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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 10:00 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Salut à tous,

Que faut t'il faire pour poser un autoradio sur un véhicule dépourvu du pré équipement ?

0) acheter un faisceau ISO nu
1) Poser les hp et tirer les fils jusqu'à la console les souder au faisceau
2) Trouver un 12V après contact et 12 permanent + les souder au faisceau
3) Trouver une masse et la souder au faisceau
4) Poser une antenne et faire venir le cable jusqu'à l'autoradio


J'ai bon ???? :?:

Question subsidiaires:

* Que conseillez vous comme antenne pas chère et facile à poser ?
* Le + permanent, je le prend directement sur la batterie? avec un fusible ou pas ?
* Le + après contact je peux le récupérer ou facilement (sachant que la voiture n'a pas de prise allume cigare).

Merci d'avance


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 12:15 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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et bien personne ?
j'croyais qu'il y avait de "vrais" bricoleurs ici :D :aie:


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 12:17 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est quoi ton tacot qui n'a meme pas d'allume cigare ? :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 12:21 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Surprise :D

un indice => phares jaunes
un autre indice => quand meme en 12V, pas en 6v ou 2*6v :D


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 12:56 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 382
Localisation : Bordeaux
:? Une 4L ? Une Fiat 500?


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 13:16 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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PG a écrit :
J'ai bon ???? :?:
Oui.

PG a écrit :
* Le + permanent, je le prend directement sur la batterie? avec un fusible ou pas ?

Oui, avec fusible. 5A ça doit être bon, à voir en fonction de l'autoradio.

PG a écrit :
* Le + après contact je peux le récupérer ou facilement (sachant que la voiture n'a pas de prise allume cigare).
Il y en a forcément quelque part dans le tableau de bord.
Si la voiture n'est pas multiplexée, tu peux y aller confiant avec ton multimètre pour voir ce qui est à 0 contact coupé / +12 contact on. Regarde si tu as un connecteur accessible en sortie du neiman, ou du côté des commodos.


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 13:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Merci RV pour ta réponse détaillée

RV06 a écrit :
Si la voiture n'est pas multiplexée,
.


Aucun risque, encore en phares jaunes :D

RV06 a écrit :
tu peux y aller confiant avec ton multimètre pour voir ce qui est à 0 contact coupé / +12 contact on. Regarde si tu as un connecteur accessible en sortie du neiman, ou du côté des commodos.

ça c'est plsu dur, je ne me suis jamais seriv d'un multimètre :aie:

L'autoradio, c'est un becker à k7 qui cadre bien avec l'époque de voiture ;)


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:13 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je préférais quand même mettre le warning pour le mux car ça peut poser de GROS problèmes à celui qui lit cette méthode et l'applique sur une voiture récente :non:

Pour le multimètre:

1 - trouver quelqu'un qui en a un.
2 - lui proposer un plan montage d'autoradio.
Si il accepte: lui laisser le multimètre, et regarder comment il fait.

Si il refuse:
3 - mettre le multimètre en position "V DC" ou "V =" (tension, courant continu), sur la valeur la plus proche supérieure à 14V (si on le met sur une valeur inférieure, il peut cramer). Les multimètres récents peuvent choisir automatiquement le meilleur calibre.
4 - positionner la sonde noire sur une masse.
5 - positionner la sonde rouge sur un contact à tester.
6 - lire la valeur affichée. Tu peux tester sur les cosses de la batterie pour voir si ça marche.
Répéter les étapes 4 à 6 pour chaque cosse candidate au test, et pour chaque position du neiman.
:D


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:34 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
PG a écrit :
Merci RV pour ta réponse détaillée

RV06 a écrit :
Si la voiture n'est pas multiplexée,
.


Aucun risque, encore en phares jaunes :D

RV06 a écrit :
tu peux y aller confiant avec ton multimètre pour voir ce qui est à 0 contact coupé / +12 contact on. Regarde si tu as un connecteur accessible en sortie du neiman, ou du côté des commodos.

ça c'est plsu dur, je ne me suis jamais seriv d'un multimètre :aie:

L'autoradio, c'est un becker à k7 qui cadre bien avec l'époque de voiture ;)


Bon c'est quoi comme voiture.
Parce que les phares jaunes pas d'allume cigare... c'est trop peu comme indice!


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Phares ronds
Véhicule Made in Germany
Pas uen BMW


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
RV06 a écrit :
Je préférais quand même mettre le warning pour le mux car ça peut poser de GROS problèmes à celui qui lit cette méthode et l'applique sur une voiture récente :non:

Pour le multimètre:
3 - mettre le multimètre en position "V DC" ou "V =" (tension, courant continu), sur la valeur la plus proche supérieure à 14V (si on le met sur une valeur inférieure, il peut cramer). Les multimètres récents peuvent choisir automatiquement le meilleur calibre.
4 - positionner la sonde noire sur une masse.
5 - positionner la sonde rouge sur un contact à tester.
6 - lire la valeur affichée. Tu peux tester sur les cosses de la batterie pour voir si ça marche.
:D

et là ......Boouuuummmm :aie:
plus sérieusement , c'est quoi le mux ???


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
PG a écrit :
Phares ronds
Véhicule Made in Germany
Pas uen BMW

Une "voiture du peuple"?


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 15:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ya


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 16:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:love2: Image
Les photos ??? :D .....

Par contre tu aurais pu poster ça dans le zoom-zoom ...ici c'est pour la MX5 :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 16:26 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Trop bien l'image JYG (je pourri le topic mais un tout petit peu), c'est carrément une voiture qui me fait envie.


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