Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

[MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=50670
Page 1 sur 4

Auteur :  gillaster [ Ven 4 Mars 2022, 20:03 ]
Sujet du message :  [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

:hello: merci de bien lire les détails du sujet :!:

Chronogps a écrit :
Salut,

C'est de plus en plus difficile de trouver un sujet...

Alors en mars je propose :

Une Miata stationnée à côté d'une statue d'un personnage célèbre (une vraie statue, pas une statuette posée sur le capot ou un nain de jardin à côté de la roue avant gauche !). Le photographe indiquera le nom du personnage et quelques mots à son sujet.

Seb.

Auteur :  didier30 [ Ven 4 Mars 2022, 20:18 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

À côté de la statue mais aussi à côté d'un MX 100 :D

Image

La statue c'est Bertrand du Guesclin, à Chateauneuf de Randon (48).
Au cours de la Guerre de Cent Ans, la légende veut qu'en rentrant d'un combat il se soit désaltéré dans une fontaine. La chaleur et la rudesse du combat associées à une eau trop froide auraient provoqué sa mort.

Auteur :  Fred-ql [ Ven 4 Mars 2022, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

[HS]Très joli village :bien: [/HS]

Auteur :  Pie-Denis [ Ven 4 Mars 2022, 22:36 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

Pierre Pérignon, dit dom Pérignon, né à Sainte-Menehould en décembre 1638 ou janvier 1639 et mort dans l'abbaye Saint-Pierre d'Hautvillers le 24 septembre 1715, est un moine bénédictin qui, selon la légende, a importé de Limoux la méthode de la prise de mousse du vin dite méthode champenoise — il est de ce fait considéré comme l'inventeur du champagne. Presque exactement contemporain de Louis XIV, il n'était ni vigneron ni alchimiste. Au monastère d'Hautvillers, près d'Épernay, il assurait le contrôle des vignes et des pressoirs de l'abbaye. Son apport à la méthode était d'assortir avant de les pressurer des raisins de diverses origines.
:hello: lors de mon tour "Vendanges 2021" à Épernay, il est admiratif de ma belle et la baptise au champagne :love2: :)
Image

Auteur :  Chronogps [ Ven 4 Mars 2022, 23:36 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

On en apprend des choses ! :bien:

Auteur :  Chantou [ Sam 5 Mars 2022, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

:hello:

Il faut vraiment que ce soit un personnage célèbre ?

Parce que cet été, j'étais en Toscane dans une magnifique propriété du 18e ...

Image

Dommage, je ne connais pas l'auteur de cette statue qui trône au centre de la fontaine... :aie:

Sinon, il y a quelques jours...dans un village paumé d'Auvergne



Image

Mais là encore, c'est un soldat inconnu ;)

Je connais une statue qui irait bien ...du côté de Montreux ... mais impossible de stationner à côté de Freddie Mercury :aie:

Auteur :  jeanyves0013 [ Mar 8 Mars 2022, 21:30 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

:hello:
A moins d'un mois et 13 jours de Pâques, ce n'est donc pas encore la chasse aux œufs mais... … la chasse aux statues !!!... :ptdr:


Chantou a écrit :
:hello:

Il faut vraiment que ce soit un personnage célèbre ?

(...)



A mon point de vue, ce n'est pas forcément une statue de... … personnage !...;)
Et pourquoi pas celle d'une (plus ou moins...) gentille bête ?


En tout cas, là où coule des jours heureux depuis 8 ans presque jour pour jour (l'ai descendue -en train- de Paris le 7 mars 2004, après un septennat de « rodage » dans le 78 et le 75 etc....) ma MX5 = ANTIBES, le top du top :love2: pour les... ... statues, c'est ce truc au bord du port :

https://www.google.com/search?q=statues ... =789&dpr=1


Image

Arrivé la nuit dernière sur Antibes pour 24h dans le mois, suis parti en repérage dès ma descente du TGV mais nos MX5, n'en déplaise aux esprits chagrins (qui n'ont pas le réel petit bonheur de posséder une MX5, ceci peut expliquer cela), n'est pas assez basse pour passer sous les barrières du port permettant d'accéder à cette statue 13 originale donc, de jour encore, ne l'ai (ne l'avons...) observée que de loin :



Image


Qu'à cela ne tienne, cap au bout des remparts d'Antibes smatin où je me rappelle que trône un grand buste de Victor Hugo (fabriquant de vêtements je crois, bin si : https://www.hugoboss.com/fr/hugo/) donc je m'y pointe un peu avant le lever de soleil car, coup de bol , les remparts surplombant la mer et ce buste surplombant les remparts, je tiens la photo du MOIs, MOI : je vais encore gagner ce concours mensuel, à moi la gloire, les interviews, les voyages payés etc...
Mais... … « coup de bol », il faut le dire vite : d'abord, je me suis levé super tôt finalement pour rien car épaisse couche de nuages à l'horizon donc oualou le parfait lever de soleil sur la mer (comme dabe) et  « STATUt » de la  STATUe : en travaux (avec tout ce qui va autour) :



Image

Bon, je repars cet aprème donc je ne vais PAS PASser ma journée à courir le littoral pour dénicher une p..... de statue potable photographiquement !!!... ;)

Alors, comme souvent, je décide, à 13 pas de là, de faire dans le mode décalé (le politiquement correct et moi !!!...) grâce à cette enseigne sympa qui est, en outre, l'une de mes cantines locales avec, devant, le buste d'un autre... … type enfin... « type » faut le dire vite aussi => buste d'un... … ANIMAL ( https://www.google.com/search?q=golden+ ... =789&dpr=1 )


Et comme j'ai bien lu qu'il faut commenter la sainte statue que l'on propose pour ce CONCOURS, le CON (tout COURT) que je suis se fend de quelques mots inside, avec cette photo que je propose donc pour ce mois de Mars-et-ça-repart :





Image

JY 0013

Auteur :  seb77390 [ Mar 8 Mars 2022, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

Miss Milo
Image

Auteur :  gillaster [ Mer 9 Mars 2022, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

L'éléphant de sainte geneviève des bois. Outre son cimetière russe, sa source à miracle, sa proximité avec la maison d'arrêt la plus grande de france il y lui. Attention pavé !

Image

extrait de actu.fr
3,25 m de haut, 3,50 m de long et 1,80 m de large et un poids de près de 7 tonnes. À Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), un curieux éléphant en béton est implanté sur la place Saint-Herbach, situé le long de la route de Corbeil. Mais pourquoi et comment a-t-il atterri là ?

« M. Boulanger, un maçon habitant à Morsang-sur-Orge aimait réaliser des répliques d’animaux d’Afrique en grande taille chez lui qu’il entreposait dans son grand jardin », raconte Jean-Pierre Lamotte de l’association Les amis de l’histoire de Sainte-Geneviève-des-Bois.

« Outre l’éléphant, il avait réalisé un crocodile et une girafe. Néanmoins, son épouse en a eu marre et lui a demandé de retirer ses créations de leur jardin. Vers 1962, M. Maisse, propriétaire du café de Liers à Sainte-Geneviève-des-Bois a alors décidé d’acheter l’éléphant », poursuit Jean-Pierre Lamotte.

Toutefois, le gérant du café a mal jugé la taille de l’éléphant qu’il venait d’acheter.

« À la livraison, il s’est rendu compte de l’impossibilité de faire passer l’œuvre d’art par la porte cochère de sa propriété. M. Maisse décide alors d’en faire don à la commune qui l’installe en face du café », précise le spécialiste de l’histoire locale.

Le café de Liers prend ensuite le nom de café de l’éléphant. La statue, elle, est restée sur la place, passant du gris au rose et inversement. En 2016, néanmoins, l’œuvre d’art fut déplacé quelques jours seulement. « C’était le temps que la commune refasse la place Saint-Herbach, précise M. Lamotte. La statue a notamment été rapprochée de la route ».

Image

Image

Image

Auteur :  Rescht [ Mer 9 Mars 2022, 20:17 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

Image

Sculpture en bois sans titre, coordonnées de l'artiste sur la photo...

Auteur :  Andr006 [ Mer 9 Mars 2022, 20:39 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

Une statue normande, Sherman :)
Image

Auteur :  Chronogps [ Mer 9 Mars 2022, 22:25 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

Je vois bien des miata, par contre la statue d'un personnage célèbre c'est pas toujours évident sur certains clichés :D

Auteur :  Shamalow [ Ven 11 Mars 2022, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

:hello:

Clique sur l'image pour zoomer sur le Feu Très Vénérable Thích Huyền Vi" :jap:
Fondateur du Centre monastique bouddhiste "Tung-Lam Linh-Son" en Haute Vienne.


Image

J'ai pas osé reculer davantage...
Et puis de toute manière le cadrage m'aurait privé des 2 lions et de la totalité du monument. :D

Auteur :  Chronogps [ Ven 11 Mars 2022, 22:22 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

J'attendais du Napoléon de ta part :D :bien:

Auteur :  Shamalow [ Sam 12 Mars 2022, 08:53 ]
Sujet du message :  Re: [MARS] - Une Miata stationnée à côté d'une statue

L'or est une valeur refuge et je souhaite les conserver pour le moment.
Je te paierai en bonbons. :ricane:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/