Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 15:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 02:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bienvenue, je ne fait que partagé le(s) lien(s) disponible de la mise à jour, j'ai aussi fait un petit allègement du sujet de chez Mazda3Revolution qui est consultable ICI.

Voici la dernière version à ce jour (MAI 2022 ?!), 74.00.324 EU ainsi que son changelog:

Ver. 74.00.324 Corrige les erreurs logiciels (bugs) :
Si le levier de vitesses est actionné rapidement tout en affichant l'écran CarPlay, l'écran de vue arrière (caméra) peut ne pas revenir à l'écran CarPlay.
Lorsque la position de vitesse passe de R à P, l'écran peut ne pas revenir à l'état précédent avant de passer à la position R.

Ver. 74.00.311 Corrige les erreurs logiciels (bugs) :
Lors de l'utilisation de CarPlay, le son peut ne pas sortir du haut-parleur côté conducteur.

Ver. 74.00.310 Corrige les erreurs logiciels (bugs) :
Des avertissements de température fréquents peuvent apparaître sur l’écran central.
L’heure affichée au centre peut être inexacte.

Image

---------- PRENDRE NOTE !!! ----------

Vous ne devez en aucun cas renommer LE nom du fichier téléchargé.
Vous ne devez avoir AUCUN AUTRE fichier ou dossier sur la clé USB.
Vous devez UNIQUEMENT avoir le fichier .up sur la clé USB formaté en FAT32 (environ 16 Go), le fichier NE PEUT PAS être au format .zip ou .rar UNIQUEMENT dans un fichier .up

SI vous rencontrez toujours des problèmes avec le CMU de la voiture et qu'il ne voit pas le fichier sur votre clé USB lorsque vous la branchez sur le port de la console, retirez la clé et effectuez un reformatage complet en FAT32 de votre clé USB.
SI vous utilisez un PC MacOS pour télécharger un fichier, cela corrompra également votre clé USB, car les Mac INSTALLE un « fichier caché » sur VOTRE clé USB et la CMU de la voiture ne verra pas LE fichier. (Je ne peu pas confirmer de mon coté car je n'ai pas de MAC)

WINDOWS OK
LINUX OK
MAC A CONFIRMER

VEUILLEZ VÉRIFIEZ LA SOMME DES FICHIERS TÉLÉCHARGÉ AVANT TOUTE INSTALLATION POUR EVITER TOUTE CORRUPTION DE CEUX CI, VOUS SEUL ETRE RESPONSABLE EN CAS MAUVAISE MANIPULATION LIER A L'INSTALLATION DE LA MISE A JOUR EN CAS DE BRICK SYSTÈME, SEUL MAZDA POURRA VOUS ETRE UTILE EN CAS DE PROBLÈMES.


Mise à jour GRACENOTE
Citer:


Mise à jour FIRMWARE
Citer:
Checksum Hash du fichier
MD5 = 9B841BC807A5010A8652BB3B9E894F91
SHA-1 = 3AA55DADC8D59FADB0C69AF17444447B097BAF18
Procédure = https://urlz.fr/oUqO
Firmware = https://urlz.fr/oUqM

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Dernière édition par Witkyp89 le Mer 3 Jan 2024, 02:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mai 2020, 11:06
Message(s) : 99
Localisation : Belfort, Mandeure, Pleneuf Val André
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le sujet m'intéresse car j'ai un Firmware 59xxx. Par contre je n'y comprend rien !!!
Je pensais que Mazda avait verrouillé cette possibilité ?!!


:D

NCFL ST 1,8 "13 Sparkling Black [vendu] ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=47509
ND ST 184 ”19 Pack Sport Jet Black ==> https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=54635

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Jeu 14 Déc 2023, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MiniFreD a écrit :
Le sujet m'intéresse car j'ai un Firmware 59xxx. Par contre je n'y comprend rien !!!
Je pensais que Mazda avait verrouillé cette possibilité ?!!
:D


Je ne sais pas du tout si Mazda à voulu bloqué ça, mais dans le cas ou Mazda met a jour le système en garage ils ne vont pas s’embêter pour une manip différente, enfin je pense. :D
Par-contre ce que l'on sais c'est que Mazda chasse les liens ou sont stockés les fichiers de màj, d’ailleurs le lien fourni n'est pas le mien il n'est donc aucunement utile de venir me le demander en privé si le lien est cassé. :aie:

Je te conseille de passé chez Mazda si tu veut mettre a jour ton système et de ne pas le faire si tu ne comprend pas, mais libre a toi d'essayer.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Avr 2023, 16:29
Message(s) : 3
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MiniFreD a écrit :
Le sujet m'intéresse car j'ai un Firmware 59xxx. Par contre je n'y comprend rien !!!
Je pensais que Mazda avait verrouillé cette possibilité ?!!


:D


Un firmware en version 59 est intéressant car "facilement" déblocable pour installer les MazdaTweaks.

Sans bugs particuliers, je me reposerais la question avant de faire une mise à jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Dim 31 Déc 2023, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Exactement, il faut garder la version 59.xx pour ceux qui veulent utiliser le Hack. Mais les versions des Mazda plus récente malheureusement sont déjà au-delà de cette version.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On peut imaginer que le nouvel écran des modèles 2024 va apporter de nouveaux firmware.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Lun 1 Jan 2024, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
On peut imaginer que le nouvel écran des modèles 2024 va apporter de nouveaux firmware.
Comme celui de la dernière Mazda 3 et d'autre récents modèles normalement. Je ne sais pas si ce sera personnalisable. C'est bien dommage d'ailleurs que Mazda bride autant leurs Firmware..

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 01:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Witkyp89 a écrit :
miketorcy a écrit :
On peut imaginer que le nouvel écran des modèles 2024 va apporter de nouveaux firmware.
Comme celui de la dernière Mazda 3 et d'autre récents modèles normalement. Je ne sais pas si ce sera personnalisable. C'est bien dommage d'ailleurs que Mazda bride autant leurs Firmware..

C'est parce qu'il y a de tout et n'importe quoi de fait par certain qu'ils ont bloqué tout le système.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le système multimédia a une porte ouverte vers l'ECU alias PCM des véhicules car certains paramètres de l'ECU sont ajustable par son biais.

Et comme Mazda ne voulait pas que des modifications plus importante soit opéré sur l'ECU par le biais de ce système ce qui aurait pu engendrer des problèmes sur les équipements de sécurité embarqués. C'est pour cela qu'ils ont, à mon sens, bloqué tout le système.

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sujet déjà abordé sur un autre topic, perso je trouve ça débile. Chez Stellantis, les proprios font les mises à jour de firmware eux même sans souci. Surement pareil chez d'autres constructeurs.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu as raison OlivierV mais je pensais surtout à une personnalisation utilisateur. Ajouter des applications dans le MZD de quoi suivre certaines données renvoyé de ECU, affichage température, régime moteur vitesse et tout ce qui va avec, sans devoir autant Hack le système avec le AIO Tweak "qui d'ailleurs fonctionne bien je l'utilisais dans la Mazda 3" et aussi sans utiliser de model OBD.

C'est simplement gadget vous direz mais bon.

Pour la mise à jour c'est différent, d'autant qu'elle dure longtemps a s'installer il n'est pas sans risque de brick le système. Et la problème si ça arrive à un utilisateur c'est sûrement Mazda qui va devoir payer les frais dernière c'est pour cela que Mazda bloque la circulation des fichiers.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Imaginez si à chaque évolution de firmware (IOS) d'Iphone ( je dirais pas loin d'un par mois) on soit obligé d'aller dans un Apple store! :aie: :ptdr:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chez Apple et Google ça fonctionne, regarde chez Microsoft par contre. :D

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Dernière édition par Witkyp89 le Mer 3 Jan 2024, 02:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2052
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Imaginez si à chaque évolution de firmware (IOS) d'Iphone ( je dirais pas loin d'un par mois) on soit obligé d'aller dans un Apple store! :aie: :ptdr:

Ils en seraient capables ! Tout ça pour offrir une expérience plus "Premium" :aie:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2470
Mx5 : NC
Perso, ne le prenez pas mal mais je ne vois pas de différence avec Apple!!!!! C'est un système ultra fermé aussi. :aie:

C'est un système qui a juste l'avantage de se mettre à jour tout seul parce qu'il a une connexion vers l'extérieur (forfait mobile ou Wifi). L'utilisateur fait "peanuts" dans cette action et ne peut sûrement pas modifier quoique se soit au système tout comme celui de Mazda.

Le système Mazda aurait une connexion vers l'extérieur, il arriverai sans aucun problème à se mettre à jour sans l'aide de quiconque.

Pour Microsoft, ce n'est pas un mauvais système en soit mais dans une bonne majorité des cas, les problèmes résultent plus de mauvaise manipulation des utilisateurs qu'autre chose.

Une phrase comme celle-là va faire réagir!!!! :lol: :ptdr:

On va ressortir les Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect Firmware
Message Publié : Mer 3 Jan 2024, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
A propos de Windows, une collègue m'a amené son PC perso de 3 ans car il est extrêmement long à démarrer et lancer Chrome par la suite prend une bonne minute.
Bilan, un max de maj en retard, le proc tournait à plein régime en permanence. J'ai mis près de 6h pour le mettre à jour correctement. Depuis, RAS, il a retrouvé un fonctionnement normal.

Donc oui, la plupart des problèmes viennent des utilisateurs que ce soit pour Windows ou tout autre système d'exploitation.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL