Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
Le 730 n'est pas live, ça ne me manque pas; ça me ferait chier de payer un abonnement!

Mike,

Je crois que tu as un abo de 12 mois inclus dans le prix de l'appareil
....ça t'aurait peut être permis d'éviter tes prunes de l'été ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
De ce que je sais, le systême coyote de tomtom est pourri par rapport au vrai coyote!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
miketorcy a écrit :
De ce que je sais, le systême coyote de tomtom est pourri par rapport au vrai coyote!

c'est pas la meme "base" ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Faut aller voir sur TOMTOMAX mais à priori ça marche moins bien... :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J'ai regardé les avis sur Avertinoo, à priori c'est assez au point et les éclaireurs relativment nombreux, et pas d'abo en plus de l'iphone,, mais il faut un iphone et on ne peut pas le laisser en monte permanente au tdb :non:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 06:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
PG a écrit :
miketorcy a écrit :
De ce que je sais, le systême coyote de tomtom est pourri par rapport au vrai coyote!

c'est pas la meme "base" ?



Si c'est bien la même base de données.
En fait Coyote et Tomtom ont un contract ensemble.
Les alertes mobiles des un sont fournis à l'autre et vice-versa.

Au niveau des alertes c'est donc 100% la même chose !!
Et c'est surtout un plus pour le système Coyote qui n'est vraiment actif qu'en France et donc pofite de la puissance mondiale de Tomtom pour élargir sa banque de données en Europe.

LA DIFFERENCE et ce qui actuellement fait l'avantage du Coyote est que celui-ci annonce le nombre d'éclaireur qui roule devant vous.
Est ce vraiment utile? oui et non...

Mais le GROS DEFAUT du Coyote est que ce qu'un système d'alerte et pas de guidage... surtout comparé au Tomtom au niveau prix aussi bien à l'achat (à peine moins chère) qu'à l'abonnement (plus du double !!).


J'ai installé Wikango sur mon GSM et franchement c'est vraiment pas terrible comparé à TomTomLive.
En France c'est la moitié des alertes mobiles... en belgique il n'en a presque jamais !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 06:26 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
* Appareil : TomTom750 Live

* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: très très bien, mais il vaut mieux le faire à l'arrêt (comme tout les GPS)

* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) : abonnement dernière carte, calcul un peu lent à mon avis mais par contre très bon guidage qui tient compte en temps réel des files grâce au système LIVE qui est bien mieux que la TMC !!!!!

* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) :
belle ventouse et cablage sur le pied

* L'autonomie si batterie (mode pieton) : j'en sais rien

* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... : parfait, on en trouve sur le net, sur Tomtom et on peut en faire soit-même

* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes : facile mais payant.. carte par carte ou avec un abonnement

*la compatibilité avec des alertes radars : 100% parfait !! on trouve des alertes gratuites et/ou payante... mon expérience est que celle de Tomtom sont bien meilleurs en Belgique et Hollande, en France c'est comparable au gratuite.

* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" : Tomtom a un contract de partenaria avec Coyote, donc parfait

* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) : oui c'est possible

* le prix : tout est relatif... je trouve ça très bien comparé à tout ces systèmes embarqués d'origine qui sont NUL et bien plus chère. Et il ne faut pas oublier le système LIVE qui est une exclusivité TomTom.

* les avantages autres : grande communauté, divers programme gadget sur le net, leader mondial, service après-vente tiptop, système LIVE qui n'a aucun concurrent et est vraiment un MUST :jap:

* les inconvénients autres : visibilité au soleil mais c'est pour tout les GPS. pas d'éclaireur pour les alertes. si on se déplace en avion entre 2 villes assez éloignées, le GPS prendra plusieurs minutes avant de faire son GpsFIX mais c'est peut-être comme ça avec les autres GPS mais j'en sais rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
A priori, Garmin vient de signer un partenariat avec Coyote et va sortir le Nuvi 1695, qui sera comparable, en terme de services offerts, au TomTom Go1000 live (alertes coyotes, prix des carburants, google searcj, HD traffic, etc...).

Il est déjà en vente à € 285.- sur certains site (le GO 1000 est annoncé à € 299.-)

ça fait un beau comparatif test à faire :oui:

Alors, êtes vous Garmin ou TomTom? Coca ou Pepsi ? IBM ou Apple? ===> Think different ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai eu l'occasion de tester des garmin (celui d'Isamiata, celui de Charsaud et un autre) je préfère mille fois l'ergonomie du tomtom; mais c'est personnel!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-live-1000.html


:sic: :tantpis:

Je garde mon 730! :oui:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 18 Août 2008, 08:37
Message(s) : 150
Ce qui est assez unique dans ce test... c'est qu'il est daté du 5 octobre 2010 et que l'on n'est que le 4 octobre !!! :ricane:

Et qu'il comporte qques fautes, comme par exmple dire que le Tomtom/Coyote n'est que pour la France alors que c'est au minimum aussi pour la Belgique .. j'en ai l'expérience :jap:

Ils continuent a crier tout haut que LEURS radars fixes sont les meilleurs mais après avoir fait plusieurs journée tests sur toute la France et le reste de l'Europe je peux dire qu'ils ont autant de fautes de que ceux de Tomtom !
En fait, ils en rajoutes plus vite, oui, mais sans vérifier et surtout n'enlève pas ceux qui n'y sont plus !
Alors que si il est vrai que Tomtom prend plus de temps à les rajouter, c'est que eux vont voir sur place si il y a bien un radar !
Et ça dans toute l'Europe... en rajoutant de plus le côté de la route pour ne pas avcoir d'annonce d'un radar se trouvant de l'autre côté de la route.

Perso j'ai pour chaque pays : les radars Tomtom et ceux gratuits de l'un ou l'autre site... sur la Belgique soyons clair, les autres ne valent rien !!
En France c'est la même chose, en Allemagne le gratuit est mieux, en Hollande Tomtom est nettement plus sur.. le reste je ne sais pas :oops:


Le Rajout des POI? reste à voir quand le site sera fonctionnel :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29175
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le test est daté du 5 octobre car c'est la date à laquelle il sera accessible à tout le monde! Pour l'instant, ce n'est que pour les membres donateurs du site!

Il ne faut pas oublier que tomtomax est le fait d'un groupe de passionnés bénévoles!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24955
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avant tout, je précise que je suis un anti-geek sur ces gadgets, et que je m'en tamponne le coquillard des fonctions à la mords-moi-l'noeud :)

* Appareil : Mio Moov 200

Image

* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: Acquisition, peut être long quand on le fait en roulant, mais sinon ça va. Jamais eu une perte de signal par contre. Je trouve qu'il rechoppe vite le signal en sortie d'un tunnel.

* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...): Des fois lors d'intersections biscornues, on ne sait pas très bien ou aller. Parfois, il perds les pédales, et nous affiche comme étant à côté de la route. Et il indique: "Rejoignez une route". On a aussi un bug (il le fait à chaque fois) sur le trajet Reims-Lille par l'autoroute... Il nous fait sortir à chaque sortie d'autoroute :lol: On s'en fout, on connait la route, mais quand même :?
Il est aussi incapable de nous guider sur les échangeurs autoroutiers d'Eindhoven (NL). Soit ils ont tout refait dernièrement et la carte n'est plus à jour, mais quand même, c'est du grand n'importe quoi.

* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume). Bin ça va.

* L'autonomie si batterie (mode pieton): Elle devait être bonne à un moment, mais depuis qu'il a pris le gel en l'oubliant plusieurs semaines dans la Mx alors qu'il neigeait, puis un coup de chaud en Italie, il marche moins bien :D Il faut penser à le charger une journée avant de se mettre en route, sinon, ça prends un temps infini pour qu'il ait une charge suffisante à la seule puissance de l'allume cigare. Son record est de 2h30, sur un trajet Lille-Liège pour aller chez Pierre Bo. Croyez le ou pas, mais le GPS a daigné s'allumer... sur le périf de Liège :D Il a pu nous guider quand même jusque chez Pierre.

* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route...: Pas possible

* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes: J'ai essayé une fois d'y inclure la carte de la Croatie, jamais réussi :tantpis: Idem pour faire une mise à jour des cartes, à croire que ce n'est pas possible avec ce modèle.

*la compatibilité avec des alertes radars: m'en fous, je respecte les limitations :D Il nous indique les radars fixes, mais les cartes n'étant pas forcément à jour, il en manque.

* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel": hein?

* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex): pas possible

* le prix: 99€ je crois, il y a 2 ans. Ou 3.

Bilan, je voulais le truc le moins cher possible, avec une carte Europe. Mission remplie, malgré ses qq bugs et défauts, il est capable de nous emmener d'un point A à un point B :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Oct 2010, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
* Appareil : HTC Desire (smartphone)
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: une vingtaine de secondes je dirai
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) cartes google map, guidage vocal très moyen ("prenez à droite rue trucmuche" au lieu de "prenez la deuxième à droite"), TTS très moyen.
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) très esthétique.
* L'autonomie si batterie (mode pieton) 2h max je dirai...
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... oui
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ des cartes gratuite, en temps réel par réseau 3G
* la compatibilité avec des alertes radars pas d'alerte radar pour le moment.
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" pas d'alerte radar TR pour le moment.
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) non
* le prix virtuellement gratuit si on achète le téléphone pour ses autres fonctions
* les avantages autres unicité du produit !
* les inconvénients autres plus mauvais qu'un GPS d'entré de gamme, mais pour un produit très occasionnel et une MAJ des cartes gratuites, que demande le peuple !? :p

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Allez, petit déterrage de topic...

* Appareil : Motorola Defy
* Rapidité d'acquisition /Conservation du signal: 25 secondes
* la qualité du guidage (précision, actu des cartes TTS, recalcul, intélligibilité des instructions, etc...) : Cartes Google Maps. Rien à redire, à part certains itinéraires qui, sous couvert de rapidité, font emprunter des petites routes, notamment en cas de demande de chemin alternatif en cours de trajet...
* L'intégration esthétique (fils, antenne, pied, ventouse, volume) : Bras articulé sur ventouse, câble d'alimentation branché sur la prise 12v.
* L'autonomie si batterie (mode pieton) : 4 heures.
* La possibilité de préparer/télecharger un itinéraire, une route... : Oui.
* La possibilité (facilité et prix) de MAJ : Temps réel, via 3G, pour zéro brouzouf.
* la compatibilité avec des alertes radars : Rien pour le moment, mais je crois qu'il existe une appli Android.
* la compatibilité avec des alertes radars "en temps réel" p: Idem.
* La possibilité de brancher une antenne extérieure (qui du coup permet de mieux intégrer l'appareil au tdb, hors visibilité directe des satellites dans vide poche a coté de l'horloge sur NB per ex) : Non.
* le prix : Zéro brouzouf.
* les avantages : Tout en un, avec haut-parleur téléphone très puissant, évitant de plus l'acquisition d'un kit Bluetooth pour la gestion des appels.
* les inconvénients : Certains calculs de trajets bizarres, mais finalement très compatibles avec le plaisir de conduire le plus longtemps possible ma MX-5 !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL