Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 01:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mai 2021, 21:08
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait la belle acquisition d'une superbe Mazda NB de 2004 (black passion).
Superbement conquis par cette Miata, j'ai quand même décidé de changer le poste d'origine pas bien pratique par un autoradio plus contemporain, accessible, qui embarque les dernières techno (car play notamment) et sobre pour ne pas dénaturer le charme du roadster.
Un Atoto F7.

Bref, l'installation faite (bon, j'ai quand même un peu ramé avec une alimentation au poste qui a décidé de ne plus venir, avec apparition d'un voyant moteur, tout ça résultat du fusible de plafonnier HS :oops: Les joies du multiplexage..) j'ai quand même une petite question.

Evidemment, l'antenne ne se déploie plus à l'allumage du poste (tout fonctionne, audio, mode nuit à l'allumage des feux, extinction et ainsi de suite, s'eut été trop beau de faire un strike et que l'antenne fonctionne normalement).

Bref, sur ce poste j'ai un retour pour alimentation d'antenne, que je peux câbler manuellement (jusque là tout à fonctionné nativement avec juste l'adaptateur du connecteur Mazda vers l'iso).

Ma question est comment fonctionne le moteur de déploiement de l'antenne ?
Car j'ai cru comprendre que sur certaines autos, c'était un signal 12v bref qui partait pour donner une commande d'allumage et que sur d'autres il fallait tenir ce signal pour laisser le moteur ouvert ou fermé.
Je n'ai pas trouvé ma réponse en fouinant un peu ici et ailleurs, et je ne voudrais surtout pas faire de connerie en cramant mon moteur.

Si quelqu'un est en capacité de m'aider sur ce point, vous seriez au top ! :blague:

A bientôt sur les routes cheveux au vent !



Cocoricoco.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cocoricoco a écrit :
Ma question est comment fonctionne le moteur de déploiement de l'antenne ?
Car j'ai cru comprendre que sur certaines autos, c'était un signal 12v bref qui partait pour donner une commande d'allumage et que sur d'autres il fallait tenir ce signal pour laisser le moteur ouvert ou fermé.
Je n'ai pas trouvé ma réponse en fouinant un peu ici et ailleurs, et je ne voudrais surtout pas faire de connerie en cramant mon moteur.


Je crois que ça n'est qu'un bref signal 12V qui donne l'instruction. Attends d'autres avis, mais en intercalant un switch avec LED pour gérer la levée de l'antenne comme je l'entends (et non pas dès que le poste s'allume), j'ai été obligé de me repiquer à côté pour que la LED ne fasse pas uniquement un bref clignotement mais reste bien allumée tant que l'antenne est dehors.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2021, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mai 2021, 21:08
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci de ta réponse !

Je vais attendre d'autres avis comme suggéré.
J'ai vus que vous étiez pas mal à avoir bricolés un poussoir à la place de la clim quand pas l'option pour ça, maintenant en théorie mon autoradio le fait, donc si je pouvais avoir le truc en dédié, ce serait carrément cool !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faut tenir le signal.
Donc en gros tu branches le bleu de ton autoradio directement sur le fil de commande de l'antenne.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2021, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mai 2021, 21:08
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Impec merci, facile donc.

Me reste plus qu'a trouvé un éclaté du faisceau d'origine pour identifier quel câble c'est !

Merci pour la réponse !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Mai 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Mai 2021, 21:08
Message(s) : 10
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mon adaptateur Mazda->ISO était bien câblé pour recevoir l'alimentation de l'antenne, enfaite c'est le connecteur iso de l'autoradio qui n'était pas pré câblé pour (ils ont laissés un câble nu pour ce faire).

Donc j'ai suivi tout ce petit monde, connexion de l'alim où il faut et ça fonctionne impec.
Visiblement quand on le passe sur off il doit rester en veille et ne pas couper le signal puisque l'antenne reste déployée. Mais en retirant la clé du contact, tout reviens bien en place.

Bref, moralité tout fonctionne et sans bidouilles !

Merci pour votre aide ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL