Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En full Android chinois de qualité tu as le Atoto S8. La partie son est une puce Toshiba.

L'ennui avec les grandes marque c'est le rapport qualité prix qui s'effondre assez vite, surtout sur la qualité de l'écran et la réactivité.

J'ai abandonné l'idée par flemme de devoir souder l'adaptateur Iso... Comme j'ai un smartphone récent, l'écran est suffisamment grand pour waze etc.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2021, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour la réponse.

Pour avoir un Android, certes de moins bonne qualité sur la Mini, c'est vrai que les fonctionnalités sont assez impressionnantes par rapports aux classiques. Mon avis est qu'a long terme ces appareils full Android risquent de vieillir comme les téléphones, avec les problèmes de lenteur et incompatibilité de version que l'on connait. C'est ce que je constate avec le Parrot.

Chez les fabricants traditionnels, les fonctions restent basiques mais l'appareil conserve la même stabilité même des années après.

Donc j'hésite...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Nous venons d'acquérir une NC 2007 (voir sujet dans la rubrique "présentation") équipée avec un autoradio Android 7" avec Agama Car Launcher (le propriétaire précédent nous a fourni aussi l'autoradio d'origine => on peut heureusement revenir à l'installation initiale si besoin).

Cela semble usine à gaz au départ (surtout pour les vieux comme moi :D), mais c'est plutôt pas mal. Le système est équipé d'une antenne GPS, et il suffit d'effectuer un partage de connection en wifi avec son portable pour avoir accès à internet et ainsi utiliser google maps ou waze. C'est un gros + pour la navigation je trouve. Les fonctionnalités pour la musique sont bien présentes, certes on perd le lecteur de CD mais le partage de connection permet l'accès à la musique, il est aussi possible de connecter une clé USB avec sa musique préalablement copiée. Une application radio peut aussi être téléchargée sur le système, et associée aux commandes du panneau principal (comme toutes les autres applications d'ailleurs).

Par expérience d'utilisation du téléphone + support (essentiellement pour la navigation GPS), l'écran intégré au tableau de bord est tout de même plus pratique que le téléphone qui est soumis à des contraintes diverses (chutes possibles, et températures extrêmes : l'Iphone de Madame nous a déjà lâché lors d'un road-trip en 205 CJ car trop chaud => navigation out! - il a fallu attendre que le smartphone refroidisse... 8-) )

Concernant le matériel embarqué sur notre voiture, les factures récupérées lors de la transaction montrent que l'investissement est raisonnable (c'est du full chinois sans marque particulière visiblement - ce que j'ai pu trouver sur l'emballage est "designed by VORDON in Europe - produced in China") :
- A peu près 60 euros pour la tablette 7" Android
- Environ 25 euros pour le kit d'adaptation sur la MX5 (kit tableau de bord + connectique)
- Agama Car Launcher peut être téléchargé en version d'essai gratuite pendant 30 jours (j'ignore quel est le coût d'achat ensuite) mais ce système semble avoir de bons retours sur la toile

Le tarif de l'ensemble est donc raisonnable pour celui qui veut tester, et l'installation semble facile à effectuer.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2021, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
:hello:
Je tombe sur ce sujet qui m'ouvre des horizons sur ma future NC de 2014
J'ai trouvé ce site :
https://www.seicane.com/fr/andriod-10-0 ... lay-h6721n
Qu'en pensez vous?

Marc

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2021, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
10" cela commence à faire grand, je trouve. Personnellement je préfèrerai que cela ne dépasse pas du cadre d'origine de l'autoradio, pour garder une ambiance "stock".
Sur la nôtre, 7" nous semble idéal à l'usage, pour la navigation c'est suffisant, de jour comme de nuit.
Après bien sûr, il y a l'aspect qualitatif du matériel, celui installé sur notre voiture n'est sûrement pas plus performant que le système audio d'origine, même si l'application permet de paramétrer les ambiances sonores (equaliseur assez performant).

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Août 2022, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MxTale a écrit :
En full Android chinois de qualité tu as le Atoto S8. La partie son est une puce Toshiba.

L'ennui avec les grandes marque c'est le rapport qualité prix qui s'effondre assez vite, surtout sur la qualité de l'écran et la réactivité.

J'ai abandonné l'idée par flemme de devoir souder l'adaptateur Iso... Comme j'ai un smartphone récent, l'écran est suffisamment grand pour waze etc.

Je viens de voir le Atoto S8 en 7 pouces sur Amazon, et il m'interesse bien. Est-ce que tu l'as ou tu as des retours de quelqu'un dessus ?
Aussi, je pense avoir besoin d'un adaptateur pour les commandes au volant, et est-ce que tu sais si un double DIN ca rentre en gardant l'ampli Bose ?

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL