Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 13:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Bonjour à tous

Moi qui m’étais promis de résister et de garder mon autoradio Bose avec chargeur 6cd, je suis en passe de craquer pour un autoradio 2din Android :D

alors après avoir parcouru le forum, j'ai préféré créer un topic pour ne pas polluer d'autres sujets.

donc récapitulons je vais avoir besoin de :

- la facade 2din : https://www.ebay.fr/itm/322175074152?mk ... cxsMAAAAAA

- le faisceau compatible Bose : https://www.amazon.fr/gp/product/B00U0W ... 1GLU&psc=1

- l'autoradio : https://www.amazon.fr/ATOTO-Android-Nav ... hdGY&psc=1

et peut être une camera de recul mais voilà ou le bas blesse... je voulais prendre celle ci : https://rd.bizrate.com/r/16747286129?rf ... 2311028212

cependant je n'ai trouvé aucun retour de personnes qui l'ont installé. Le gros avantage et qu'elle vient à l'emplacement d'un éclaireur de plaque et que du coup cela s'intègre très bien. J'ai aussi vu d'autres modèles que certains ici ont installé le problème est que dans mon cas je ne peux pas percer la plaque entre mes éclaireurs de plaque car il y a le bouton poussoir de l'ouverture de coffre.
il y a sinon l'option radar de recul magnétique qui vient dans le pare-chocs

concernant l'auradio, meme si c'est du 2 din et donc standard, est ce que certains d'entre vous ont le modèle comme ici avec l'écran de 9 pouces?

aurai-je oublié quelque chose?

merci de vos retours


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 20:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Je viens de regarder au niveau de mon coffre, j'ai ce bouton d'ouverture, j'ignore s'il est le même sur toutes les NC mais comme la mienne à la clé avancée je me dis qu'il y a peut être une différence car j'ai vu certains modèles où il semble y avoir une plaque en plastique mais pas d'interrupteur.. de ce fait je ne pense pas pouvoir mettre une caméra à ce niveau mais je vais devoir me rabattre sur une caméra de recul qui vient à la place d'un éclaireur de plaque.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je viens de faire l'installation, je peux donc te répondre parce que c'est encore frais dans mon esprit :D

La façade, c'est bon. Tu devras cependant légèrement agrandir le logement de l'autoradio en hauteur et largeur pour y caser un Atoto. Rien de bien compliqué et totalement invisible après montage.

Le faisceau, c'est bien celui-là. pas totalement plug and play, (voir le post de wagnum), surtout pour récupérer les commandes au volant.

L'autoradio... pour le même prix j'ai eu un S8, plus récent, plus rapide et réactif, mais en 7 pouces.

La camera de recul, celle que tu as trouvée est astucieuse, je ne l'avais pas vue jusqu'ici.
Celle que j'ai installée nécessite de percer un trou de 8mm. J'ai percé juste à gauche du bouton poussoir d'ouverture, j'ai d'ailleurs démonté celui-ci pour pouvoir passer l'écrou (avec les doigts ou un tournevis pour faire levier côté gauche, il vient facilement). C'est celle-là: https://www.amazon.fr/dp/B0BZTV6ZD8?psc ... ct_details
Avantage: on peut facilement la régler dans tous les sens pour avoir le cadrage idéal. Elle est de plus très discrète et offre une image 720p tout à fait correcte. Je peux faire une photo et la poster demain.

Le radar de recul magnétique, j'en avais mis un précédemment. Pas sans inconvénients (il ne sonne que quand la voiture est en mouvement, il ne sonne pas si tu démarres avec une voiture garée à 10 cm de ton pare-choc par exemple). Je l'ai démonté et j'ai utilisé le fil que j'avais passé jusqu'à l'habitacle pour faire passer celui de la caméra.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait, j'avais fait une photo.
La voici:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 21:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Merci de ta réponse! Alors pour l’autoradio après avoir mieux regardé je ne peux pas prendre le a6 en 9 pouces car il est trop grand et ne s’intègre pas à la façade Métra. Du coup ce sera A6 7 pouces ou S8, mais j’ai regardé sur le site Atoto et je n’ai pas réellement vu la différence entre les 2, tu as le S8 standard ou ultra?

Pour la caméra il y aussi celle de chez Atoto qui permet de visualiser l’image même en roulage (ça pet être utile parfois) mais par contre la fixation est moins aisée que sur la tienne que je trouve vraiment pas mal

ATOTO AC-HD02LR Caméra de recul 720P avec rétroviseur en Direct, Qualité d'image HD,Vision Nocturne/étanche, Compatible avec Les séries ATOTO S8/F7/A6 KL/A6 PF. Pas pour SA102/A6Y/ P8 https://amzn.eu/d/3uHn058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 22:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
J'ai vu ça également concernant le S8 premium, ça doit donc permettre de remplacer les HP qui ont une impédance de 4 ohms au lieu de 2 sur les HP non Bose


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 22:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai le S8 standard, le ultra ou le premium étaient à des prix quand même bien élevés...
Avec le Bose, le son est excellent (mais j'ai des HP Clearwater).

La caméra Atoto, j'avais regardé, mais effectivement le système de fixation ne me plaisait pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Oct 2023, 23:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Moi j'ai toujours les HP d'origine mais ils commencent à grésiller, du coup je pense que je ne serai pas obligé de remettre des HP de 2 ohms


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si tu gardes l'ampli Bose, tu devras rester en 2 ohms à mon avis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 10:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Je me demande si on peut utiliser l’ampli de l’autoradio en lieu et place de l’ampli Bose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Possible certainement, mais câblage plus compliqué.
Il faut récupérer les fils des HP qui sont branchés directement sur l'ampli, qui se trouve derrière les sièges...

Un changement de HP en restant en 2 ohms est possible. Si tu parcours le forum, plusieurs fils en parlent.
Certains ont monté des Focal et semblent satisfaits.
Les Clearwater sont chers, il faut les importer des USA, mais la qualité est là, et le kit est vraiment plug and play.
Bon, ça commence à faire un budget conséquent pour changer d'autoradio...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2022, 21:31
Message(s) : 230
Localisation : Les collines de Pagnol
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le 9 pouces en 2din standard passe très bien.
Voila mon PODOFO :hello:
Image

Peut être ATOTO a une dimension spéciale ? (mais ce serait étonnant)
:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, les Atoto sont en dimension standard, mais leur intégration dans la façade Metra est un peu compliquée, il faut légèrement redécouper les bords.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 08:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Lun 29 Août 2022, 14:12
Message(s) : 104
Tu fais ça au dremel j’imagine?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, exactement.
Pas très satisfait de la découpe sur le moment, mais totalement invisible après.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL