Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Je ne vais prendre possession de ma ND ST 184 qu'en Novembre-Décembre mais je pense qu'il est possible d'avoir Android Auto sans fil sur nos MX-5 grace à un petit dongle miracle.

Il y a quelques mois j'avais participé (sans trop y croire) à un financement collaboratif pour le project AAWireless qui est un dongle agissant comme un bridge entre l'Android Auto filaire du véhicule (USB) et l'Android Auto sans fil (WiFi) du téléphone (Android 9+ requis).

Image

Image

J'ai reçu le dongle il y a quelques semaines. Il est tout petit (50x50x12mm) et cela fonctionne à merveille sur une Audi A5 de 2018 qui ne dispose que d'Android Auto en filaire. Cela change tout de ne pas avoir à brancher ce satané cable. Du coup j'ai même installé un socle de recharge sans fil sous l'appui coude et tout se connecte automatiquement dès que le contact est mis. Quand le contact est coupé le dongle s'éteint automatiquement. Il y a une petite application à installer sur le téléphone qui permet de gérer les paramètres et aussi la mise à jour du dongle.

Image

Avoir Android Auto sans fil dans l'espace restreint de la cabine d'un MX-5 permet d'envisager de nouvelles manières de stocker son téléphone.

PS: Je suis sur la zone Marseille-Toulon donc si l'un d'entre vous souhaite essayer le dongle avant d'en acheter un, qu'il n'hésite pas à me contacter pour qu'on se voit.

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça m'intéresse grandement, le port usb de mon téléphone fait la tronche et déconnecte AA à chaque rond-point :tantpis:

Comment ça fonctionne en pratique ? Tu branches le dongle sur l'USB de l'autoradio, et après ?
Ça envoie du Wi-Fi et faut connecter le téléphone avec ?

EDIT :

J'ai trouvé cette vidéo qui montre le fonctionnement, ça a l'air pas mal :

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 16:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 369
Localisation : St No/Fleurimont
Bonjour,

Je pensais acheter un AWESAFE Carplay Dongle USB Filaire pour Android autoradio Compatible avec iOS et Android Phone sur Amazon, je pense que c'est équivalent.

[url]https://www.amazon.fr/AWESAFE-Carplay-Filaire-autoradio-Compatible/dp/B08XKBVTXK/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3GC1Q2HKSV71C&dchild=1&keywords=android+auto+wireless&qid=1626967003&sprefix=android+auto%2Caps%2C258&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExRFUySUxSVDc0MUFBJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjkyNDczM0JaSzg1MDNGMzY3MyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzU2OTAzMTBLUzlWUk9YME45QSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Cela semble être plutôt un dongle pour activer Android Auto Sans-Fil sur un autoradio qui tourne sur Android (ou "Andriod" dans la description). Je ne pense pas que cela peut marcher sur un système multimédia OEM qui ne tourne pas sous Android et qui ne permet pas d'installer le fichier APK douteux sur l'autoradio.

Frenchcruiser a écrit :
Bonjour,

Je pensais acheter un AWESAFE Carplay Dongle USB Filaire pour Android autoradio Compatible avec iOS et Android Phone sur Amazon, je pense que c'est équivalent.

[url]https://www.amazon.fr/AWESAFE-Carplay-Filaire-autoradio-Compatible/dp/B08XKBVTXK/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3GC1Q2HKSV71C&dchild=1&keywords=android+auto+wireless&qid=1626967003&sprefix=android+auto%2Caps%2C258&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExRFUySUxSVDc0MUFBJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjkyNDczM0JaSzg1MDNGMzY3MyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzU2OTAzMTBLUzlWUk9YME45QSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=[/url]

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Dernière édition par alphazo le Ven 23 Juil 2021, 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Cela fonctionne vraiment tout seul. Sur l'Audi quand j'ouvre la porte mon téléphone se connecte déjà au dongle en Android Auto. Quand le contact est mis, boom, l'interface Android Auto apparait sans aucune manipulation et donc avec utilisation des commodos du véhicule pour naviguer sur Google Maps, Waze, Spotify, Amazon Music, Deezer et autre.
Maintenant je cherche un petit filet velcro à coller sur le tunnel de transmission, côté passager, pour y caser le téléphone.

Bapt_ a écrit :
Ça m'intéresse grandement, le port usb de mon téléphone fait la tronche et déconnecte AA à chaque rond-point :tantpis:

Comment ça fonctionne en pratique ? Tu branches le dongle sur l'USB de l'autoradio, et après ?
Ça envoie du Wi-Fi et faut connecter le téléphone avec ?

EDIT :

J'ai trouvé cette vidéo qui montre le fonctionnement, ça a l'air pas mal :

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
pour le dongle, tu le poses donc dans l'emplacement à côté des ports USB ?

ça ne bouge pas trop dans les virages ?

tu pourrais prendre en photo le rendu ? :D

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Jan 2021, 14:06
Message(s) : 56
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
je me demandais aussi niveau batterie sur de longs trajets autoroutiers.
Le téléphone a tendance à se décharger assez vite en mode Android auto.
et s'il n'es pas connecté en usb pour se recharger ...

c'est clair que sur de petits parcours, l'intérêt est vraiment là :)

ND RF 1.5 de 2018
NB FL 110 de 2002 --- vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, c'est commandé, la prochaine fournée "devrait" arriver en octobre d'après ce que j'ai lu, si tout va bien :beer:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'aimerai vraiment pouvoir envoyer une photo de l'ensemble mais je ne vais recevoir ma ND ST qu'en novembre/décembre :(

elcrocodilos a écrit :
pour le dongle, tu le poses donc dans l'emplacement à côté des ports USB ?

ça ne bouge pas trop dans les virages ?

tu pourrais prendre en photo le rendu ? :D

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juil 2021, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Juil 2021, 19:52
Message(s) : 89
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pareil je viens d'en commander un deuxième. Cela m'est revenu à 76,58€ frais de port inclus.

Bapt_ a écrit :
Bon, c'est commandé, la prochaine fournée "devrait" arriver en octobre d'après ce que j'ai lu, si tout va bien :beer:

Kick me in the balls if you see me driving top up!
NA Miata 1.8L 133cv Noir 1997
ND ST 184 Arctic White 2021, Pack Sport, Ressorts Courts, Jantes BBS, Silencieux Cobalt, Feux Arrières/Latéraux Fumés, Full LED


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2021, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bapt_ a écrit :
Bon, c'est commandé, la prochaine fournée "devrait" arriver en octobre d'après ce que j'ai lu, si tout va bien :beer:

Intéressé aussi ! (mx5 et cx5 d'ailleurs)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guydo, ZazaMX5 et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL