionne pas il te faut alimenter la camera en +12 apres contact
pour ma part
en plus du cable acheter sur aliexpress j'ai monté un camera qui se glisse entre la plaque et le parechoc ( elle est collée)

le connecteur est très petit pour passer partout ( au lieu des gros RCA jaune)
je passe par le trou de l'eclaireur de plaque
https://www.amazon.fr/gp/product/B016ML ... UTF8&psc=1

la solution du +12V dans le coffre :
dénude un peu le tube protection et prend l'alim de l'éclairage coffre +12V après contact ( il est commuté a la masse par le calculateur) par contre il est temporisé quand tu reste trop longtemps le coffre ouvert ( faut pensé a couper et remettre le contact)
j'ai fais ca avec un T
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pour la masse avec une cosse M6 ca devrait etre facile ;)

ensuite faut débrancher la batterie ou rebooter la radio pour que la camera soit prise en compte.



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bonne bidouille :)

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Message Publié : Lun 22 Mars 2021, 20:26 
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C'est un début de rouille que je vois au fond de ton coffre ? :o


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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 16:37 
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stan69 a écrit :
C'est un début de rouille que je vois au fond de ton coffre ? :o


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c'est ca
mais j'ai remis le tapis par dessus !

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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 20:19 
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LC69 a écrit :
Oliv69hd a écrit :
Alors j'ai 3 infos pour toi :
- J'ai essayé 2 caméras en 12V que j'avais en stock au sous-sol (c'est loin d'être mon 1er montage :D ), l'écran reste noir sur la MX...
- J'ai levé un peu l'arrière de la bagnole, l'alimentation du feu de recul remonte en haut du pare-choc pour aller vers le côté gauche de la voiture, je n'ai pas cherché plus loin mais à priori c'est celui qui passe juste derrière la grosse tétine (sans y rentrer) qui se trouve à peu près derrière l'éclairage de coffre ;)
- Encore plus facile, tu ne te prends pas la tête avec l'alim du feu de recul, tu utilises un petit relais 6V alimenté par la sortie du kit, qui commandera un 12V (si possible + contact mais un 12 permanent fera l'affaire) sur lequel tu peux alors raccorder n'importe quelle caméra (avec éclairage blanc ou infrarouge, chauffante...etc). J'ai déja utilisé cette méthode, c'est parfois beaucoup plus simple.


Bonsoir
normal que ca fonctionne pas il te faut alimenter la camera en +12 apres contact
pour ma part
en plus du cable acheter sur aliexpress j'ai monté un camera qui se glisse entre la plaque et le parechoc ( elle est collée)

le connecteur est très petit pour passer partout ( au lieu des gros RCA jaune)
je passe par le trou de l'eclaireur de plaque

la solution du +12V dans le coffre :
dénude un peu le tube protection et prend l'alim de l'éclairage coffre +12V après contact ( il est commuté a la masse par le calculateur) par contre il est temporisé quand tu reste trop longtemps le coffre ouvert ( faut pensé a couper et remettre le contact)
j'ai fais ca avec un T

pour la masse avec une cosse M6 ca devrait etre facile ;)

ensuite faut débrancher la batterie ou rebooter la radio pour que la camera soit prise en compte.


Merci pour tes conseils LC69 mais d'une part je n'alimente pas une caméra de recul en permanence, j'utilise en priorité l'alimentation caméra du poste (dans le cas présent en 6v), à défaut l'alimentation du feu de recul, d'autre part je ne laisserais pas un câble apparent ;)


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Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 22:30 
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j'ai pas de cable apparent c'est le passe cloison qui est coté de la gache de coffre pour passé ton fil video et arriver dans le pare choc
pour l'alim
tu n'as pas le choix, il faut l'alimenter en permanence sinon elle sera pas détecter par la radio (qui doit regarder si il y a un signal vidéo sur le connecteur a son démarrage) donc tu ne peut pas prendre le feu de recul, j'ai essayé
du coup
j'ai préfèré prendre une alim transistorisé d'éclairage que de faire un court circuit sur une radio a 2000€ pièce ( et de mettre un relais ou une camera 12V)
perso je suis a environ 35€

A+

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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 08:53 
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Perso, j’hésite encore... surtout pour le choix que je vais faire...
Je ne crois pas que cela déjà été posté ici, voici le lien vers la notice de montage de la caméra officielle...
https://accessorybase.mazda.palmerhargreaves.com/Document/GetDocument/%5BFinal%5D%203rd_NDN2V7532_ND1BV7531_Rear_View_Camera_16_20150722.pdf
La check-list (en anglais):
https://accessorybase.mazda.palmerhargreaves.com/Document/GetDocument/3rd_NDN2%20V7%20532%20Rear%20view%20camera%20inspection20180628.pdf
Et le gabarit pour la caméra OEM:
https://accessorybase.mazda.palmerhargreaves.com/Document/GetDocument/Template_Rear%20view%20camera.pdf

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Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 05:51 
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Zorglub a écrit :

merci
j'ai pas tout demonté

perso comme j'ai pas percé le bouclier AR et fabriqué mon kit moi meme et donc pas besoin de l'enlever

du coup 1 à 8 ok, faut aussi enlever l'habillage du montant de parebrise ( attention au petit HP)
pas besoin d'enlever la casquette afficheur ( 10)
11 juste besoin de le declipser
12 à 15 ok
16 à 21 pas besoin
en 22 la pieces senleve uniquement en enlevant les 3 clips ( au passage fire le filtre d'ecoulement d'eau)
26/27 pas besoin
28 oui, c'est la ou sont les passe cloison et le point de masse
30 inutile
31/32 oui pour passe le cable la masse et l'alim camera
le reste, pas besoin de demonter les feux et pare choc
je passe par l'espace au niveau de l'éclaireur de plaque


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 20:56 
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J'ai regardé, plusieurs fois et avec attention les deux vidéos de montage, la mexicaine et l'américaine. Le cheminement par la droite exclusivement me paraît plus rationnel, de me que le passage arrière par le passé câble. Cependant, j'ai une RF et je me demande si le passage avant arrière au niveau du siège est le même compte tenu de la tripaille du mécanisme du toit ? Qu'en pense Franck94 en particulier ?


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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 21:07 
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:hello:
J'avoue ne jamais avoir étudié le passage par le côté passager donc je ne sais pas dire quel cheminement serait le plus facile sur la RF.
En tout cas côté conducteur, ça passe...

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 21:12 
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J'ai passé mon câble côté passager,ça passe sans soucis.

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