Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 22:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Déc 2009, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bonjour à tous

sur un Iphone, quelle application de guidage GPS autonome (pas un truc type SFR/ORANGE, car je bouge en europe et le roaming data = :aie: ) est la plus aboutie ?

Tomtom?
Navigon?
Mc Guider?
autre ?

Y a t'il moyen de la tester avant? parce que mettre 99 (pour la version europe) et se rendre compre que ça ne fonctionne pas.....bof ?

Sinon, sur un iphone, peux t'on faire fonctionner 2 appli en même temps (ex GPS Tomtom et Avertisseur de radar Avertinou ?)?

Enfin, pour l'avertisseur de radar, vous conseillez quoi ?
Coyote? wikango? avertinou? autre ?


les geek à la pomme, vozzavis sont les bienvenus :oui:

merci

pg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Août 2009, 14:38
Message(s) : 207
Localisation : 48 lozere
salut,
je possede aussi un iphone
pour le gps je tourne avec plan
par contre pour l'avertisseur de radar j'utilise avertinoo j'en très content
pour pouvoir utiliser deux applications a la fois et aussi avoir toutes les appli gratuites il faut jailbreaker l'iphone.
voila quelque réponses a tes questions.

NB 1.8l 140cv 2000 grise ~200000km viewtopic.php?f=85&t=3703
possesseur d'iphone gagnez de l'argent en testant des applis:
http://www.appvip.com/index.php?affp=24851


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
mentos a écrit :
pour le gps je tourne avec plan
.


Le plan d'origine (google map?) , mais il ne "parle" pas, c'est pas un peu génant en conduite?

mentos a écrit :
par contre pour l'avertisseur de radar j'utilise avertinoo j'en très content

Sais tu s'il a une base de radars interne (dans ce cas je comprends qu'on ne bénéficie pas de la fonction "communautaire" comme 1 coyote) ou s'il fonctionne uniquement en mode "data", car étant souvent à l'étranger, s'il ne fonctionne qu'en mode "data" , ca va me couter cher .....
idéalement, j'utiliserai la fonction "éclaireur" en F et la "base" en B/L/D/CH

mentos a écrit :
pour pouvoir utiliser deux applications a la fois et aussi avoir toutes les appli gratuites il faut jailbreaker l'iphone.

Donc, avec un Iphone "std" on ne peut pas faire tourner un avertisseur de radar en "fond" si on a un logicile de guidage activé ? pas top pratique ça

mentos a écrit :
voila quelque réponses a tes questions.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29184
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
PG a écrit :
la "base" en B/L/D/CH



Méfie toi en Teutonnie et Helvétie c'est verboten!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
PG a écrit :
la "base" en B/L/D/CH



Méfie toi en Teutonnie et Helvétie c'est verboten!


l'iphone ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29184
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Mais non, les avertisseurs de radars!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
comment ils font pour te reperer ? ça n'emet pas d'onde comme un detecteru de radar ? et si c'est intégré à ton GPS tomtom ou garmin, ben tu fais comment ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Allemagne je sais pas mais en Suisse, l'avertisseur de radar est effectivement interdit.

Sinon moi je tourne avec Navigon et avertinoo sur un 3G. très bien mais le gros handicape, c'est qu'effectivement tu ne peux pas faire fonctionner les deux en même temps...
Navigon marche vraiment très bien, il recalcule les itinéraires très rapidement (encore plus sur le 3GS de ma copine), jamais de perte de signal. Le seul bémol est qu'il faut attendre qu'il est choppé le signal avant de démarrer sinon il galère vraiment (sur 3G car j'ai pas vu se problème sur le 3GS).
La fonction Ipod fonctionne en même temps avec le son de la musique qui baisse automatiquement lors de guidage. (TomTom le fait aussi il me semble)
Dernier point, Navigon est bien plus beau que TomTom :P
Je l'ai pas mal utilisé en France et Suisse.

Avertinoo, je suis absolument fan! Grosse communautée, je l'utilise pour allez voir belle maman à Niort (autoroute A10) et poussé jusqu'à La Rochelle pour voir des amis ou sur l'A6 pour allez voir la sœur en Suisse et jamais flashé ! (Pas faute d'avoir essayé :oops: )
L'interface est très simple! Avec la dernière MAJ, on connait le temps qu'il nous sépare du précédent utilisateur d'Avertinoo.

J'en ai pas utilisé/essayé d'autre car celui-ci me convient parfaitement!

Tomtom utilise un support d'iphone avec antenne GPS intégré pour amplifier le signal (mais déjà dit, j'ai jamais perdu de signal avec Navigon).

Edit: Non il ne peuvent pas détecter que tu utilise un indicateur de radars (c'est pas un détecteur de radars). Sinon, tu désactives la fonction (c'est possible avec Navigon)!

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
navigon est clairement le meilleur logiciel de gps toutes plateformes confondues

j'utilise ca depuis des années dur winmo c'est vraiment agreable precis et surtout super beau par rapport aux autres :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
merci Litchi

Donc, en résumé, si tu utilises le guidage, tu mets Navigon et active sa fonction "radars" (mais qui est moins fiable qu'avertinoo, car pas de notion d'éclaireur) et si tu n'utilises pas le guidage, tu mets juste avertinou ?


qqs questions sur avertinoo:

*peut il fonctionner en mode "data off" quand tu es hors de F, pour eviter le roamiong data?

* indique t'il le dépassement de vitesse (genre 150 au lieu de 130)

* indique t'il la limite en vigueur?

* fiable hors autoroute, sur les departmentales et en ville par ex ?

* Y a t'il un abonnement comme coyote ou tu achetes l'application et après il se sert d l'abo iphone (et donc tu ne payes "rien" d'autre que l'abo iphone?) ??

* Idem pour Navigon, une fois l'appli achetée , les MAJ logicielles et carte sont incluses combien de temps ?

* C'est facile à installer ?

merci

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Litchi a écrit :
Sinon moi je tourne avec Navigon et avertinoo sur un 3G.


Au fait tu les fixes comment dans la MX ?

Ventouse sur pare brise ?
Suport Brodit ?
Boite à gant ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors dans l'ordre!

Citer:
Donc, en résumé, si tu utilises le guidage, tu mets Navigon et active sa fonction "radars" (mais qui est moins fiable qu'avertinoo, car pas de notion d'éclaireur) et si tu n'utilises pas le guidage, tu mets juste avertinou ?


Oui :D En gros si je connais la route et que je suis pressé----> Avertinoo. Si je ne connais pas la route, je roule cool et Navigon.

Citer:
peut il fonctionner en mode "data off" quand tu es hors de F, pour eviter le roamiong data?

En faite, au chargement de l'appli, il télécharge la nouvelle base de donnée. Mais il n'est pas en "data off" car il surveille que de nouveaux radars n'ont pas été installé. Je ne sais pas comment cela se passe à l'étranger... Ni même s'il existe une communauté Avertinoo au Luxembourg, Allemagne etc...

Citer:
indique t'il le dépassement de vitesse (genre 150 au lieu de 130)


oui :)

Citer:
indique t'il la limite en vigueur?


oui :)

Citer:
fiable hors autoroute, sur les departmentales et en ville par ex ?


Assez! Le problème c'est qu'il peut t'avertir d'un radar qui est sur une autre route :aie: si ce même radar est à proximité.
Par contre il suffit d'appuyer sur une touche et une carte apparait avec le positionnement des radars donc la tu vois exactement ou ils sont placés :)

Citer:
Y a t'il un abonnement comme coyote ou tu achetes l'application et après il se sert d l'abo iphone (et donc tu ne payes "rien" d'autre que l'abo iphone?) ??

* Idem pour Navigon, une fois l'appli achetée , les MAJ logicielles et carte sont incluses combien de temps ?


Aucun abonnement pour les deux applications :oui: tu l'achètes une fois et les MAJ sont gratos! Avertinoo en plus c'est quasiment donnée, de mémoire j'ai du le payer 3 euros :ricane:
Quand à Navigon je l'ai acheté à son lancement et la version Europe, je l'ai payé 69 euros :ricane:

Citer:
C'est facile à installer ?

Un enfant de 5 mois pourrait les installer :lol: Par contre Navigon c'est quasiment 2 giga de place sur l'iphone et sur ton PC/MAC

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
PG a écrit :
Litchi a écrit :
Sinon moi je tourne avec Navigon et avertinoo sur un 3G.


Au fait tu les fixes comment dans la MX ?

Ventouse sur pare brise ?
Suport Brodit ?
Boite à gant ?

PG


J'ai un super support qui ce fixe sur l'allume cigare :love2: Du coup l'iphone est à quelques centimètres à droite du commodo essuis glace

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci pour les réponses.

un enfant de 5 ans pourrait les installer, tu ne me connais poas bien, ....je suis aussi doué en informatique / téléphonie qu'en mécanique :aie:

pour la place, on est obligé de télécharger toute l'europe sur l'iphone ou on peut juste mettre les regions qui nous interessent (parce que la suède ou la bulgarie, je vais pas y aller demain en voiture...)

Sinon, aurais tu une photo de ton support iphone "is situ" dans la MX ?
ça ne vibre pas trop ? ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2009, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non ne t'inquiète pas! Apple est vraiment très fort pour faire des logiciels compréhensibles! L'interface est très bien pensée!

J'ai pas de photos sous la main, j'essayerais d'en mettre une ce week end!

Sinon aucune vibration... Testé aux Regliss'day et l'Iphone n'a pas broncher.

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Peji40 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL