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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Dim 1 Août 2010, 11:47 
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miketorcy a écrit :
Je me suis acheté ça: http://www.clearwateraudio.com/cwc8.html (il y a un bon CR de scooby chez Passion) j'espère les recevoir avant d'aller chez Jaguar pour pouvoir les monter chez lui! :woo:


miketorcy? Peu tu me confirmé le diamètre des HP, 8” soit plus de 20cm me parait gros!
Si t’elle est le cas, mes 17 en Rockford passent aussi.


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Dim 1 Août 2010, 12:43 
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Je les monte en milieu de semaine, je te dirai!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Dim 1 Août 2010, 12:51 
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miketorcy a écrit :
Je les monte en milieu de semaine, je te dirai!


OK merci ;)


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 10:20 
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Les HPs de chez Clearwater ont été monté grâce à l'aide appréciable de Jaguar! Merci! :jap:

Le son est clairement meilleur, je ne suis pas un audiophile averti mais la différence (surtout à donf :aie: ) est sensible!

Les HPs d'origine font 581 g chaque (boomer + tweeter) les nouveaux font 2535g chaque (boomer+tweeter+filtre), la différence est énorme! La taille de l'aimant du nouveau boomer est impressionnante! Pour Francis, le carré de la fixation fait 14cm de coté et 20cm de diagonale!

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 16:10 
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Stephane a écrit :

L'électricité et moi, ça fait 2. Lequel va avec lequel? Si j'inverse le + et le - , ça explose, ou ça ne marche tout simplement pas?


Je répondrais juste à cette question, vu que le reste à déjà eu les réponses attendu ;)

Le fait d'inverser le +/- sur un HP, comme dit avant, n'est absolument pas grave, au contraire dans certain cas !
Inverser le +/- permet de créer un déphasage de 180°, dans certain cas, c'est mieux, d'en d'autre moins bon...

Le déphasage peut permettre de remettre en phase 2 HP en phase, et donc d'avoir un meilleur rendu.

On déphase en régle général :
- Le sub pour le ramener sur l'avant
- le medium dans le cas d'une installation en 3 voies (tweet-med-woof)

Jpourrais détailler plus mais je suis pas sur d'être déjà super clair ! :D

Pour faire simple :
Faut tester, des fois c'est mieux, des fois, c'est pire :p

:jap:


PS : La taille de l'aimant, n'est pas tout, suivant la technologie utiliser (un néodyme serras beaucoup plus petit qu'un classique)


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 07:01 
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miketorcy a écrit :
Les HPs de chez Clearwater ont été monté grâce à l'aide appréciable de Jaguar! Merci! :jap:

Le son est clairement meilleur, je ne suis pas un audiophile averti mais la différence (surtout à donf :aie: ) est sensible!

Les HPs d'origine font 581 g chaque (boomer + tweeter) les nouveaux font 2535g chaque (boomer+tweeter+filtre), la différence est énorme! La taille de l'aimant du nouveau boomer est impressionnante! Pour Francis, le carré de la fixation fait 14cm de coté et 20cm de diagonale!

2kgs500 le Hp :aie: ... Light is Right, qu'ils disaient :P ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Sam 14 Août 2010, 11:31 
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Dans ce poids, il y a aussi les tweeters (mais le poids ne doit pas être très différent de l'origine) et le filtre (d'origine il n'y en a pas). Mais c'est clair que la différence est assez impressionnante! Comme m'a dit Pierre, c'est moins 5 cv! :tantpis: Mais il en reste assez pour se faire pruner! :aie:

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Mar 17 Août 2010, 21:50 
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miketorcy, merci pour l'info ;)


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 11:48 
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4kg de plus pour les clearwater :o

ça semble la solution la plus adaptée, avec l'autoradio d'origine etc...
difficile à quantifier mais par exemple, a 110 ou 130 top down, avant c'était un peu short et maintenant c'est large tout en conservant une bonne qualité ??

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 12:00 
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Neobob22 a écrit :
4kg de plus pour les clearwater :o

Main non! La forme appropriée est:

AH?! 4 KG DE PLUS POUR DES ENCEINTEEEES????!!!!! :o :o :o

:lol:

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 13:55 
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Neobob22 a écrit :
4kg de plus pour les clearwater :o

ça semble la solution la plus adaptée, avec l'autoradio d'origine etc...
difficile à quantifier mais par exemple, a 110 ou 130 top down, avant c'était un peu short et maintenant c'est large tout en conservant une bonne qualité ??


C'est une question ou une affirmation? Si question, oui c'est clairement mieux, ma cop a trouvé le son bien plus clair, à haut volume la distorsion est quasi absente!

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 15:33 
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oui oui c'était une question...le gain n'étant pas des plus évident à quantifier et à expliquer, j'ai mis en scène une situation à laquelle on se rend compte de la différence :aie:
sauf surprise quand je démonterais mes portes, je suis d'origine au niveau du son, et me renseigne sur les possibilités d'évolution, sans toucher à la source...

lo/rez : exactement :o :o :o impressionnant, surtout si tu ajoute une ou deux plaques d'isolant bitumeux à coller au fond de la porte pour éviter les vibrations :D et a coté de ça on essaye de se donner bonne conscience en montant des vérins de capot(premier exemple venu), parce que ça permet d'alléger la voiture en enlevant la barre d'origine :ricane: :aie:

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 15:52 
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:hello: Rémy, c'est con qu'on ne se voit pas souvent, tu aurais pu te rendre compte par toi-même! Il n'y a que Clearwater qui fait du KE en 20cm 2 voies! Les autres 20cm en KE c'est du trois voies. Sinon faut prendre du 16.5 en 2 voies mais c'est un peu con et un bon KE en 2 voies et 16.5 vaut pas loin le prix du kit Clearwater!

Quand au poids, je vais essayer de faire un régime pour les perdre ces 4 kgs! :aie:

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 16:09 
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J'ai employé pendant un certain temps le saute vent type Etna avec les HP intégrés.
Il aidait beacoup, même si il avait deux speakers ridicules.
Je le sais pourquoi j'ai aidé un copain à les remplacer dans son même saute vent avec deux JVC du même diamètre.
Travail tres faisable.

Après le montage du rollbar j'ai éliminé le saut vent, et maintenant le renforce sonore de derrière il me manque, spécialement top down en autoroute.

Je devrais trouver le courage de démonter les plage arrière (encore une fois) faire des trous dans la tôle, dans les moquette... ouf!

Je vu ca chez Norauto et, honnêtement, je suis tenté:
Image

amovibles; ils restent au paddock dans le track days et ils ne peuvent pas être pire que ceux du saute vent Etna!

Passionés de Hifi, allez crucifiez-moi :(

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 Sujet du message : Re: Cablâge HP arrière
Message Publié : Jeu 9 Sep 2010, 16:19 
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lo/rez a écrit :
J'ai employé pendant un certain temps le saute vent type Etna avec les HP intégrés.
Il aidait beacoup, même si il avait deux speakers ridicules.
Je le sais pourquoi j'ai aidé un copain à les remplacer dans son même saute vent avec deux JVC du même diamètre.
Travail tres faisable.



C'est bizarre ce que tu dis, parce que j'ai regardé et la taille des bin's est vraiment très spéciale et à ma connaissance, il n'y a rien d'équivalent sur le marché!

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