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Message Publié : Dim 28 Sep 2008, 18:24 
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Misho a écrit :
Arny a écrit :
J'ai appris que l'aiguille d'indication de température d'eau sur les NbFL est un modèle ON/OFF (soit c'est complètement froid, soit c'est bon, soit c'est à fond...). :o


:etonne: C'est vrai ça ? Tu confonds pas avec le capteur de pression d'huile ?
Ca m'étonne, sur la mienne on voit bien la T° d'eau monter progressivement au démarrage, et si je coupe le moteur à 1/4 par exemple, elle reste bien à 1/4...
(FL 1.8 de 2003)

Non non je ne confond pas. Je parle bien de l'aiguille située tout à droite. Elle monte et se stabilise à la moitié, mais après elle ne varie que lorsque la voiture chauffe réellement, et monte alors à fond. :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Ven 3 Oct 2008, 21:42 
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Mais elle monte assez lentement, non ? pas en 1/2s ? Dans ce cas c'est simplement que le système de refroidissement est bien étudié et stabilise bien la température. Sinon c'est que tu as une sonde bizarre :?
Tu peux aussi vérifier ça sur une NB FL, avec un lecteur OBD2 qui te donnera la température exacte, tu verras qu'elle varie assez peu en utilisation normale.

Sur mon ex-Honda Legend la T° ne bougeait jamais d'un poil non plus, il a fallu que je fasse des tests, en débranchant/forçant le ventilo au ralenti, pour confirmer que l'aiguille reflétait bien la vraie T°... Et contrairement à mes ex-PSA turbo-chaudière, où elle faisait le yoyo entre 70°C et 100°C suivant le rythme d'utilisation :evil:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 3 Oct 2008, 22:28 
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Je te dirais ça quand j'aurais monté mon boitier de lecteur d'OBDII ;)

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