Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Caméra de surveillance
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour, je cherche une caméra de surveillance à installer dans ma ND. Ce serait plutôt pour la surveillance statique. Avec déclenchement automatique serait le mieux et facile à brancher (port USB ou à la limite la prise 24V).

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Fév 2021, 16:13
Message(s) : 48
Localisation : Aude (11)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Par camera de surveillance, tu entends dashcam ?
Si oui tu peux regarder la Viofo A129 pro duo. Dans ma présentation en signature j'ai posté une vidéo du rendu avant et arrière.
Cette dashcam possède un mode parking afin d'enregistrer à l'arrêt les éventuels incidents.
Pour l'alimenter moteur coupé, un kit de câblage est vendu afin de se brancher sur les fusibles ;)

Ça fonctionne très bien !

Tu peux la trouver sur Amazon si besoin.
Voici le lien officiel du produit :

https://www.viofo.com/en/home/149-viofo ... amera.html

MX-5 ND2 1.5l - 2018 - Edition Sakura - Jet Black Mica
Le showroom de Guybrush


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 16:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Comme le dit Guybrush (Threepwood? :ricane: ) Le kit de cablage est indispensable.

J'ai une 70mai (Xiaomi) DashCam Lite qui n'est pas terrible niveau image (elle est que 1080, et clairement vu l'angle couvert une dashcam doit etre 4K pour pouvoir lire une plaque si besoin)

Le kit de cablage pour cette marque, c'est ça:
https://fr.aliexpress.com/item/1005001369253544.html

Contact coupé, la camera se coupe (et passe en mode parking, si activé)
Le mode parking ca filme des que ca detecte un choc. (je sais plus exactement ce que ca enregistre, mais ca doit etre 1 minute avant et 1 minute apres)

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour les réponses mais je voulais justement éviter les manips complexes/pouvant supprimer la garantie. Je comprends que le branchement sur les fusibles est indispensable pour activer automatiquement le mode surveillance, mais je peux très bien l'activer manuellement.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Août 2020, 14:10
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ma part j'ai installé une caméra qui fonctionne sur sa batterie mais qui nécessite d'être à portée du wifi de la maison pour fonctionner.
Le lien : https://konyks.com/produit/camini-go/

Les + :
- Autonomie de la batterie énorme (il reste 80% au bout d'un mois !)
- Vision de nuit auto
- Compact, rapide à allumer et éteindre quand je prends la voiture. Je la pose près du pare brise sur la planche de bord

Les - :
- Impose une taille max du mot de passe wifi (20 caractères max) ce qui m'a obligé à le changer
- La détection de mouvement ne fonctionne pas à travers les vitres : si quelqu'un s'approche très près de la voiture dans mon allée de garage, rien ne se déclenche. Donc déclenchement uniquement si intrusion dans la voiture. C'est une grosse déception pour ma part.

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour une utilisation hors de la maison pas terrible en effet. Pas de détection de mouvement c'est curieux.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 06:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Guerdon a écrit :
Pour une utilisation hors de la maison pas terrible en effet. Pas de détection de mouvement c'est curieux.

Parce que c'est pas une dashcam pour voiture
C'est juste une camera IP sans fil (pour la maison donc)

La detection de mouvement à l'air d'etre une cellule infrarouge (comme dans les detecteurs qui allument les lumieres exterieures automatiquement) ce qui explique pourquoi ca ne marche pas à travers une vitre (les IR se reflettent sur la vitre et "eblouissent" le capteur qui devient aveugle) .

Il faudrait la mettre sur un arbre pointé vers la voiture, là ca marcherai bien.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 07:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Julien a écrit :
Le mode parking ca filme des que ca detecte un choc. (je sais plus exactement ce que ca enregistre, mais ca doit etre 1 minute avant et 1 minute apres)

Donc c'est vraiment un système prédictif intéressant car enregistrer 1 mn avant le choc, si c'est pareil pour la caméra avant il y a largement le temps d'éviter tout accident sur la route :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Jan 2009, 00:40
Message(s) : 261
Localisation : Près de Toulon
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour un tarif très correct, il y a celle-ci, belle image, 170° de champ :

https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... 9edca172-0

Cependant, il ne faut pas espérer la lune en fonction "surveillance". Il y a beaucoup d'angles morts... Et la première chose que fera le voleur c'est de faucher la caméra.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Août 2020, 14:10
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Julien a écrit :
La detection de mouvement à l'air d'etre une cellule infrarouge (comme dans les detecteurs qui allument les lumieres exterieures automatiquement) ce qui explique pourquoi ca ne marche pas à travers une vitre (les IR se reflettent sur la vitre et "eblouissent" le capteur qui devient aveugle) .

Merci pour l'explication.

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 15 Août 2020, 14:10
Message(s) : 31
Mx5 : ND
Modèle : 2020
cdo a écrit :
Pour un tarif très correct, il y a celle-ci, belle image, 170° de champ :

https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... 9edca172-0

Cependant, il ne faut pas espérer la lune en fonction "surveillance". Il y a beaucoup d'angles morts... Et la première chose que fera le voleur c'est de faucher la caméra.
D.

Quoi qu'il en soit, mettre une caméra dans sa voiture pour surveiller n'a pas un énorme intérêt, hormis un peu de dissuasion.

Pour mon cas, j'ai installé 2 caméras dans ma maison, 1 à chaque baie vitrée devant et derrière, suite à un cambriolage en pleine journée. Conseils de la gendarmerie.
Elles sont bien en évidence pour qu'un éventuel cambrioleur qui s'approche ou qui est en repérage la voit. Si détection de mouvement elles m'envoient les photos par mail et émettent un son pas très fort mais assez pour les entendre de l'autre côté de la baie vitrée.
C'est de la pure dissuasion, qui ne vaut pas grand chose pour un cambrioleur cagoulé, expert et motivé.
Pour la caméra dans la voiture, même objectif de dissuasion : elle est parfaitement visible depuis l'extérieur lorsqu'on s'approche. A la limite, ça pourrait servir pour filmer une personne mal intentionnée (voisin ou autre !) et l'utiliser lors du dépôt de plainte. Mais comme la détection de mouvement ne fonctionne pas à travers la vitre... c'est raté.
Pour un objectif de protection, rien ne vaut une vraie alarme.

ND 1.5L ST Dynamique Machine Gray depuis janvier 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ajoute une petite info supplémentaire car j'étais intéressé aussi à une époque. Mais après avoir parlé à mon assureur cela ne correspond en rien comme une preuve : bref ça ou rien pour eux c'est pareil :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yume origins a écrit :
J'ajoute une petite info supplémentaire car j'étais intéressé aussi à une époque. Mais après avoir parlé à mon assureur cela ne correspond en rien comme une preuve : bref ça ou rien pour eux c'est pareil :tantpis:
après pour bien tracer pour le vol (pas l'empêcher hein ) il y a ça et ça marche très bien https://www.amazon.fr/gp/product/B075V8FTWH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas une "preuve" au sens juridique du terme, c'est-à-dire quelque chose de dûment constaté et paraphé par personne assermentée, mais c'est quand même un bon gros indice à même de faire pencher la conviction d'un juge. Il aura beau dire "c'est pas moi", le juge a le pouvoir de dire "si, c'est vous".

Et ça a une autre utilité : identifier le suspect. Quand tu déposes plainte avec ça, il se retrouve convoqué au commissariat à visionner la vidéo où sa voiture tamponne la tienne à l'arrêt, il va avoir du mal à dire "c'est pas moi" (NB : s'il a prêté sa voiture, il reste pénalement responsable)

En pratique, voilà ce qui se passe : sur des petits sinistres (quelques milliers d'€), les assurances ont des accords pour que l'assureur de chacun prenne en charge le sinistre de son assuré, peu importe la responsabilité constatée. Donc ton assureur s'en fiche de savoir s'il y a telle ou telle preuve, ce sera lui qui t'indemnisera de sa poche. La seule chose que ça changera, c'est que si tu n'as rien pour accuser quelqu'un d'autre, le malus+franchise sera pour ta pomme, et ça, c'est tout bénef pour ton assureur, donc il a tout intérêt à te déconseiller la dashcam :woo:

C'est ça qui est magique avec les professions financières (assureurs, banquiers, etc.) : leur intérêt est exactement l'inverse de celui du client, plus le client perd, plus ils gagnent, et inversement. :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Mar 14 Sep 2021, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
[/quote] après pour bien tracer pour le vol (pas l'empêcher hein ) il y a ça et ça marche très bien https://www.amazon.fr/gp/product/B075V8FTWH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1[/quote]

+1, je l'ai depuis des années et c'est top. Facile à transporter d'une voiture à l'autre, autonomie de 6 mois, pas d'abonnement, facile à planquer dans la voiture...

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL